Sri Lanka, Kandy, le temple de la Dent au bord du lac Kandy,

Durée optimale d'un voyage au Sri Lanka

Explorez cette île entre hauts plateaux et culture millénaire

    Sri Lanka Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Sri Lanka Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Sri Lanka
    4. Durée optimale d'un voyage au Sri Lanka

    Durée de voyage recommandée

    La durée recommandée pour un voyage au Sri Lanka est généralement comprise entre 10 et 14 jours. Cela vous laisse suffisamment de temps pour visiter les principales attractions du pays, telles que Colombo, Kandy, Galle et les plantations de thé de Nuwara Eliya. Cependant, si vous souhaitez également explorer les parcs nationaux et les plages, vous devriez prévoir au moins 2 à 3 semaines. Quant à la durée d'un vol pour le Sri Lanka, comptez environ 15h de trajet.

    Roman Karin - Expert Sri Lanka chez Tourlane
    Roman KarinExpert Sri Lanka chez Tourlane
    Sri Lanka, Galle, panorama du fort de Galle et d'un phare

    En bref

    Combien de temps pour visiter le Sri Lanka ?

    Lorsqu'il s'agit de la durée optimale d'un voyage au Sri Lanka, nous vous recommandons de rester au moins 7 jours dans le pays, en tenant compte de facteurs tels que le coût, la durée du voyage ou les activités. Avec la ville historique d'Anurâdhapura et les magnifiques villes côtières de Jaffna, Negombo et Trincomalee, vous pouvez déjà visiter quelques-uns des plus beaux endroits de l'île en une semaine seulement.

    Un voyage de 10 jours vous permettra également d'admirer la faune du parc national de Minneriya, l'impressionnant monolithe de Sigiriya et la ville de Kandy, berceau du bouddhisme au Sri Lanka. Un voyage de 14 jours sera l'occasion de visiter deux autres superbes parcs nationaux, Horton Plains et Yala, célèbre pour ses léopards. Un voyage de plus de trois semaines vous permettra de découvrir encore mieux la côte pittoresque du Sri Lanka avec Pasikuda, Galle ou encore Kalutara.

    Durée de voyagePoints forts du Sri Lanka et itinéraire
    7 joursAnurâdhapura ▸ Jaffna ▸ Negombo ▸ Trincomalee
    10 jours"Anurâdhapura ▸Trincomalee ▸ Negombo+ PN de Minneriya Sigiriya et Kandy"
    14 joursAnurâdhapura ▸ Trincomalee ▸ Negombo ▸ PN de Minneriya ▸ Sigiriya ▸ Kandy + PN de Horton Plains et PN de Yala
    21 jours et +Anurâdhapura ▸ Trincomalee ▸ Negombo ▸ PN de Minneriya ▸ Sigiriya ▸ Kandy ▸ PN de Horton Plains ▸ PN de Yala + Pasikuda - Galle - Kalutara

    Itinéraire de 10 jours

    Lors d'un voyage de 10 jours au Sri Lanka, vous vous plongerez directement dans l'histoire et la culture de l'île en commençant par Negombo et la première capitale millénaire du Sri Lanka, Anurâdhapura. En longeant la côte, vous accéderez à Trincomalee, puis rejoindrez Habarana, point de départ d'une excursion dans l'ancienne capitale Polonnaruwa ainsi que d'un safari en jeep dans le parc national de Minneriya. Dambulla, l'impressionnant rocher de Sigiriya et Kandy complètent ensuite votre voyage.

    PLANIFIER UN VOYAGE DE 10 JOURS AU SRI LANKA

    • Jour 1-2 : Negombo et Anurâdhapura

    • Jour 3-4 : Trincomalee

    • Jour 5-7 : Habarana, Polonnaruwa et parc national de Minneriya

    • Jour 8-9 : Dambulla et Sigiriya

    • Jour 10 : Kandy

    Sri Lanka, Anuradhapura, vue du temple Thuparamaya.

    Itinéraire de 14 jours

    Un voyage de 14 jours vous permettra d'explorer davantage le Sri Lanka. Après le circuit passant par Negombo, Anurâdhapura, Trincomalee, Habarana, Polonnaruwa, Dambulla et Kandy, vous aurez un aperçu de la culture ancestrale du Sri Lanka. Découvrez les secrets de la culture du thé à Nuwara Eliya, randonnez dans les montagnes des Horton Plains et partez la découverte des léopards et des éléphants du parc national de Yala.

