Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Personne sur le sable entouré de palmiers sur la plage naturelle de Negombo au Sri Lanka

Road trip au Sri Lanka de 3 semaines

Découvrez les points forts de ce magnifique pays

  • 21 jours

  • Transfert

  • Décembre - Mars

  • 10h

Partir

Sri Lanka Voyage

Guide

Inspiration

Sri Lanka Voyage

Guide

Inspiration

  1. Destinations
  2. Asie
  3. Sri Lanka
  4. Road trip au Sri Lanka de 3 semaines

Itinéraire : Road trip au Sri Lanka de 3 semaines

Ce road trip au Sri Lanka de 3 semaines vous emmène autour du sud de l'île. Découvrez des plages vierges bordées de palmiers, comme la plage de Passikudah et ses récifs de corail. Tentez d'apercevoir un léopard dans le parc national de Yala et visitez l'impressionnant monolithe de Sigiriya. Buvez du thé frais directement sur une plantation dans les montagnes ou plongez dans la culture bouddhiste dans des temples.

Les points forts de ce voyage :

  1. Colombo

  2. Negombo

  3. Habarana

  4. Sigiriya

  5. Pasikudah

  6. Kandy

  7. Nuwara Eliya

  8. Yala

  9. Galle

  10. Kalutara

  11.  Moins
Statues de bouddhas au bord de l'eau avec des gratte-ciel en arrière-plan à Colombo, au Sri Lanka

1. Colombo

Commencez votre road trip au Sri Lanka de 3 semaines par Colombo. L'histoire mouvementée de la capitale a laissé des traces dans l'architecture. Colombo Fort est le quartier financier et commercial de la ville, où vous pouvez faire du shopping à volonté. Vous trouverez également ici les bâtiments du gouvernement. Pour de belles promenades, ne manquez pas le Galle Face Green Park entre la côte et la ligne d'horizon ou encore le parc Viharamahadevi. Dans les restaurants de la ville, dégustez des plats typiques aux délicieuses saveurs exotiques de l'Asie du Sud.

Bateaux de pêche colorés dans le vieux port de Negombo au Sri Lanka.

2. Negombo

Depuis Colombo, le chemin vers Negombo n'est pas très long. Depuis des décennies, cette destination appréciée des vacanciers sri-lankais a su conserver son charme. Sur le marché aux poissons traditionnel par exemple, découvrez le quotidien d'une petite ville du Sri Lanka. Détendez-vous en regardant les voiliers typiques aux couleurs vives, sur les plages de palmiers. Observez de nombreux oiseaux et singes lors d'une excursion en bateau sur la lagune de Negombo ou sur le marais de Mutharajawela. Visitez les églises de la ville, notamment l'église St. Mary qui se distingue par ses figures et ses plafonds peints.

Eléphant dans la nature près d'Habarana Village au Sri Lanka

3. Habarana

Votre prochaine étape est Habarana. Située sur la route principale reliant Colombo à Trincomalee, Polonnaruwa et Batticaloa, Habarana est un point de départ idéal pour de nombreuses excursions, notamment des safaris. La jungle d'Habarana et le « Minneriya Sanctuary » un espace vital pour les éléphants, se trouvent notamment à proximité. Si vous aimez les animaux, ne manquez pas non plus le parc national de Kaudulla, qui abrite une faune spectaculaire d'éléphants, de cerfs, de léopards et de tortues. Et faites des randonnées pour découvrir le paysage forestier et les anciens monastères de la Ritigala Strict Nature Reserve.

Vue sur le rocher de Sigiriya appelé Lions Rock, au Sri Lanka, Asie

4. Sigiriya

Poursuivez votre route vers Sigiriya. Ici se trouvent l'une des curiosités les plus impressionnantes du Sri Lanka, le rocher du Lion ainsi que les ruines d'une forteresse datant du Ve siècle après J-C. Les vestiges de la porte du lion marquent encore l'importance de la forteresse et les graffitis du « mur des miroirs », vieux de plus de 1000 ans, sont notamment les plus anciens témoignages de l'art poétique cinghalais. Ne manquez pas également les jardins aménagés autour du rocher, apprenez-en plus sur l'histoire de Sigiriya au musée et visitez le temple de Dambulla, composé de cinq grottes dans lesquelles des milliers de peintures murales racontent la vie de Bouddha.

Palmiers au bord de la magnifique plage de Pasikudah au coucher du soleil, Sri Lanka.

