Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Bateaux colorés sous les palmiers au bord du sable sur la plage de Mirissa au Sri Lanka

Les 15 plus belles plages du Sri Lanka en 2022

Découvrez les plages de rêve du Sri Lanka et vivez des vacances inoubliables

    Partir

    Sri Lanka Voyage

    Guide

    Inspiration

    Sri Lanka Voyage

    Guide

    Inspiration

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Sri Lanka
    4. Les 15 plus belles plages du Sri Lanka en 2022

    L'avis de notre expert :

    « L'une des meilleures plages du Sri Lanka et sans doute la préférée de pratiquement tout le monde, est Wijaya Beach. Le sable blanc et les palmiers en font un endroit idéal pour se détendre quelques jours. Comme elle se situe un peu en dehors du centre touristique d'Unawatuna, on y trouve de nombreux bars et restaurants pour se restaurer. »

    Roman Karin - Expert de voyage chez Tourlane pour le Sri Lanka
    Roman KarinRoman Karin, Expert de voyage Tourlane au Sri Lanka
    Une femme contemple le paysage marin du haut d'une falaise au Sri Lanka, en Asie.

    Quelle plage choisir au Sri Lanka ?

    1. Plage de Wijaya (Dalawella Beach)

    La plage de Wijaya se trouve sur la côte de Galle, non loin d'Unawatuna. Le caractère décontracté de cet endroit le rend populaire auprès des habitants et des voyageurs. Avec sa plage de sable blanc propre et ses cocotiers en arrière-plan qui se penchent sur l'eau bleue transparente, celle-ci ne déçoit pas. Vous trouverez un récif corallien qui forme une sorte de piscine naturelle protégée dans laquelle la baignade est possible. Vous pourrez aussi y observer des tortues de toutes tailles qui viennent dans les eaux peu profondes en fin de journée. Et n'hésitez pas à manger en terrasse le soir pour assister à l'un des incroyables couchers de soleil.

    Vue de la plage bordée cocotiers de Dalawella par une journée ensoleillée au Sri Lanka

    2. Plage de Mirissa, sud

    Quand on parle de plage de rêve au Sri Lanka, celle de Mirissa est en tête de liste. En effet c'est un paradis tropical à ne pas manquer lors de votre exploration de l'île. La plage de Mirissa est une zone isolée en forme de croissant où vous pouvez non seulement vous allonger sur le sable, mais aussi manger un morceau ou participer à l'une des nombreuses excursions en bateau disponibles pour observer les baleines bleues ou les dauphins. Regardez le soleil se coucher sur la mer avant de dîner sous les étoiles dans l'un des restaurants en bord de mer, ou levez-vous tôt pour l'un des plus beaux levers de soleil d'Asie du Sud-Est.

    Magnifique coucher de soleil tropical avec des palmiers sur la plage de Mirissa au Sri Lanka

    3. Plage secrète, Mirissa, sud

    C'est une petite plage cachée juste au coin de celle de Mirissa. Bien qu'elle ne soit plus un grand secret, elle n'attire pas autant de visiteurs que la plage principale et reste donc un joyau caché. Située dans une baie, la plage est entourée de part et d'autre de petites collines couvertes de palmiers d'un vert luxuriant, formant une série de petites criques : Blue Lagoon est une piscine rocheuse soumise aux marées idéale pour la baignade, Palm Cove est un endroit merveilleux pour le snorkeling et celle de Shelly se compose d'une série de piscines rocheuses et dispose même d'un trou d'air.

    Collines de cocotiers à Secret Beach, près de Mirissa au Sri Lanka

    4. Plages de Dickwella et de Hiriketiya

    Situées à côté, les plages de Dickwella et Hiriketiya sont les nouveaux lieux attractifs du Sri Lanka. Vous trouverez ici la meilleure plage pour pratiquer le surf grâce à des marées importantes et des vagues pour tous les niveaux, des restaurants branchés proposant une nourriture saine et une foule de voyageurs connectés. Ainsi cet endroit est une alternatuve idéale pour ceux qui cherchent une plage pour se détendre et une autre pour surfer : Hiriketiya Bay pour le surf, Dickwella Beach pour le yoga et la détente.

