Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Escaliers au bord d'une falaise descendant sur une belle plage des îles Perhentian, Malaisie

Les 15 plus belles plages de Malaisie en 2023

Profitez des plages de rêve d'Asie du Sud-Est

    Malaisie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Malaisie Voyage

    Guide

    Inspiration

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Malaisie
    4. Les 15 plus belles plages de Malaisie en 2023

    L'avis de notre experte :

    « La Long Beach sur les îles Perhentian est un point fort parmi les nombreuses plages magnifiques de Malaisie. Grâce à son paysage sous-marin exceptionnel au large de la côte, elle est très appréciée des plongeurs. Sur terre, Long Beach offre toutes les commodités pour passer des vacances de détente à la plage. »

    Sarah Proost - Experte de voyage Mexique, Australie et Malaisie chez Tourlane
    Sarah ProostExpert en voyage pour la Malaisie chez Tourlane
    Rocher dans l'eau turquoise sur une plage de sable blanc avec bateaux en arrière-plan, Malaisie

    Quelle plage choisir lors d'un voyage en Malaisie ?

    1. Long Beach, Perhentian

    Située sur les magnifiques îles Perhentian, Long Beach est une plage de vacances classique. Détendez-vous pendant des heures sur une chaise longue à l'ombre d'un parasol, face à l'eau turquoise et découvrez les incroyables spots de plongée. Ici les coraux durs et les coraux mous qui sont plus rares, offrent un abri aux raies pastenagues, aux tortues de mer ou encore aux poissons-clowns multicolores. Le soir, profitez des animations musicales dans les bars ou des spectacles de feu et ne manquez pas le légendaire lever de soleil sur la plage.

    Bateaux sur l'eau au bord de la plage de Long Beach sur les îles Perhentian, Malaisie

    2. Plage de Teluk Pauh, Perhentian

    Teluk Pauh est une baie paradisiaque située sur Perhentian Besar qui est la plus grande des deux îles. L'eau d'un bleu éclatant, les collines couvertes d'une forêt dense et les rochers sauvages de la plage forment ici un magnifique panorama. Sous l'eau, découvrez également un décor tout aussi splendide. Grâce à l’excellente clarté de la mer, observez des animaux comme les tortues de mer ou les requins de récif, faites de la natation, ou pratiquez d’autres activités comme la pêche, le football ou le beach-volley.

    Plage de sable clair bordée d'une eau turquoise et de végétation verdoyante, à Teluk Pauh Beach, en Malaisie

    3. Plage de Batu Ferringhi, Penang

    La plage de Batu Ferringhi est facilement accessible depuis George Town, la capitale de Penang. Grâce aux nombreuses activités comme le jet-ski, le bateau-banane ou encore le bateau à moteur qu’il est possible de faire ici, Batu Ferringhi est très apprécié des amateurs de sports nautiques. Si vous préférez rester sur la terre ferme, la plage est idéale pour faire du jogging ou même une promenade à cheval. Par temps clair, vous pouvez voir jusqu'au mont Jerai, situé dans la province voisine de Kedah. Enfin, ne manquez pas les restaurants environnants qui proposent une cuisine régionale, nationale et internationale, et le parc d'attractions Adventure Zone.

    Petits stands de souvenirs sur le sable bordé de palmiers sur la plage de Batu Ferringhi, en Malaisie

    4. Plage de Pasir Panjang, Penang

    La plage de Pasir Panjang ou Long Sand Beach, est surnommée « Perle de l’Orient ». Grâce à l’atmosphère paisible qui règne ici, cette plage de sable blanc est idéale pour se détendre et faire des pique-niques. Le soir, contemplez les magnifiques couchers de soleil de Pasir Panjang qui révèlent toute la beauté de cet endroit. Si vous souhaitez être actifs, ne manquez pas les nombreux sentiers de trekking derrière la plage qui sillonnent les collines de la jungle tropicale. Ainsi vous pourrez varier les plaisirs et profiter pleinement de la nature de Penang.

    Bateaux sur la plage au coucher du soleil, à Pasir Panjang, en Malaisie

    5. Monkey Beach, Penang

    Monkey Beach est une jolie plage située dans le parc national de Penang. Vous pouvez vous y rendre en bateau, toutefois la promenade sur le pittoresque Monkey Trail, à travers le paysage tropical du parc national, en vaut la peine. En effet, vous croiserez des tortues, des oiseaux multicolores, plus de 1 000 espèces de plantes et, comme son nom l'indique, de nombreux singes avant d’arriver sur le sable blanc de la paisible Monkey Beach. Enfin, admirez la diversité des plantes aromatiques au Tropical Spice Garden, un autre point fort de Penang, qui se situe à proximité.

