Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Admirez la faune et la flore pendant votre voyage au Sri Lanka. comme ici avec un troupeau d'éléphants en train de traverser une rivière en pleine jungle.

Voyage Sri Lanka

Une île de l'océan Indien

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Asie
    3. Sri Lanka

    Pourquoi faire un circuit au Sri Lanka ?

    Découvrez la diversité du Sri Lanka et laissez-vous envoûter par ses différentes facettes pendant votre voyage au Sri Lanka. Le climat tropical confère au Sri Lanka un paysage unique, entrecoupé de jungles luxuriantes, de plages de sable blanc et de zones steppiques pour des panoramas inoubliables.

    Vols, transferts, hébergements, nos experts de voyage s'occupe de toutes les étapes de votre circuit au Sri Lanka pour un séjour 100% sur mesure. Moins

    Où aller pendant votre circuit au Sri Lanka ?

    Parcs nationaux, temples, ville royale et jardins botaniques.... votre voyage au Sri Lanka vous fera découvrir une multitudes de richesses locales quelles que soient vos envies. Découvrez dès maintenant les suggestions de visites de nos experts de voyage au Sri Lanka.

    Parc national de Yala

    Le parc national le plus célèbre et le plus ancien est le parc de Yala, situé dans le sud-est de l'île. Sur plus de 1 200 kilomètres carrés, vous pouvez trouver des léopards, des éléphants, des crocodiles, des buffles d'eau, des singes, des ours paresseux, des cormorans et bien d'autres choses encore. Environ quatre cinquième du pays est considéré comme une réserve naturelle, inaccessible aux touristes. Le paysage sauvage et romantique est entrecoupé de zones côtières, de lagunes et de dunes, de rochers, de buissons et de points d'eau.

    Parc national de Horton Plains

    Ce parc national est situé sur un haut plateau à plus de 2 000 mètres au-dessus du niveau de la mer et est divisé en deux parties, l'une à l'ouest et l'autre à l'est. Les forêts de nuages mystiques produisent une flore et une faune diversifiées. Il est également possible de faire une randonnée, par exemple au bout du monde (World's End) où de fabuleuses photos souvenirs peuvent être prises ou aux chutes d'eau de Baker. Il y a également des zones de plongée avec de vieilles épaves dans le parc.

    Parc national de Minneriya

    Le parc a l'une des plus fortes densités d'éléphants. Explorez, au cours d'un safari en jeep privée, les 88,9 kilomètres carrés de forêt, de brousse et de zones humides qui abritent, entre autres, des macaques, des cerfs sambar, des buffles et des crocodiles. Le bassin versant se confond avec le lac Minneriya, sur les rives duquel se dresse une impressionnante statue de Bouddha et où l'on peut admirer un magnifique coucher de soleil.

    Parc national de l'Udawalawe

    Le parc est célèbre pour ses éléphants porte-bonheur. Ses 308 kilomètres carrés comprennent un camp d'éléphants où de jeunes animaux sans mère ou avec des blessures sont préparés pour être relâchés. Au réservoir d'eau, les crocodiles côtoient les oiseaux aquatiques et les buffles. Si vous voulez passer la nuit dans le parc, vous pouvez profiter de bungalows au milieu de la jungle.

    Ville royale avec temple des dents

    À Kandy, vous pouvez vous émerveiller devant le plus haut sanctuaire de l'île. La tempe de la dent. Dans ce temple, la dent de Bouddha est conservée et présentée au public trois fois par jour au cours d'une cérémonie élaborée. Veillez à couvrir vos épaules et vos genoux et à laisser vos chaussures à l'entrée. Autour du temple de la dent, vous pouvez visiter d'autres temples plus petits.

    Sigiriya

    Explorez le cœur du pays pendant votre circuit au Sri Lanka en visitant le site de « Lion Rock », un gigantesque monolithe de 370 m de haut. En 1982, il a été déclaré patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, et il est surmonté des vestiges d'une forteresse. En montant, vous passez d'abord devant le Mur des miroirs, qui est fait de blancs d'œufs et de miel sauvage et qui a été tellement poli qu'il commence à briller quand le soleil y brille. N'oubliez pas d'utiliser beaucoup d'eau et de crème solaire car il y a peu d'ombre.

    Jardins botaniques royaux de Beradeniya

    Ce petit paradis abrite une variété de plantes tropicales et subtropicales. Elle a déjà été créée en 1371 et abrite plus de 4 000 fleurs sur une superficie de 80 hectares. Outre les arbustes, il existe également d'innombrables plantes médicinales et le soir, on peut même observer des colonies de renards volants. L'architecture du jardin remonte à l'époque coloniale. Moins

    Où voyager en Asie ?

    Planifier votre voyage