Vue du pont Nine Arches dans la végétation luxuriante, à Ella, au Sri Lanka

Voyage Ella

Explorez les hautes terres du Sri Lanka

    Sri Lanka Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Sri Lanka Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Sri Lanka
    4. Ella

    Pourquoi visiter Ella ?

    Un voyage à Ella au Sri Lanka représente pour beaucoup de voyageurs une étape incontournable. En effet, la petite ville située sur les hauts plateaux du pays séduit par ses innombrables plantations de thé et sa végétation luxuriante, ainsi que par ses magnifiques itinéraires de randonnée à travers la jungle. Découvrez la nature fantastique du pays, rafraîchissez-vous dans les magnifiques cascades ou détendez-vous à la fin d'une journée bien remplie en dégustant une délicieuse tasse de thé d'Ella.

    1. Train bleu sur le pont Nine Arch, à Ella, au Sri Lanka

      Pont de Nine Arch

      Pont de l'époque coloniale

    2. Paysage de montagne dans le parc national des Horton Plains, à Ella, au Sri Lanka

      Montagne du bout du monde

      Une vue inoubliable

    3. Montagne de Sri Pada au Sri Lanka

      Le petit pic d'Adam

      Randonnée à travers les plantations de thé

    Que voir à Ella ?

    1. Pont de Nine Arch

    Lors de votre voyage à Ella au Sri Lanka, découvrez l'un des points forts de tout voyage ici : le pont Nine Arch, qui est l'emblème de la région. Construit par les Britanniques dans les années 1920, il se trouve entre les deux stations de train d'Ella et de Demodora. Ainsi, ne manquez pas ce splendide pont de 24 mètres de haut au milieu de la jungle. Les trains bleu clair qui passent à intervalles réguliers sur le pont raviront notamment les amateurs de photos.

    2. Petit pic d'Adam

    Avec une altitude de 1 141 mètres, le Little Adam’s Peak attire de nombreux voyageurs. Bien que cette montagne soit relativement similaire à la montagne sacrée Adam’s Peak, le chemin pour s'y rendre est beaucoup plus accessible et demande moins de conditions physiques, d'où son nom Little Adam's Peak. Ainsi, ne manquez pas cette randonnée d’environ 45 minutes à travers la jungle et les plantations de thé et profitez d’un panorama époustouflant à votre arrivée. Afin d’éviter la foule et les fortes chaleurs, n’hésitez pas à démarrer votre marche vers 6 heures du matin. Vous profiterez également d’un splendide lever de soleil.

    3. Chute d'eau de Rawana

    Les hautes terres du Sri Lanka abritent également de nombreuses chutes d'eau spectaculaires, dont la ravissante cascade de Rawana. Après une courte marche à travers la jungle, vous atteindrez facilement ce lieu à l'atmosphère paisible. Nagez dans les bassins d'eau inférieurs, détendez-vous au pied de la cascade ou faites quelques photos des paysages naturels splendides. Enfin, continuez à explorer les environs ou partez à la découverte des autres chutes d'eau autour d'Ella.

    4. Bout du monde

    Continuez votre aventure sri lankaise et rendez-vous désormais au cœur du parc national de Horton Plain. Après une randonnée fantastique, les voyageurs qui n'ont pas le vertige seront récompensés par une vue à couper le souffle sur les plantations de thé et l'impressionnante chaîne de montagnes Knuckles Mountain Rainge, depuis cette falaise de 2 000 mètres d'altitude qui tombe à pic d'environ 1 000 mètres.

    5. Plantations de thé

    C'est surtout sous les Britanniques que la région autour d'Ella est devenue l'une des principales zones de culture du thé au Sri Lanka. Explorez à pied ce paysage d'un vert luxuriant et observez les cueilleuses lors de la récolte. Les fines feuilles sont recueillies dans des sacs en tissu qu'elles attachent à leur tête avec un ruban et portent sur leur dos. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à compléter votre découverte en visitant également une usine de fabrication de thé.  Moins

    Infos pratiques

    Où voyager au Sri Lanka ?

    1. Des gens dans une rue animée de Kandy

      Kandy

    2. Vue aérienne sur les plages de Hikkaduwa, au Sri Lanka

      Hikkaduwa

    3. La statue géante du dieu Shiva au temple Koneswaram de Trincomalee, Sri Lanka

      Trincomalee

    4. Vue sur le rocher du lion entouré de végétation, à Sigiriya, au Sri Lanka

      Sigiriya

    5. Panorama de Galle Fort avec un phare, Sri Lanka.

      Galle

    6. Blick auf den bunten Hindu-Tempel

      Colombo