Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Panorama von Galle Fort mit einem Leuchtturm, Sri Lanka.

Voyage Galle

Découvrir la perle du Sri Lanka

    Partir

    Sri Lanka Voyage

    Guide

    Inspiration

    Sri Lanka Voyage

    Guide

    Inspiration

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Sri Lanka
    4. Galle

    Pourquoi visiter Galle ?

    Tout au sud du pays, Galle promet des vacances inoubliables. De la vieille ville historique avec tous ses musées aux plages enchanteresses des environs en passant par l'impressionnant fort , vous ne risquez pas de vous ennuyer à Galle. Découvrez de près la culture aux multiples facettes de l'île, explorez les ruelles sinueuses de la ville et mêlez-vous aux habitants, notamment sur le port, pour vous faire une idée du pays et de ses habitants. Quelle que soit votre décision, Galle vous enchantera et vous en garderez certainement un souvenir positif pendant longtemps !

    Quoi visiter à Galle ?

    Le fort de Galle

    Les Portugais ont construit le fort de Galle dans le sud du Sri Lanka dès 1588. À partir de 1649, la forteresse a été agrandie par les Néerlandais. Et aujourd'hui encore, les épais remparts avec leurs 14 bastions entourent la vieille ville historique sur des kilomètres. En tant que plus grande forteresse européenne encore existante en Asie du Sud-Est, le fort de Galle est désormais inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. La vue imposante de ce monument historique et archéologique, son histoire aux multiples facettes et surtout son environnement multiethnique en font l'un des points forts de chaque séjour à Galle.

    Vieille ville historique

    Le Sri Lanka est une destination fascinante, mais Galle est considérée par de nombreux voyageurs comme un point fort absolu. La riche histoire de la ville, l'influence culturelle des puissances coloniales portugaises, néerlandaises et britanniques, l'architecture aux multiples facettes et la vie colorée de Galle font de cette ville située à la pointe sud de l'île quelque chose de très particulier. Prenez donc suffisamment de temps pour explorer la vieille ville pittoresque lors de longues promenades le long des ruelles sinueuses. Visitez les nombreux marchés remplis d'épices aromatiques et d'artisanat unique. Et profitez de l'atmosphère unique de cette perle des mers du Sud.

    Port & marché aux poissons

    Il y a près de 2000 ans, le port de la ville était déjà un lieu de transbordement apprécié pour l'or, l'argent, les pierres précieuses et les épices. Bien avant l'arrivée des colonisateurs portugais et néerlandais, les Grecs, les Romains et les Égyptiens étaient particulièrement attirés par Galle. Aujourd'hui encore, le port attire les nombreux visiteurs de la ville. Ainsi, pendant vos vacances à Galle, ne manquez pas de visiter le marché aux poissons. Laissez-vous emporter par l'animation et découvrez les innombrables délices fraîchement pêchés par les pêcheurs locaux. Observez les femmes locales en train de faire leurs achats et goûtez à l'un ou l'autre snack local.

    Les pêcheurs d'échasses locaux

    Les pêcheurs d'échasses n'existent qu'au Sri Lanka. Afin de protéger les récifs coralliens environnants, la pêche au filet est en effet interdite dans de nombreux endroits. Ceux qui ne vont pas en mer en bateau pêchent donc depuis l'une des structures en bois fabriquées à la main et solidement ancrées dans les coraux. Les pêcheurs locaux restent assis pendant des heures sur leur petta qu'ils ont construite eux-mêmes et attendent la prochaine prise - un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte. Le spectacle vaut particulièrement la peine au coucher du soleil, lorsque les ombres sombres des pêcheurs forment un contraste époustouflant avec le rouge profond du soleil.

    Unawatuna

    Pendant vos vacances au Sri Lanka, ne manquez pas la visite de Galle. En effet, en plus de la forteresse historique et de la vieille ville enchanteresse, des vacances à Galle se prêtent parfaitement à la baignade. Non loin de Galle, le village d'Unawatuna invite à se plonger dans les magnifiques flots de l'océan Indien, à se détendre sous les palmiers sur la plage de sable blanc ou à profiter d'un magnifique coucher de soleil. Et il n'y a guère de meilleur endroit pour passer en revue vos impressions de voyage en toute tranquillité ou pour faire encore une fois amplement le plein de soleil. Moins

    Les meilleurs circuits Tourlane à Galle

    Personnalisez vos vacances à Galle avec les conseils de nos experts* en voyage pour des vacances inoubliables ! Découvrez nos propositions de séjours au Sri Lanka.

    1. Personne sur le sable entouré de palmiers sur la plage naturelle de Negombo au Sri Lanka

      à partir de

      3 499 €

      p.P. (hors vols)

    Où voyager à Galle ?

    1. Blick auf den bunten Hindu-Tempel

      Colombo

    2. La statue géante du dieu Shiva au temple Koneswaram de Trincomalee, Sri Lanka

      Trincomalee

    3. Des gens dans une rue animée de Kandy

      Kandy

    Partir