Elefantenfamilie im Yala-Nationalpark gesichtet in Yala, Südprovinz, Sri Lanka
Sri-Lanka-Leopard schleicht durch den dichten Dschungel im Yala-Nationalpark. Yala, Südprovinz, Sri Lanka.

Que faire dans le parc national de Yala ?

Entre safaris et temples antiques

Planifier gratuitement

Gratuit, sur mesure et sans engagement

4,3 sur 5

1 061Avis

Pourquoi visiter le parc national de Yala ?

Au sein du parc national de Yala, vous découvrirez la faune et la flore variées du Sri Lanka, ainsi que plusieurs temples antiques fascinants. Lors d'un safari, vous pourrez observer des animaux sauvages tels que des éléphants, des léopards, des cerfs, des crocodiles ou encore des chacals dorés. La nature variée du parc se compose aussi bien de savanes que de forêts de mousson. Parmi les incontournables culturels du site, il y a les impressionnantes statues de Bouddha taillées dans la roche Bururuwagala, l'ancien temple hindou Okanda Devalaya, le monastère de Sithulpawwa avec ses nombreuses œuvres d'art bouddhistes ainsi que l'ancien temple Magul Maha Viharaya.

View to Buduruwagala Buddhas sculptures im Yala Nationalpark, Sri Lanka.

Buduruwagala

Un lieu de paix et de respect

Nahaufnahme eines Hindu-Tempels in Sri Lanka.

Okanda Devalaya

Un des temples les plus importants du Sri Lanka

Die Luftaufnahme des Sithulpawwa buddhistisches Kloster im Yala Nationalpark, Sri Lanka.

Sithulpawwa

Un ancien monastère bouddhiste

Les meilleurs circuits du parc national de Yala

Personnalisez votre voyage au Sri Lanka grâce aux conseils de nos experts de voyage et passez des vacances inoubliables. Découvrez nos suggestions pour votre séjour dans le parc national de Yala.

Les sites touristiques du parc national de Yala

1. Buduruwagala

Bururuwagala représente l'un des endroits les plus magiques du Sri Lanka. En effet, ses sept immenses statues de Bouddha, datant du 10e siècle et taillées dans la roche, inspirent à la fois le calme et le respect.Plus...

2. Okanda Devalaya

Selon la légende, le dieu Skanda aurait un jour navigué vers le Sri Lanka dans un bateau doré. Ce dernier se serait finalement transformé en rocher portant le nom de Ran Oru Gala. Non loin de là, près de la magnifique côte, se trouve le joli temple Okanda Devalaya, l'un des plus importants du pays.

3. Sithulpawwa

Sithulpawwa est un ancien monastère bouddhiste dont l'histoire remonte à environ 2 200 ans. Le site comprend bon nombre de peintures bouddhistes, des stupas, des temples troglodytes ou encore des statues de Bouddha. C'est un véritable plaisir de découvrir ce site.

4. Magul Maha Viharaya

Magul Maha Viharaya est un temple bouddhiste qui a probablement été construit au 2e siècle avant Jésus-Christ. Le stupa, devant lequel se trouvent d'impressionnants lions de pierre, le sanctuaire et l'arbre Bodhi y sont particulièrement bien conservés.Moins

Infos pratiques :

Planification offerte

Planification 100% gratuite sans coûts cachés

Sur mesure

Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus

Conseils d'experts

Aide à la planification et à la réservation

Confort total

Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage