Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
La statue géante du dieu Shiva au temple Koneswaram de Trincomalee, Sri Lanka

Voyage Trincomalee

Culture et nature à Trincomalee

    Partir

    Sri Lanka Voyage

    Guide

    Inspiration

    Sri Lanka Voyage

    Guide

    Inspiration

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Sri Lanka
    4. Trincomalee

    Pourquoi visiter Trincomalee ?

    À l'est de l'île, Trincomalee vous attend pour des vacances inoubliables. Cette ville portuaire historique ne séduit pas seulement par son immense port naturel, mais aussi par ses temples impressionnants et sa nature fantastique. Apprenez-en plus sur la culture et la religion du Sri Lanka. Découvrez la faune et la flore exceptionnelles de la région. Faites de longues randonnées ou de la plongée dans le monde sous-marin coloré au large de la côte. Les possibilités ne manquent certainement pas à Trincomalee.

    Quoi visiter à Trincomalee ?

    Temple de Thiru Koneswaram

    Lors de vacances à Trincomalee, le temple Thiru Koneswaram est incontournable. Surplombant directement la baie de Gokarna, cet ancien temple hindou avec sa gigantesque statue de Shiva trône sur un promontoire rocheux de la montagne Swami et est considéré comme l'une des cinq demeures de Shiva. Il n'est donc pas étonnant que de nombreux pèlerins religieux se rendent dans cette ville côtière pour rendre hommage à la divinité suprême de l'hindouisme. Entouré par la mer sur trois côtés, le temple de Thiru Koneswaram est également un spectacle inoubliable pour les visiteurs non croyants. La salle aux mille colonnes à l'intérieur du temple, les reliefs classiques et les décorations détaillées vous couperont le souffle.

    Temple Sri Pathrakali

    Le Trincomalee enthousiasme par ses nombreux points forts et l'un d'entre eux est sans aucun doute le temple Sri Pathrakali. Également situé au pied de la montagne Swami et non loin du temple Thiru Koneswaram, ce temple séduit particulièrement par ses peintures colorées et ses innombrables statues. Déjà au 11ème siècle, ce temple multicolore aurait attiré les pèlerins religieux et une visite de ce temple ne doit pas manquer lors de votre voyage à Trincomalee. Découvrez donc les décorations détaillées, laissez-vous séduire par l'architecture classique des dravidons et explorez les différents sanctuaires avec les pèlerins locaux.

    Temple de Seruwila

    Le Seruwila Mangala Raja Maha Vihara est un autre point fort de tout voyage à Trincomalee. De loin, on peut déjà apercevoir le dôme blanc comme neige du temple. Comme les os de Bouddha y sont conservés, ce temple antique compte parmi les sites bouddhistes les plus sacrés du pays. Ce n'est qu'en 1922 que le temple a été redécouvert, et après de coûteux travaux archéologiques, le temple de Seruwila a été ouvert au public en 1931. Aujourd'hui, le stupa et l'architecture impressionnante du site n'enthousiasment pas seulement les pèlerins locaux, mais aussi de nombreux visiteurs internationaux.

    Parc national de Pigeon Island

    Au large du Trincomalee se trouve le magnifique parc national de Pigeon Island. Point fort absolu de l'écotourisme, ce parc national marin enchante ses visiteurs avec sa faune et sa flore aux multiples facettes, ainsi qu'avec l'un des récifs coralliens les mieux conservés du Sri Lanka. Laissez-vous séduire par cette nature intacte. Découvrez des tortues et des oiseaux aquatiques. Vous pouvez également plonger autour de l'île pour découvrir plus de 100 espèces de coraux, jusqu'à 300 poissons multicolores et des requins de récif. Dans tous les cas, la visite de l'île est un enrichissement pour chaque séjour au Trincomalee.

    Port naturel de Trincomalee

    Le port de Trincomalee est le deuxième plus grand port naturel du monde et mérite sans aucun doute une visite. Dix fois plus grand que le port de Colombo, la capitale du pays, il ne laisse aucune place à l'ennui. Explorez donc ce port naturel unique en son genre en vous promenant longuement. Observez les pêcheurs locaux ou jetez un coup d'œil aux nombreuses marchandises qui sont proposées autour du port. Plongez dans l'histoire de la ville et suivez son activité. De là, vous avez d'ailleurs la possibilité d'entreprendre diverses excursions en bateau pour continuer à explorer les environs. Moins

    Les meilleurs circuits Tourlane à Trincomalee

    Personnalisez vos vacances au Trincomalee grâce aux conseils de nos experts en voyages pour des vacances inoubliables ! Découvrez nos propositions de séjours au Sri Lanka.

    1. Bateau blanc au bord de l'eau avec vue en arrière-plan du phare blanc de Dondra Head près de Matara, Sri Lanka.

      à partir de

      1 299 €

      p.P. (hors vols)

    Où voyager au Sri Lanka ?

    1. Panorama von Galle Fort mit einem Leuchtturm, Sri Lanka.

      Galle

    2. Blick auf den bunten Hindu-Tempel

      Colombo

    3. Des gens dans une rue animée de Kandy

      Kandy

    Partir