5. Pasikudah

Il est maintenant temps d'aller à Pasikudah. Située sur la côte est du Sri Lanka, le point fort de cette ville est incontestablement la plage. En effet, grâce au faible courant vous aurez la possibilté d'aller très loin dans la mer peu profonde. De plus, Pasikudah doit sa renommée à l'une des plus longues côtes de récif du monde. Les autres lieux d'intérêts sont le temple hindou Kokkadicholai Thaanthonreeswarar ou le marché traditionnel. Pour une excursion, la forteresse coloniale de Batticaloa datant du XVIe siècle, située sur l'impressionnante lagune du même nom, ou d'autres plages de rêve s'offrent à vous.

Vue sur le célèbre temple de la Dent de nuit à Kandy, au Sri Lanka.

6. Kandy

Votre circuit de 3 semaines vous emmène ensuite à Kandy. La capitale du pays des collines abrite un riche patrimoine culturel et une beauté naturelle. En effet, découvrez des monuments historiques, des forêts enchanteresses et des vues à couper le souffle sur des montagnes, des vallées et des rivières pittoresques. Marqué par le bouddhisme, vous verrez donc ici de nombreux sanctuaires et temples partout. Au milieu de Kandy se trouvent notamment le lac sacré et le principal lieu d'intérêt de la ville : le temple de la dent sacrée Sri Dalada Maligawa. Celui-ci doit son nom au fait qu'une dent de Bouddha y serait conservée.

Vue aérienne des plantations de thé et du lac Maskeliya Dam près de Nuwara Eliya au Sri Lanka.

7. Nuwara Eliya

Prenez ensuite la direction de Nuwara Eliya. Nichée au cœur des hautes montagnes du pays, la petite ville possède un emplacement idyllique. Elle a été fondée par les Britanniques pour abriter un sanatorium, en raison du climat frais qui se prête parfaitement à la détente. Grâce à l'humidité et la fraîcheur de la région, Nuwara Eliya est aujourd'hui le centre sri-lankais de la culture du thé ainsi c'est l'endroit idéal pour déguster une tasse chaude. De plus, l'histoire coloniale est rappelée encore aujourd'hui par la « Little England » avec son club de golf, son hippodrome, et ses jolies maisons historiques.

Vue d'un léopard sur une branche, au parc national de Yala, au Sri Lanka

8. Yala

Un autre point fort à ne pas manquer pendant vos 3 semaines au Sri Lanka est l'impressionnant parc national de Yala qui est le plus populaire du pays. En plus d'accueillir environ 400 éléphants d'Asie, vous y observerez aussi des crocodiles, des mangoustes, des singes et des léopards. Ici, le paysage est tout aussi varié que la faune. En effet, l'intérieur des terres est dominé par une savane d'épineux qui rappelle l'Afrique, ainsi que par des forêts de mousson, des dunes, des lagunes et la côte. Vous trouverez également plusieurs ruines de temples dans le parc. Alors n'attendez plus pour vivre une aventure inoubliable lors d'un safari !

Phare de la forteresse au bord de l'eau, à Galle, au Sri Lanka

9. Galle

Visitez maintenant Galle. Le symbole de la ville est l'imposante forteresse néerlandaise du même nom datant de 1663. Il s'agit de la plus grande fortification européenne préservée en Asie du Sud qui, tout comme la magnifique vieille ville où les ruelles charmantes invitent à la balade, est classée au patrimoine mondial. À Galle, visitez également le port, le musée maritime national ou encore la cathédrale St Mary. À proximité, partez en excursion dans la réserve forestière de Kanneliya, explorez le musée des masques à Ambalangoda, ou profitez des plages à Dikwella où vous pourrez admirer également la plus grande statue de Bouddha du Sri Lanka.

Bateau de pêche sur le sable sous les palmiers sur la plage de Kalutara, Sri Lanka.

10. Kalutara

Pour terminer votre voyage de 3 semaines au Sri Lanka, rendez-vous à Kalutara. Ici, des plages à perte de vue vous attendent. Vous pourrez notamment y pratiquer toutes sortes de sports nautiques. Dans le centre-ville, flânez dans les petits marchés et faites du shopping dans les magasins. Vous trouverez des textiles, des objets artisanaux et des tresses de palmiers ou de fibres de coco, ce qui fait la réputation de Kalutara. De plus, sachez que ce lieu possède une signification particulière pour les bouddhistes, car le temple abrite un arbre qui serait un descendant de l'arbre de la Bodhi sous lequel Bouddha a trouvé l'illumination.

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage au Sri Lanka

  1. Bateau blanc au bord de l'eau avec vue en arrière-plan du phare blanc de Dondra Head près de Matara, Sri Lanka.

    à partir de

    1 299 €

    p.P. (hors vols)

  2. Plantation de thé près de Nurawa Eliya, Sri Lanka

    à partir de

    1 899 €

    p.P. (hors vols)

Partir