Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Des gens dans une rue animée de Kandy

Voyage Kandy

Découvrir le berceau du bouddhisme

    Partir

    Sri Lanka Voyage

    Guide

    Inspiration

    Sri Lanka Voyage

    Guide

    Inspiration

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Sri Lanka
    4. Kandy

    Pourquoi visiter Kandy ?

    Kandy se trouve à 115 kilomètres à peine de la capitale du Sri Lanka. Au milieu de collines densément boisées et d'une nature unique, cette petite ville enchanteresse vous invite à passer des vacances inoubliables à Kandy. Considérée comme le berceau du bouddhisme au Sri Lanka, Kandy n'attire pas seulement des temples fantastiques, mais aussi un environnement de rêve, une culture vivante et une incroyable biodiversité. Découvrez les trésors de Kandy lors d'un voyage inoubliable.

    Quoi visiter à Kandy ?

    Temple de la Dent (Sri Dalada Maligawa)

    Le temple de la Dent est l'un des points forts du pays. Ne manquez donc pas de le visiter lors de votre voyage à Kandy. Considéré comme l'un des lieux les plus sacrés du bouddhisme sur l'île, le Sri Dalada Maligawa a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO dès 1988. Le temple doit son nom à la canine gauche de Bouddha. Cette relique du 4e siècle est exposée dans un sanctuaire doré et attire autant les pèlerins que les touristes. Mais vous serez également enthousiasmé par le temple à trois étages lui-même ou par le musée bouddhiste.

    Le lac de Kandy

    Le dernier roi du Sri Lanka a aménagé un lac artificiel juste devant le temple de la Dent. Aujourd'hui, le Kandy Lake est à la fois le cœur de la ville et un point de repère. C'est ici que se rencontrent les touristes, les pèlerins et les habitants. Ainsi, vous pouvez vivre de près la vie quotidienne de la localité autour du lac. Mais c'est surtout en début de soirée qu'il est possible de faire de longues promenades le long de la rive. Alors que le tumulte de la journée s'estompe peu à peu, vous pouvez profiter en toute tranquillité de la vue magnifique sur le temple de la Dent, unique en son genre. Et avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir l'un ou l'autre varan d'eau, tortue, pélican ou oiseau aquatique.

    Le vihara Bahirawakanda

    Une immense statue blanche de Bouddha trône sur la montagne Bahirawakanda, à 260 mètres au-dessus de la ville. Bien que le Bahirawakanda Vihara soit déjà visible depuis le centre-ville, l'ascension en vaut la peine. En effet, du haut de ses 27 mètres, la statue offre un spectacle fascinant au milieu de la végétation luxuriante du Sri Lanka. De plus, la vue sur Kandy depuis le pied du Bahirawakanda Vihara ne pose aucun problème. Et si vous suivez le regard de la statue de Bouddha, vous découvrirez même le temple sacré de la Dent. Lors de votre voyage à Kandy, vous pouvez également atteindre la statue en empruntant l'un des innombrables tuk-tuk qui vous attendent dans le centre-ville.

    Jardin botanique royal

    Un peu en dehors de la ville se trouve le Royal Botanical Garden, un autre point fort de votre voyage à Kandy. Sur une surface de près de 60 hectares, des espaces verts de rêve, des arbres géants, des jardins d'herbes ainsi que de nombreuses orchidées, cactus et fleurs vous attendent ici. Que ce soit en faisant de longues promenades dans le parc ou en vous détendant dans un petit café, vous profiterez pleinement de cette oasis extraordinaire. Découvrez une faune et une flore uniques. Observez les singes, les roussettes, les papillons et une multitude d'oiseaux indigènes. Ou observez un instant les habitants se laver au bord de la rivière Mahaweli.

    Temples rupestres

    Vous ne voulez pas seulement explorer la ville pendant vos vacances à Kandy, mais aussi ses environs enchanteurs ? Dans ce cas, une visite au temple Degaldoruwa à Amunugama est exactement ce qu'il vous faut. Loin de l'agitation et des masses de touristes, ce village situé au nord-est de Kandy vous offre la chance de découvrir le Sri Lanka en dehors des sentiers battus. Le petit temple de Degaldoruwa séduit par ses fresques vieilles de 200 ans, une immense statue de Bouddha couché, des légendes Jakata peintes avec des couleurs naturelles, ainsi qu'une terrasse avec un petit stupa. Si vous vous rendez à Amunugama, l'un des moines se fera un plaisir de vous faire entrer. Moins

    Où voyager à Kandy ?

    1. Panorama von Galle Fort mit einem Leuchtturm, Sri Lanka.

      Galle

    2. Blick auf den bunten Hindu-Tempel

      Colombo

    3. La statue géante du dieu Shiva au temple Koneswaram de Trincomalee, Sri Lanka

      Trincomalee

    Partir