Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Plantation de thé près de Nurawa Eliya, Sri Lanka

Voyage au Sri Lanka de 10 jours

Découvrez la beauté du Sri Lanka en 10 jours

  • 10 jours

  • Géré de manière privée

  • Décembre - Mars

  • 10h

Partir

Sri Lanka Voyage

Guide

Inspiration

Sri Lanka Voyage

Guide

Inspiration

  1. Destinations
  2. Asie
  3. Sri Lanka
  4. Voyage au Sri Lanka de 10 jours

Itinéraire : Voyage au Sri Lanka de 10 jours

Lors de votre voyage au Sri Lanka de 10 jours, vivez une expérience exclusive sur cette île paradisiaque. Découvrez des ruines antiques, des temples bouddhistes et de vastes plantations de thé. Dans les parcs nationaux et les réserves, rencontrez des éléphants et peut-être même des léopards. Quelles que soient vos envies, vous trouverez à coups sûrs ce qui correspond à vos envies.

Les points forts de ce voyage :

  1. Negombo

  2. Habarana

  3. Sigiriya

  4. Kandy

  5. Nuwara Eliya

  6. Yala

  7.  Moins
Bateaux de pêche colorés dans le vieux port de Negombo au Sri Lanka.

1. Negombo

Commencez votre voyage au Sri Lanka de 10 jours par Negombo qui a été l'une des premières villes du pays à se consacrer au tourisme. Malgré l'infrastructure touristique, ce village de pêcheurs a tout de même conservé son charme dans de nombreux endroits. Sachez que les voiliers colorés que vous verrez partout sur la plage sont également typiques de Negombo. Après votre visite de la ville, partez en excursion à Anuradhapura, la première capitale du pays riche de 2500 ans d'histoire, ou encore à Mihntale aussi connu pour être le « berceau du bouddhisme » au Sri Lanka.

Eléphant dans la nature près d'Habarana Village au Sri Lanka

2. Habarana

Poursuivez votre voyage vers Habarana. Promenez-vous dans la petite ville et les villages aux alentours pour découvrir les rizières et le mode de vie local. Goûtez aux fruits frais du cocotier, faites l'expérience d'une balade traditionnelle en charrette à bœufs et explorez le pittoresque lac Hiriwadunna en catamaran. À proximité, découvrez également Polonnaruwa, la capitale médiévale du Sri Lanka, et observez les animaux du parc national de Minneriya lors d'un safari en jeep. La région abrite également d'autres paradis naturels comme le parc national de Kaudulla, le parc écologique de Hurulu ou encore la réserve naturelle de Ritigala Strict.

Vue sur le rocher de Sigiriya appelé Lions Rock, au Sri Lanka, Asie

3. Sigiriya

Rendez-vous maintenant à Sigiriya qui abrite le site historique le plus visité du Sri Lanka. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, celui-ci compte parmi les mieux conservés de l'urbanisme antique. Sur cet impressionnant rocher, le roi Kassapa a fait construire une forteresse au Ve siècle après J-C afin d'entourer son palais. Ainsi n'attendez plus pour y grimper et découvrir les pattes géantes de l'ancienne « porte du lion », les fresques et les graffitis du « mur des miroirs ». Datant de plus de 1000 ans, ce sont d'ailleurs les plus anciens témoignages conservés de la poésie cinghalaise. Ne manquez pas le musée pour en apprendre plus.

Vue sur le célèbre temple de la Dent de nuit à Kandy, au Sri Lanka.

4. Kandy

La prochaine étape de votre circuit de 10 jours au Sri Lanka est Kandy, qui était le dernier château des rois cinghalais. En effet, la ville a été conquise par la Grande-Bretagne qu'en 1815. Fortement marquée par le bouddhisme, les temples, les monastères et les traditions bouddhistes y sont donc omniprésents. Promenez-vous parmi plus de 4000 espèces de plantes différentes dans les jardins botaniques de Peradeniya situés à proximité, où les magnifiques orchidées se distinguent particulièrement. Puis lors d'un tour dans Kandy, passez devant le marché couvert et le temple Sri Dalada Maligawa qui abrite la relique de la dent sacrée de Bouddha.

Vue aérienne des plantations de thé et du lac Maskeliya Dam près de Nuwara Eliya au Sri Lanka.

5. Nuwara Eliya

Prenez maintenant la route pour Nuwara Eliya. Visitez l'une des célèbres plantations de thé de la région, qui bénéficient ici de conditions idéales grâce au climat frais et humide. Promenez-vous ensuite dans la ville avec sa « Little England » pleine de jolies maisons coloniales. Puis, partez pour un voyage au World's End situé dans le parc national de Horton Plains de préférence le matin. Le plus haut plateau du Sri Lanka vous offrira la plus belle vue du pays. Connu également pour son incroyable biodiversité, vous y trouverez les impressionnantes chutes d'eau Baker's Falls et Slab Rock Falls.

Vue d'un léopard sur une branche, au parc national de Yala, au Sri Lanka

6. Yala

Terminez votre voyage de 10 jours au Sri Lanka dans la région du parc national de Yala. Vous vivrez ici une véritable expérience sauvage, car vous pourrez y observer des léopards, des paresseux, des éléphants et une grande variété d'oiseaux. En vous rendant dans un autre grand parc national comme celui de Bundala, vous profiterez d'une vue magnifique sur les plaines du sud du pays, avec l'Ella Gap et les chutes de Rawana Ella. De plus, à proximité se trouvent la petite ville de Tissamaharama dont l'ancien temple bouddhiste vaut le détour, ou encore la ville de pèlerinage de Kataragama.

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage au Sri Lanka

  1. Bateau blanc au bord de l'eau avec vue en arrière-plan du phare blanc de Dondra Head près de Matara, Sri Lanka.

    à partir de

    1 299 €

    p.P. (hors vols)

  2. Personne sur le sable entouré de palmiers sur la plage naturelle de Negombo au Sri Lanka

    à partir de

    3 499 €

    p.P. (hors vols)

Partir