Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Visitez le Taj Mahal sur la rivière Jamuna à Agra lors de votre voyage en Inde.

Voyage Inde

Le pays des couleurs

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Asie
    3. Inde

    Pourquoi faire un circuit en Inde ?

    Faites un circuit en Inde pour découvrir une destination colorée, pleine d'exotisme et de polyvalence. L'Inde est le septième plus grand pays du monde. Sa capitale New Delhi, siège du gouvernement et du parlement, est une ville dynamique située à l'intérieur des terres. La géographie de l'Inde est d'ailleurs très variée, montagnes himalayennes, plaine fluviale fertile, étendue désertique comme le désert du Thar. Votre voyage en Inde vous emmènera sûrement vers des sites célèbres comme le fameux Taj Mahal d'Aga, l'un des sites les plus célèbres du nord. Au sud, les jungles tropicales, les vastes plages et les nombreuses îles dominent le paysage. L'Inde possède aussi plusieurs grands fleuves comme le Gange qui prend sa source dans l'Himalaya.

    Laissez-vous inspirer par la nature et l'histoire riche de traditions de l'Inde pendant votre circuit grâce aux conseils de nos experts de voyage pour un séjour inoubliable en Inde. Moins

    Où aller pendant votre voyage en Inde ?

    Sites légendaires comme le Taj Mahal, culture millénaire et paysages magnifiques... découvrez l'Inde du nord au sud pendant votre circuit sur mesure. Voici quelques suggestions de visites de nos experts de voyage.

    Taj Mahal

    Le Taj Mahal à Agra représente l'amour et la passion. Il s'agit d'une architecture d'une beauté exceptionnelle qui combine les influences indiennes, persanes et islamiques et qui est entièrement réalisée en marbre blanc. Le monument est l'une des merveilles du monde moderne et a été désigné comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1983. Des millions de personnes sont attirées en Inde chaque année.

    Fort d'ambre

    Le fort, également connu sous le nom de Amber Palace ou Amer Fort, est situé sur une colline à Amer, au Rajasthan. Le fort se dresse sur une colline qui se trouve juste à côté du pittoresque lac Maota. L'aspect majestueux du fort en fait un endroit très spécial à visiter. Le fort présente des influences fascinantes de l'architecture hindoue et musulmane et est fait de grès rouge et de marbre blanc.

    Fort Rouge

    Le Red Fort est un fort historique situé dans la capitale indienne, New Delhi. Cette structure est connue pour ses murs en grès rouge et est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2007. Reflétant l'architecture moghole, cet impressionnant complexe serait la résidence des empereurs moghols jusqu'au milieu du XVIIe siècle. Aujourd'hui, le monument abrite un certain nombre de musées qui exposent des objets de valeur.

    Hawa Mahal

    À Jaipur, vous ferez la connaissance de l'élégant Hawa Mahal lors d'une visite d'exploration de la vieille ville historique. Le Hawa Mahal est le magnifique prolongement en forme de fenêtre du City Palace, qui ressemble à la structure en nid d'abeille. Souvent, le Hawa Mahal est aussi appelé le Palais des vents. Ce nom fait référence au système de refroidissement de la structure qui répand une légère brise à l'intérieur même pendant les étés intenses du Rajasthan. Moins

    Les meilleurs événements en Inde

    • Femme indienne au visage et aux vêtements recouverts de couleurs, dansant lors de la fête de la Holi, le festival des couleurs

      Holi Festival

      Pendant votre voyage, vous devez également prêter attention aux festivals hindous. Le Holi Festival est un événement annuel, généralement entre février et mars, connu pour son côté ludique et sa poudre colorée. Le Diwali est la plus grande et la plus importante fête de l'année en Inde. Le festival tire son nom des lampes d'argile que les Indiens allument à l'extérieur de leurs maisons pour symboliser la lumière intérieure qui protège des ténèbres spirituelles.

    Infos pratiques pour votre voyage en Inde

    Le climat du nord de l'Inde est subtropical et les écarts de température sont prononcés. Les mois d'été chauds sont influencés par la mousson, tandis que l'hiver frais est relativement sec.

    Le meilleur moment pour voyager en Inde ? Entre octobre et mars. Le climat dans le sud de l'Inde est tropical. Il fait relativement chaud toute l'année et les températures sont constantes. La meilleure période pour voyager se situe entre décembre et février. L'Inde occidentale est la plus visitée entre les mois d'octobre et de mars. Les températures dans la région de l'Himalaya sont supérieures à 20ºC. La meilleure période pour voyager se situe entre juin et septembre. Ensuite, il fait sec, chaud et il n'y a pas encore de neige.

    Où voyager en Asie ?

    Planifier votre voyage