    PLANIFIER UN VOYAGE DE 14 JOURS AU SRI LANKA

    • Jour 1-2 : Negombo et Anurâdhapura

    • Jour 3-4 : Trincomalee

    • Jour 5-7 : Habarana, Polonnaruwa et parc national de Minneriya

    • Jour 8-9 : Dambulla et Sigiriya

    • Jour 10 : Kandy

    • Jour 11-12 : Nuwara Eliya et parc national de Horton Plains

    • Jour 13-14 : Parc national de Yala

    Sri Lanka, Sgiriya, Le "Rocher du Lion", patrimoine mondial de l'UNESCO

    Itinéraire de 21 jours

    Trois semaines au Sri Lanka vous donnerons un bon aperçu du tour de l'île. Votre circuit débute par la capitale Colombo, puis se poursuit à Habarana, à Polonnaruwa, dans le parc national de Minneriya, à Dambulla et au rocher de Sigiriya où vous profiterez de l'une des plus belles plages de l'île Pasikuda. Vous continuerez ensuite vers Kandy, Nuwara Eliya et vous explorerez les parcs nationaux de Horton Plains et de Yala, avant de terminer votre voyage à Galle et Kalutara dans une ambiance enchanteresse.

    PLANIFIER UN VOYAGE DE 21 JOURS AU SRI LANKA

    • Jour 1-3 : Colombo et Negombo

    • Jour 4-6 : Habarana, Polonnaruwa et parc national de Minneriya

    • Jour 7-8 : Dambulla et Sigiriya

    • Jour 9-11 : Pasikuda

    • Jour 12-14 : Kandy, Nuwara Eliya et parc national de Horton Plains

    • Jour 15-16 : Parc national de Yala

    • Jour 17-21 : Galle et Kalutara

    Sri Lanka, parc national de Minneriya, éléphant d'Asie marchant dans la forêt

    Circuits et itinéraires selon la durée du voyage

    Laissez-vous inspirer par nos itinéraires les plus populaires à travers le Sri Lanka et personnalisez-les en fonction de la durée de votre voyage. Nos experts de voyage se feront un plaisir de vous conseiller et de répondre à vos besoins pendant la planification de votre voyage.

    1. Plantation de thé près de Nurawa Eliya, Sri Lanka

      à partir de

      1 899 €

       

      p.P. (hors vols)

    2. Personne sur le sable entouré de palmiers sur la plage naturelle de Negombo au Sri Lanka

      à partir de

      3 499 €

       

      p.P. (hors vols)

    Quels sont les facteurs qui influencent la durée du voyage ?

    Coûts

    Les coûts peuvent varier considérablement en fonction de facteurs tels que la durée du voyage, le type d'hébergement, les moyens de transport et les activités. Les complexes hôteliers de luxe et les visites privées sont plus coûteux qu'un hébergement 3* et une journée à la plage. Définir et respecter un budget vous aidera à planifier soigneusement votre voyage et à éviter les dépenses imprévues.

    Apprenez-en plus sur le prix d'un voyage au Sri Lanka et les dépenses typiques pour la nourriture, les activités, l'hébergement, les vols et plus encore.

    Période de voyage

    Le Sri Lanka est connu pour son climat tropical, fortement influencé par deux saisons de mousson. La mousson du sud-ouest, qui dure de mai à octobre, apporte des pluies dans le sud-ouest du pays et dans les régions montagneuses. Pendant cette période, certaines activités en plein air et les visites de certains sites touristiques peuvent être limitées. La mousson du nord-est, en revanche, affecte le nord et l'est du pays de novembre à avril, avec de fortes pluies. Il est donc important de tenir compte des périodes de mousson si l'on prévoit de visiter ces régions.

    En savoir plus sur la meilleure période pour voyager au Sri Lanka en fonction de la saison, de la région, du type de voyage, et des activités.

    Jours fériés et festivals

    Le Sri Lanka célèbre de nombreux festivals et jours fériés. Ceux-ci peuvent offrir des aperçus culturels fascinants, mais influencent également votre itinéraire de voyage. Les grands festivals tels que le Nouvel An et Esala Perahera attirent la foule et les hébergements et moyens de transport peuvent être complets, et les magasins et sites touristiques peuvent être fermés. Si vous voyagez pendant ces festivals, il est essentiel d'anticiper. Si vous souhaitez éviter la foule, planifiez votre voyage en dehors de ces périodes.

    Activités

    Le Sri Lanka offre une grande variété d'activités. Vous pouvez partir en safari, visiter des plantations de thé, explorer d'anciens temples et forteresses, faire du surf ou de la plongée, randonner ou simplement vous détendre à la plage. Chaque activité nécessite un temps différent, c'est pourquoi vous devez soigneusement intégrer les activités que vous prévoyez dans votre itinéraire. Tenez également compte du fait que certaines activités peuvent dépendre de la saison. Par exemple, l'observation des baleines n'est possible que pendant certains mois.

    Sri Lanka, vue sur la plage de Dalawella, eau translucide et palmiers

    Les autres articles du guide Sri Lanka

    Statue du tsunami au lever du soleil, Sri Lanka

    Guide de voyage

    Quand partir au Sri Lanka ?

    Des singes se détendent dans la jungle du Sri Lanka

    Inspiration

    Top 15 des sites à visiter au Sri Lanka en 2024

    Bateaux colorés sous les palmiers au bord du sable sur la plage de Mirissa au Sri Lanka

    Inspiration

    Les 15 plus belles plages du Sri Lanka en 2024