Vue depuis un téléphérique haut dans les montagnes sur l'île tropicale de Langkawi. Un paysage naturel incroyable

Quand partir à Langkawi ?

Découvrez la perle de la mer d'Andaman

    Malaisie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Malaisie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Malaisie
    4. Quand partir à Langkawi ?

    Notre avis d'initié

    « La meilleure période pour visiter Langkawi se situe entre décembre et mars, mais aussi entre juin et août. Il y a alors moins de pluie que le reste de l'année, et les températures sont estivales sans être trop étouffantes. »

    Sarah Proost - Experte Mexique et Australie chez Tourlane
    Sarah ProostExperte Langkawi chez Tourlane
    Vue aérienne de la statue publique de l'aigle, symbole de l'île de Langkawi, Malaisie

    En bref

    Quand partir à Langkawi ?

    La meilleure période pour visiter Langkawi, un archipel situé au nord-ouest de la Malaisie, est entre novembre et mars, lorsque le temps est sec et les températures agréables. Il s'agit de la période à laquelle la plupart des touristes visitent l'île.

    D'avril à octobre, les températures sont plus élevées et les précipitations sont plus fréquentes. Il est néanmoins toujours possible de visiter l'île et de profiter de ses nombreuses attractions et activités. En avril et en mai, c'est la saison des pluies, mais elle est plutôt faible. Ceux qui se rendent à Langkawi entre juin et août doivent s'attendre à ce que la saison des pluies se prolonge, mais l'île est en revanche agréablement calme.

    ➔ Pour une durée limitée : 200 € de remise sur votre prochain voyage avec le code promotionnel Tourlane « ONYVA200 ».

    Climat à LangkawiJanFévMarAvrMaiJuinJulAoûSepOctNovDéc
    Température max. en °C323333323232313131313231
    Température min. en °C252526262626252525252525
    Heures d'ensoleillement par jour998877776677
    Jours de pluie351015181719192123168
    Température de l'eau en °C282929303030303029292929

    Quelle est la meilleure saison pour voyager à Langkawi ?

    La meilleure saison pour voyager à Langkawi est la saison sèche. Cette île malaisienne qui bénéficie d'un climat équatorial, caractérisé par un temps chaud toute l'année se distingue en effet par deux saisons principales, la saison des pluies et la saison sèche. En principe, la saison des pluies s'étend d'avril à novembre et la saison sèche de décembre à mars. Mais au cours de la saison des pluies, les mois de juin, juillet et août sont marqués par de fréquents épisodes de sécheresse. La saison des pluies principale a lieu entre août et octobre.

    La haute saison à Langkawi

    La haute saison, qui est aussi la meilleure période pour visiter Langkawi, se situe entre décembre et mars. C'est alors la saison sèche sur l'île, et le temps est chaud et sec avec des températures moyennes comprises entre 25°C et 30°C. Langkawi est donc une destination idéale pour tous ceux qui souhaitent fuir le froid de l'hiver européen et faire le plein de chaleur sur une île lointaine. Cela signifie aussi qu'il y a beaucoup de monde à Langkawi pendant la période de Noël et du Nouvel An. Si vous cherchez à fuir l'agitation, il est conseillé de partir en dehors des vacances de fin d'année.

    Profitez de la haute saison à Langkawi

    La mi-saison à Langkawi

    Bien que les mois de juin, juillet et août coïncident avec la saison des pluies, il y a souvent des épisodes de sécheresse pendant cette période. Ceux qui souhaitent voyager en dehors de la haute saison, mais qui espèrent tout de même un temps un peu plus sec, pourront donc profiter de cette période intermédiaire. Toutefois, gardez à l'esprit que les pluies peuvent être fréquentes à la mi-saison, et que l'humidité est très élevée. En raison de l'humidité, il faut également s'attendre à la présence de nombreux moustiques.

    Explorez la mi-saison à Langkawi

    La basse saison à Langkawi

    À Langkawi, la basse saison correspond à la saison des pluies, qui s'étend de mai à novembre. À cette saison, il pleut donc souvent et parfois violemment. L'air étouffant peut être difficile à supporter pour certaines personnes, c'est pourquoi cette période ne convient pas à tout le monde. Ceux qui recherchent le calme et qui ne sont pas découragés par les averses peuvent tout de même partir à la découverte de l'île entre deux épisodes pluvieux. Les prix sont également nettement plus bas que le reste de l'année, mais certaines attractions et restaurants ferment leurs portes à cette saison.

    Profitez de la basse saison à Langkawi

    L'endroit favori de notre experte à Langkawi

    Les meilleures activités à Langkawi

    Plongée et snorkeling

    La meilleure période pour faire du snorkeling et de la plongée à Langkawi est de novembre à avril, lorsque le temps est sec et la mer calme. Durant ces quelques mois, il est généralement possible de profiter d'une eau claire et d'une bonne visibilité. Pendant la basse saison, de mai à octobre, la mer peut être nettement plus agitée et la visibilité sous l'eau peut être réduite en raison de la pluie et de courants plus forts.

    Beau récif corallien multicolore, sous l'eau

    Tyrolienne

    La meilleure période pour faire de la tyrolienne à Langkawi est la saison sèche, de novembre à avril. Une quasi-absence de précipitations et des températures agréables : cette saison offre des conditions météorologiques idéales pour les activités de plein air. Vous pourrez donc profiter pleinement de cette expérience à sensations. En outre, certains parcs de tyroliennes sont fermés durant la saison des pluies.

    Aventure en tyrolienne en Thaïlande

    Golf

    La meilleure période pour jouer au golf à Langkawi est la saison sèche, entre fin novembre et avril, lorsque le temps est sec et agréablement chaud. L'humidité de l'air reste limitée, ce qui est un avantage pour les activités de plein air. En basse saison, le temps devient nettement plus humide, ce qui rend les parties de golf plus difficiles. De plus, certains terrains de golf ne sont alors pas ouverts, ou seulement partiellement.

    Terrain de golf de Langkawi

    Nos voyages et circuits les plus populaires

    Des vacances idylliques vous attendent à Langkawi. Faites confiance à nos experts pour vous conseiller sur la meilleure période pour partir et vous aider à planifier votre voyage sur mesure.

    1. Maison sur pilotis sur l'île de Langkawi, en Malaisie.

      à partir de

      6 899 €

       

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide Malaisie

    Malaisie, vue aérienne de l'île de Bohey Dulang.

    Guide de voyage

    Quand partir en Malaisie ?

    Ponton en direction de Bohey Dulang Island, Bornéo, Malaisie.

    Guide de voyage

    Quand partir à Bornéo ?

    Reflet dans l'eau de la mosquée de Kota Kinabalu au coucher du soleil, Bornéo Malaisie.

    Inspiration

    Top 20 des sites à visiter en Malaisie en 2024