    Bateau sur l'eau au bord du sable blanc de la plage bordé de palmiers, à Monkey Beach, en Malaisie.

    6. Monkey Bay, Tioman

    Tout comme Monkey Beach, celle-ci doit son nom aux nombreux petits singes qui vivent ici. L’île de Tioman est considérée comme l'une des plus belles du monde et Monkey bay comme sa meilleure plage. Pour y accéder, montez à bord d’un bateau ou faites une randonnée d'environ une heure à travers la jungle, en commençant par le village de Salang. À Monkey bay, les amateurs de snorkeling seront séduits par les jardins de coraux multicolores, les bancs de poissons colorés et les tortues de mer qu’abrite la partie rocheuse de la plage.

    Rocher dans l'eau translucide avec la plage bordée de palmiers de Monkey Bay, en Malaisie.

    7. Juara Beach, île de Tioman

    Bien que Monkey bay soit considérée comme la meilleure plage de l’île de Tioman, Juara Beach est une concurrente de taille. Protégé par une jungle dense, cet endroit isolé et caché n'est pratiquement accessible qu'en 4x4. Une fois sur place, explorez les récifs coralliens qui abritent des poissons multicolores en vous inscrivant dans l’une des écoles de plongée. Détendez-vous en sirotant une boisson fraîche dans l’un des bars de plage ou peaufinez votre bronzage dans le paysage somptueux de l’île de Tioman.

    Plage de sable au bord de la mer turquoise avec collines verdoyantes en arrière-plan, à Juara Beach, en Malaisie

    8. Cherating Beach

    Cherating Beach est considéré comme le meilleur spot de surf de Malaisie où des compétitions internationales sont régulièrement organisées. Ainsi, nombreux sont les surfeurs du monde entier à s’y rendre, notamment entre novembre et mars. Cherating Beach offre également des conditions idéales pour faire de la voile ou simplement se promener en ramassant des coquillages sur la plage. Dans les environs, faites un tour en bateau sur la rivière Cherating, pendant lequel vous pourrez voir les lucioles virevolter dans les mangroves la nuit. Enfin, ne manquez pas de vous rendre au centre de protection des tortues.

    Longue plage de sable bordée de végétation, à Cherating Beach, en Malaisie.

    9. Plage de Teluk Nipah, Pangkor

    La plage naturelle de Teluk Nipah à Pangkor s'intègre assez bien dans l'atmosphère authentique du village du même nom. Ici, faites du snorkeling ou de la plongée dans les eaux cristallines, du ski nautique ou savourez tranquillement votre pique-nique. Rencontrez des animaux comme des varans, des rhinocéros ou des singes. Grimpez au sommet de Tortoise Hill pour contempler le magnifique décor de l'île. Enfin, louez un kayak pour découvrir les îles inhabitées de Mentagor et Giam, situées au large de la côte.

    Sable blanc entouré de végétation verdoyante et d'une mer turquoise, à Teluk Nipah, en Malaisie

    10. Coral Beach, Pangkor

    Coral beach est une jolie petite plage située sur l'île de Pangkor connue pour être également le meilleur spot de snorkeling. Plongez dans cette eau incroyablement claire pour observer les algues exotiques et les nombreux poissons. Louez une chaise longue et profitez d'un coucher de soleil incomparable à l’ombre des cocotiers. Partez explorer l’île de Giam, située en face en empruntant un kayak ou un jet-ski. Enfin, faites une promenade le long de Coral beach, pendant laquelle vous trouverez un beau temple chinois, à l’extrémité nord. 

    Fille les pieds dans l'eau au bord de la plage de Coral Beach, à Pangkor, en Malaisie.

    11. Plage de Pasir Bogak, Pangkor

    La magnifique plage de Pasir Bogak sur l'île de Pangkor est également appelée « la plus grande piscine du monde » en raison de sa mer peu profonde qui en fait un choix sûr, même pour des vacances balnéaires avec des enfants. Du sable doux, d'innombrables cocotiers et un large éventail d’activités vous attendent ici. Rencontrez des loutres de mer en snorkeling, faites de la planche à voile, de la voile, du jet-ski ou du canoë. Goûtez à des spécialités locales comme le satay ou le poisson grillé sur un stand de nourriture. Enfin, partez en randonnée dans la jungle voisine pour vivre une expérience inoubliable.