    Vue aérienne de la Plage de surf tropicale Hiriketiya, Dikwella au Sri Lanka

    5. Plage de Trincomalee, Est

    Cette plage se trouve dans une petite ville appelée Trincomalee, d'où elle tire son nom. Elle se trouve sur la côte nord-est du Sri Lanka. Dès que vous vous approchez de la plage, vous verrez la blancheur du sable. Comparée à la côte sud du Sri Lanka, celle-ci est calme et tranquille et l'eau bleue peu profonde est idéale pour vous baignez avec vos enfants. N'hésitez pas à restez au moins 2 à 3 jours ici car les environs ont également beaucoup à offrir. Explorez les innombrables quartiers du port ainsi que le fort et ses célèbres temples.

    Mer et palmiers sur la plage de Trincomalee au Sri Lanka

    6. Plage de Negombo, ouest

    Comme Negombo était traditionnellement un village de pêcheurs et qu'il soutient encore aujourd'hui une grande partie de l'industrie, la plage de Negombo est un peu plus « commerciale ». Toutefois cela ne veut pas dire que celle-ci n'est pas une belle plage. C'est d'ailleurs certainement l'endroit parfait pour commencer ou terminer votre voyage au Sri Lanka. Située au nord de l'aéroport international de Bandaranaike, elle est idéale pour se détendre et se reposer après ou avant le vol. Longue de plusieurs kilomètres, cette plage est pratiquement déserte et le sable doré est bordé de palmiers. Negombo propose également aux voyageurs une multitude d'activités telles que la voile, la planche à voile, le kitesurf et bien d'autres encore.

    Bateau de tourisme sur la plage de Negombo, sur la côte ouest du Sri Lanka

    7. Plage d'Unawatuna, sud

    La station balnéaire d'Unawatuna fait partie des lieux populaires au Sri Lanka. Ici la plage en forme de banane possède une eau turquoise et un sable doré parsemé de cocotiers. Au bout, grimpez sur la colline pour voir une grande statue de Bouddha et une pagode. De là, profitez de la vue incroyable sur la plage. Étant donné que cet endroit fait partie des incontournables, il est visité par de nombreux voyageurs et locaux. C'est également un endroit idéal pour passer des vacances en famille.

    Vue aérienne sur la plage d'Unawatuna au Sri Lanka

    8. Jungle Beach, sud

    La Jungle Beach se trouve juste au coin du quartier populaire d'Unawatuna. En raison de sa situation isolée, cette plage a conservé son charme naturel original et n'est pas très fréquentée. Elle offre une multitude de sports nautiques comme le snorkeling, la plongée, la natation, les promenades en bateau et bien plus encore. Partez d'ici pour une randonnée jusqu'à la pagode de la paix japonaise si vous ne voulez pas passer votre journée uniquement sur la plage. Veillez simplement à emporter des vêtements qui couvrent les genoux et les épaules. Toutefois l'accès à la plage n'est pas facile : il faut descendre une centaine de marches pour atteindre le rivage et bien sûr les remonter.

    Vue sur la plage au sable doré et à l'eau turquoise de Jungle Beach près d'Unawatuna

    9. Plage de Koggala, sud

    Sur la côte sud du Sri Lanka, la plage de Koggala est un lieu tropical spectaculaire. Entourée d'une végétation de jungle et d'une eau bleue qui rencontre le sable doré, elle est idéale pour se détendre. Les plus aventureux et actifs d'entre vous trouveront ici quelques-unes des meilleures possibilités de surf du pays. La plage est également idéale pour simplement profiter du soleil, les pieds dans le sable et une noix de coco à la main. À proximité de celle-ci, il y a de nombreux magasins et restaurants qui répondent aux besoins quotidiens. Les fruits de mer frais et la vue pittoresque sur la baie vous régaleront.

    Vue sur le coucher de soleil sur la plage de Koggala au Sri Lanka derrière la végétation

    10. Plage de Bentota, sud-ouest

    Également connue sous le nom de Ventura Beach, cette plage se trouve à environ 65 km au sud de la capitale Colombo. Bien qu'il s'agisse de la dernière station balnéaire à être ouverte au tourisme, elle est actuellement encore relativement paisible. Alors ne manquez pas cette plage au sable doré et à la végétation incroyable. Et si vous voulez vous détendre encore plus, faites donc une cure ayurvédique notamment dans l'un des nombreux centres ayurvédiques de la région de Bentota.

