Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Bateau blanc au bord de l'eau avec vue en arrière-plan du phare blanc de Dondra Head près de Matara, Sri Lanka.

Séjour au Sri Lanka sur la côte est

Découvrez l'est du Sri Lanka

  • 6 jours

  • Géré de manière privée

  • Décembre - Mars

  • 10h

Partir

Sri Lanka Voyage

Guide

Inspiration

Sri Lanka Voyage

Guide

Inspiration

  1. Destinations
  2. Asie
  3. Sri Lanka
  4. Séjour au Sri Lanka sur la côte est

Itinéraire : Séjour au Sri Lanka sur la côte est

Quelques perles cachées vous attendent lors de séjour au Sri Lanka sur la côte est. Visitez d'impressionnants sanctuaires bouddhistes et hindous, y compris des temples anciens comme Nagadipa Purana Viharaya, que Bouddha lui-même aurait autrefois visité. Profitez des côtes à Trincomalee ou Negombo et découvrez le mode de vie traditionnel dans des villages idylliques. Embarquez à bord d'un authentique catamaran de pêche pour un safari très spécial et dégustez des noix de coco fraîches.

Les points forts de ce voyage :

  1. Anuradhapura

  2. Jaffna

  3. Trincomalee

  4. Negombo

  5.  Moins
Vue du temple blanc Thuparamaya-dagob à Anuradhapura au Sri Lanka, Asie

1. Anuradhapura

Commencez votre séjour au Sri Lanka sur côte est à Anuradhapura, le berceau du bouddhisme cinghalais Theravada. Découvrez dans ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO les vestiges de la période comprise entre le Ve siècle avant J-C et le 10e siècle après J-C, lorsque le lieu était la première capitale du Sri Lanka. Étendu sur un vaste territoire, vous pourrez admirer les plus hauts stupas du monde encore conservés ainsi que d'anciennes sculptures bouddhistes. En plus de l'important site archéologique de l'ancienne ville, il y a l'Anuradhapura moderne, qui se situe à quelques kilomètres seulement.

Temple Nallur Kovil à Jaffna, Sri Lanka.

2. Jaffna

Poursuivez votre route vers Jaffna. Cette ville est considérée comme la capitale culturelle des Tamouls du Sri Lanka. L'époque coloniale y a également laissé des traces avec quelques bâtiments impressionnants comme le Fort Jaffna ou l'église St James. À Nallur, situé à l'est du centre-ville, se trouve également l'un des plus importants temples hindous du pays : le temple Nallur-Kandaswamy. Puis faites une agréable promenade en bateau vers l'île de Nainatheevu pour visiter Nagadipa Purana Viharaya, un ancien temple que Bouddha lui-même aurait autrefois visité. Le temple hindou Naga Pooshani Ambal Kovil vaut également le détour.

La statue géante du dieu Shiva au temple Koneswaram de Trincomalee, Sri Lanka

3. Trincomalee

Prochain arrêt : Trincomalee. En chemin, n'hésitez pas à vous arrêter à Kadurugoda, situé au milieu des arbres de Palmyre. Ce site historique bouddhiste est connu pour les ruines de l'ancien temple du même nom. À Trincomalee, flânez du marché aux poissons traditionnel jusqu'aux sept sources d'eau chaude et au rocher de Swami. Visitez également d'autres points forts de la ville comme le temple hindou Sri Pathrakali ainsi que le temple Thiru Koneswaram, encore plus imposant, qui surplombe Trincomalee avec sa grande statue de Shiva. Enfin face à la ville se trouve l'île aux Pigeons, un paradis pour les amateurs de snorkeling.

Personne sur le sable entouré de palmiers sur la plage naturelle de Negombo au Sri Lanka

4. Negombo

Terminez vos vacances à Negombo. Promenez-vous dans des villages typiques de la région pour découvrir le mode de vie traditionnel du Sri Lanka. Explorez les campagnes idylliques en dégustant des noix de coco royales fraîches ou en faisant un tour en charrette à bœufs typique. Sur le pittoresque lac Hiriwadunna, partez en safari à bord d'un authentique catamaran de pêche. Et bien que Negombo soit un lieu touristique typique, vous ressentirez tout de même le charme authentique de ce village de pêcheurs notamment au marché aux poissons fréquenté par de nombreux locaux, ou encore en regardant les voiles colorées des bateaux emblématiques au large de la côte.

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage au Sri Lanka

  1. Plantation de thé près de Nurawa Eliya, Sri Lanka

    à partir de

    1 899 €

    p.P. (hors vols)

  2. Personne sur le sable entouré de palmiers sur la plage naturelle de Negombo au Sri Lanka

    à partir de

    3 499 €

    p.P. (hors vols)

Partir