Une île de l'océan Indien
Découvrez la diversité du Sri Lanka et laissez-vous envoûter par ses différentes facettes pendant votre voyage au Sri Lanka. Le climat tropical confère au Sri Lanka un paysage unique, entrecoupé de jungles luxuriantes, de plages de sable blanc et de zones steppiques pour des panoramas inoubliables.
Vols, transferts, hébergements, nos experts de voyage s'occupe de toutes les étapes de votre circuit au Sri Lanka pour un séjour 100% sur mesure. Moins
Parcs nationaux, temples, ville royale et jardins botaniques.... votre voyage au Sri Lanka vous fera découvrir une multitudes de richesses locales quelles que soient vos envies. Découvrez dès maintenant les suggestions de visites de nos experts de voyage au Sri Lanka.
Le parc national le plus célèbre et le plus ancien est le parc de Yala, situé dans le sud-est de l'île. Sur plus de 1 200 kilomètres carrés, vous pouvez trouver des léopards, des éléphants, des crocodiles, des buffles d'eau, des singes, des ours paresseux, des cormorans et bien d'autres choses encore. Environ quatre cinquième du pays est considéré comme une réserve naturelle, inaccessible aux touristes. Le paysage sauvage et romantique est entrecoupé de zones côtières, de lagunes et de dunes, de rochers, de buissons et de points d'eau.
Ce parc national est situé sur un haut plateau à plus de 2 000 mètres au-dessus du niveau de la mer et est divisé en deux parties, l'une à l'ouest et l'autre à l'est. Les forêts de nuages mystiques produisent une flore et une faune diversifiées. Il est également possible de faire une randonnée, par exemple au bout du monde (World's End) où de fabuleuses photos souvenirs peuvent être prises ou aux chutes d'eau de Baker. Il y a également des zones de plongée avec de vieilles épaves dans le parc.
Le parc a l'une des plus fortes densités d'éléphants. Explorez, au cours d'un safari en jeep privée, les 88,9 kilomètres carrés de forêt, de brousse et de zones humides qui abritent, entre autres, des macaques, des cerfs sambar, des buffles et des crocodiles. Le bassin versant se confond avec le lac Minneriya, sur les rives duquel se dresse une impressionnante statue de Bouddha et où l'on peut admirer un magnifique coucher de soleil.
Le parc est célèbre pour ses éléphants porte-bonheur. Ses 308 kilomètres carrés comprennent un camp d'éléphants où de jeunes animaux sans mère ou avec des blessures sont préparés pour être relâchés. Au réservoir d'eau, les crocodiles côtoient les oiseaux aquatiques et les buffles. Si vous voulez passer la nuit dans le parc, vous pouvez profiter de bungalows au milieu de la jungle.
À Kandy, vous pouvez vous émerveiller devant le plus haut sanctuaire de l'île. La tempe de la dent. Dans ce temple, la dent de Bouddha est conservée et présentée au public trois fois par jour au cours d'une cérémonie élaborée. Veillez à couvrir vos épaules et vos genoux et à laisser vos chaussures à l'entrée. Autour du temple de la dent, vous pouvez visiter d'autres temples plus petits.
Explorez le cœur du pays pendant votre circuit au Sri Lanka en visitant le site de « Lion Rock », un gigantesque monolithe de 370 m de haut. En 1982, il a été déclaré patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, et il est surmonté des vestiges d'une forteresse. En montant, vous passez d'abord devant le Mur des miroirs, qui est fait de blancs d'œufs et de miel sauvage et qui a été tellement poli qu'il commence à briller quand le soleil y brille. N'oubliez pas d'utiliser beaucoup d'eau et de crème solaire car il y a peu d'ombre.
Ce petit paradis abrite une variété de plantes tropicales et subtropicales. Elle a déjà été créée en 1371 et abrite plus de 4 000 fleurs sur une superficie de 80 hectares. Outre les arbustes, il existe également d'innombrables plantes médicinales et le soir, on peut même observer des colonies de renards volants. L'architecture du jardin remonte à l'époque coloniale. Moins
Faites un voyage d'exploration et découvrez de près le Sri Lanka, ce pays d'une beauté radieuse, comme on le traduit. Avec ses plantations de thé vert ainsi que le thé de Ceylan, mondialement connu, l'État insulaire est déjà sur toutes les lèvres.
Les plages de sable blanc bordées de palmiers confèrent au voyageur une atmosphère paradisiaque, tandis que les surfeurs s'en donneront à coeur joie.
Les parcs nationaux sont une source d'inspiration pour les espèces animales et aviaires impressionnantes et menacées. Les amateurs de culture apprécieront et se réjouiront du mélange coloré de curiosités religieuses et historiques culturelles. Ainsi, le Sri Lanka offre suffisamment de variété pour les aventuriers, les amateurs de bien-être, les sportifs et les familles. Moins
Il n'y a pas de meilleur moment pour se rendre au Sri Lanka, car l'île peut être visitée toute l'année et cela dépend si vous vous rendez sur la côte sud, est ou ouest. Tout dépend de vos préférences que vous pouvez suivre. En ce qui concerne les parcs nationaux, par exemple, la période de novembre à avril est appropriée. Les plages de la côte sud-ouest sont les plus appréciées de novembre à mars et celles de l'est, d'avril à octobre. Les baleines et les dauphins peuvent être observés dans le sud de janvier à avril et dans l'est de mai à octobre et les tortues de septembre à mars.
Tourlane utilise des cookies afin de faciliter votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.