    Palmiers et sable doré sur la palge de Bentota près de Beruwala au Sri Lanka, au lever du soleil

    11. Baie d'Arugam, sud-est

    Située sur la côte est du Sri Lanka, la baie d'Arugam est l'un des joyaux de cet État insulaire. En raison de sa situation, la baie est souvent beaucoup moins fréquentée que les plages de la côte ouest ou sud. Elle est considérée comme un endroit à la mode et l'un des meilleurs spots pour les surfeurs. En basse saison, ils sont de plus en plus nombreux, notamment car les hôtels y sont moins chers, la plage est déserte et les vagues sont plutôt époustouflantes bien qu'imprévisibles. Avec le parc national de Yala, mondialement connu, comme voisin, la baie d'Arugam a la chance d'être également entourée d'une multitude d'animaux sauvages tels que des singes, des éléphants et des crocodiles.

    Vue aérienne depuis la mer de la plage de surf tropicale entourée de palmiers et de sable blanc poudreux à Arugam Bay au Sri Lanka

    12. Plage de Pigeon Island, est

    Pigeon Island (ainsi nommé d'après le pigeon biset qui fait de l'île sa maison) est une île au large qui forme le centre de l'un des deux parcs nationaux marins du Sri Lanka. Pigeon Island Marine Sanctuary possède de belles plages de sable blanc, une eau incroyablement claire et offre d'excellentes possibilités de plongée en apnée. Le parc national de Pigeon Island possède l'un des récifs coralliens les mieux préservés du pays, qui mesure 200 m de long et 100 m de large et abrite plus de 100 espèces de coraux exquis, ce qui en fait un récif de corail vivant d'une beauté unique au Sri Lanka.

    Vue aérienne de la plage et baie du parc national de Pigeon Island au Sri Lanka

    13. Plage de Hikkaduwa, sud

    Découverte dans les années 1960, la plage de Hikkaduwa attire depuis de nombreux voyageurs. Les tortues de mer locales ne les ont heureusement pas encore chassées. Elle est appréciée notamment pour son attrait naturel : la mer et ses eaux cristallines, les jardins de coraux et le soleil brûlant n'en sont que quelques exemples. En plus d'offrir une vie nocturne trépidante, de nombreux voyageurs viennent ici pour pratiquer des sports nautiques tels que le boogie-board, le surf, la natation et le bateau. N'oubliez pas d'admirer les différentes formations coralliennes de la réserve de corail en faisant de la plongée avec tuba ou en bouteille. Vous aurez l'impression de nager dans un aquarium !

    Vue aérienne du sable doré de la plage de Hikkaduwa entourée de palmiers au Sri Lanka

    14. Plage de Tangalle, sud

    La plage de sable blanc possède une atmosphère tropicale parfaite pour une journée détendue et romantique. Les plages s'étendent sur plusieurs kilomètres, tant au nord qu'au sud, et offrent certains des plus beaux couchers de soleil du Sri Lanka. Malheureusement, la baignade n'est pas vraiment recommandée ici en raison des marées élevées et des forts courants mais cela fait que la plage est généralement déserte. Tout le long, des cafés proposent des boissons et des snacks, et c'est une excellente occasion de se replonger dans une nature intacte. De plus sachez que le parc national de Yala pour observer les éléphants en liberté est à proximité.

    Mer turquoise sur la plage de Tangalle, sur la côte sud du Sri Lanka

    15. Plage de Nilaveli, est

    La magnifique plage de Nilaveli est considérée comme l'une des plus belles du Sri Lanka. Avec ses bosquets de cocotiers se balançant sur le sable doré pâle et les eaux bleues claires, cela ressemble à une idylle tropicale. Avec une longueur de plus de 3 km et seulement quelques petites stations balnéaires le long de la plage, il y a beaucoup d'espace. Vous pouvez plonger à Nilaveli et d'autres sports nautiques comme la planche à voile sont également populaires ici. Si vous voulez voir les dauphins au large, des excursions en bateau sont disponibles depuis la plage. Les sources d'eau chaude de Kanniya, une série de petites fontaines de bain chauffées naturellement, valent également le détour.

    La cabane du maître-nageur sur la plage de Nilaveli au Sri Lanka

    Les autres articles du guide Sri Lanka

    Partir