    Sable doré avec palmiers verts sur la plage de Pasir Bogak, en Malaisie

    12. Plage de Pantai Kok, Langkawi

    L'idyllique plage de Pantai Kok sur Langkawi s'est spécialisée dans le tourisme haut de gamme avec de luxueux complexes hôteliers. Toutefois les locaux aiment aussi y pique-niquer, surtout le week-end. Entourée d'une jungle dense, la plage est restée naturelle et séduit par la pureté de l'eau et du sable. En effet, il n’y a pratiquement pas de restaurants ou d'autres bâtiments qui gâchent ce décor. Ainsi Pantai Kok est la plage idéale pour tous ceux qui recherchent le calme et une nature presque intacte, le tout dans une atmosphère raffinée.

    Corde accrochée à un arbre sur la plage de Langkawi, en Malaisie

    13. Plage de Pantai Cenang, Langkawi

    Pantai Cenang est la plage traditionnelle de Langkawi. Allongez-vous sur le sable doré sous les grands cocotiers, profitez de l'ambiance des bars et restaurants de la plage ou pratiquez de nombreux sports nautiques, parmi lesquels le parasailing se distingue particulièrement. Ne manquez pas de contempler les couchers de soleil incroyables sur la plage lors de votre séjour en Malaisie, connus pour être les plus beaux de l’île. Enfin, partez à la découverte du paysage enchanteur de Langkawi et du spectaculaire Langkawi Sky Bridge qui est accessible en téléphérique.

    Ombres de palmiers sur le sable blanc de la plage de Pantai Cenang, à Langkawi, en Malaisie.

    14. Plage de Tanjung Ruh, Langkawi

    Tanjung Ruh est l'une des plus belles et des plus calmes de Langkawi. Elle est idéale pour ceux qui recherchent une île idyllique avec une eau bleue claire et du sable fin et propre. C’est également un bon point de départ pour certaines des meilleures excursions en bateau de Langkawi. Pour les tours de mangrove sur la rivière Kilim, rendez-vous à la « Boat house ». Un autre embarcadère sur la plage vous mènera à la grotte Gua Cherita, connue pour ses inscriptions et ses formations rocheuses mystérieuses, autour de laquelle gravitent de nombreuses légendes dont vous pourrez apprendre davantage ici.

    Vue aérienne d'un bateau sur la mer turquoise, au bord de Tanjung Rhu, en Malaisie.

    15. Bakam Beach, Sarawak

    Bordée de palmiers, Bakam Beach au Sarawak est également appelée Hawaii Beach, notamment car elle vous donne l'impression d'être dans les mers du Sud. Cette plage est très appréciée des autochtones, tout comme le parc adjacent où vous pourrez faire des pique-niques et des barbecues. Ne manquez pas de venir à Bakam Beach en fin de journée pour assister à un coucher de soleil inoubliable d'un rouge particulièrement intense et ardent. Enfin, grâce à une houle assez faible, la plage se prête bien à la baignade.

    Falaises sur une plage de sable naturelle, à Bakam Beach, en Malaisie

    Nos circuits et itinéraires les plus populaires

    Que vous souhaitiez pratiquer le surf, la plongée, la voile ou simplement profiter des plages : créez votre voyage personnalisé en Malaisie grâce aux conseils de nos experts en voyage.

    1. Vue sur la skyline depuis une piscine sur le toit d'un hôtel au coucher du soleil, à Kuala Lumpur, en Malaisie

      à partir de

      2 499 €

      p.P. (hors vols)

    2. Vue aérienne des montagnes et de l'eau bleue sur les îles Boheydulang, Sabah, Malaisie

      à partir de

      2 599 €

      p.P. (hors vols)

    3. Vue de la mosquée au coucher du soleil du détroit de Malacca, Malaisie

      à partir de

      2 199 €

      p.P. (hors vols)

    4. Vue panoramique de la ligne d'horizon au coucher du soleil, à Kuala Lumpur, Malaisie

      à partir de

      2 399 €

      p.P. (hors vols)

    5. Maison sur pilotis sur l'île de Langkawi, en Malaisie.

      à partir de

      6 899 €

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide Malaisie