CONSULTATION VOYAGE :
01 76 54 54 31

Voyage au Laos

Calme et volupté au pays du million d'éléphants

Votre conseil voyage

Nous sommes heureux de vous conseiller !

Tous nos voyages sont préparés par nos spécialistes de l’Asie en fonction de vos envies. Nous sommes heureux de vous conseiller et de vous faire part de nos offres, gratuitement et sans engagement.

Créer le voyage

Pourquoi visiter le Laos ?

Pays d’eau, de plaines fertiles et de paysages montagneux, le Laos présente une douceur de vivre et une tranquillité qui tranchent avec ses voisins. Dans une région devenue très touristique, le « bel endormi » n’aura pas encore cédé aux sirènes de la mondialisation. Ce n’est pas faute de disposer d’innombrables atouts qui se dévoilent aux visiteurs qui prennent le temps de le découvrir. Ici, l’indicible sérénité saura gagner même les voyageurs les plus pressés. Ceux-ci arpenteront les larges avenues de Vientiane à la découverte de ses vieilles villas coloniales, aimeront déambuler entre les étals regorgeant d’objets artisanaux et de délicieuses denrées alimentaires du célèbre marché nocturne de Luang Prabang, ou monteront à bord d’une croisière sur le Mékong, qui les conduira jusqu'aux mystérieuses grottes de Pak Ou. Laissez-vous surprendre par ce pays aux héritages européen et asiatique, à la fois si proche et si lointain, et qui s’efforce, non sans peine, de sortir de l’ombre de ses voisins.

Que faire pendant votre voyage au Laos ?

De la découverte d’un pays aux multiples facettes…

Le Laos a autant à offrir que ses imposants voisins. Ses incroyables paysages karstiques, son fleuve iconique et ses temples parfois nichés au cœur d’une forêt de bambou invitent à le parcourir par monts et par vaux, à pied, en vélo ou en bateau. Le nord du pays se prête particulièrement bien aux randonnées le long de sentiers bucoliques, ponctuées de haltes le temps de piquer une tête dans les eaux limpides des nombreuses piscines naturelles formées par le ruissellement des cascades.

…À la rencontre des éléphants d’Asie

Si le pays au million d’éléphants a vu la population de cette espèce diminuer drastiquement en raison, entre autres, de la déforestation, il a mis en place un centre de conservation unique en Asie pour la sauver de l’extinction. Pari réussi haut la main ! Grâce à différents projets, l’établissement permet aux pachydermes d’évoluer dans leur environnement naturel, de se reproduire et de subvenir à leurs besoins. Au Elephant Conservation Center de Sayaboury, les visiteurs ont l’occasion unique d’entrer en contact avec les éléphants et de participer à leurs activités quotidiennes (repas, baignade ou encore promenade à leur côté) accompagnés de spécialistes.

Quelle ville visiter au Laos ?

Pak Ou

C’est au nord de la ville de Luang Prabang que vous attend le plus célèbre site bouddhique de la région : les grottes de Pak Ou. Accessibles en bateau depuis le  Mékong et situées au pied d’une falaise impressionnante, elles abritent des milliers de statues de bouddha en or offertes par les fidèles. Ne manquez pas ensuite de faire une halte de faire dans l’un des pittoresques villages voisins.

Wat Phou

Ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco est sans aucun doute l’un des monuments les plus importants du Laos. Il abrite les ruines d’un temple khmer construit en l’honneur de Shiva au début du XIe siècle. Il fait également figure de lieu d’exception de par sa situation géographique au cœur de la nature.

Luang Prabang

Si Viantiane est le centre économique du pays, Luang Prabang en est assurément le joyau culturel et son cœur spirituel. À la beauté pittoresque de la nature verdoyante qui entoure cette ancienne capitale royale s’ajoute un patrimoine architectural et gastronomique d’une richesse inouïe, savant mélange entre influences françaises de l’époque coloniale et asiatiques. Plaisir pour les yeux et délice pour les papilles, Luang Prabang est une ode à la douceur de vivre.

Les chutes de Kuang Si

Splendeur naturel, ballet aquatique spectaculaire, cadre enchanteur, petit coin de paradis… S’il existe un lieu de tous les superlatifs au Laos, c’est bien celui-ci ! Nichés en plein cœur d’une forêt de bambous, les bassins naturels d’eau turquoise formés par les chutes seront l’occasion idéale de faire une halte rafraîchissante après une promenade sous une chaleur torride.

Vang Vieng

Petite par la taille, cette ville impressionne par son cadre naturel imposant fait de pitons karstiques, de grottes et de lagons. On y vient pour s’y détendre et flâner dans ses immenses champs de riz, contempler le coucher du soleil sur la rivière ou encore parcourir ses lagunes en kayak.

Où voyager au Laos ?

Où et quand partir au Laos ?

Le Laos est doté d’un climat tropical, il connaît deux saisons, sèche et humide. Mieux vaut éviter la saison des pluies, période de moussons si l’on ne veut pas étouffer sous la chaleur et l’humidité, car parfois le mercure peut grimper jusqu'à 35°C.

La meilleure période pour partir au Laos reste sans nul doute la saison sèche qui s’étend de novembre à mars. Là, les températures s’adoucissent et descendent entre 15ºC et 20°C et les précipitations se font plus rares.



Planification simple et rapide de voyages sur mesure

Des voyages de rêve sur mesure

Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

Vols, itinéraires, guides : Tourlane

Des offres voyages gratuites et sans engagement


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

DEVENEZ SPÉCIALISTE VOYAGE

Rejoignez Tourlane !

Gagnez votre vie en proposant des voyages uniques !

En savoir plus