Dorf mit roten Dächern am Fluss, umgeben von Bergen im Abendlicht. Luang Prabang, Laos.
Traditionelle Tempelanlage mit kunstvollen Wandmalereien und geschwungenen Dächern. Luang Prabang, Laos.

Que faire à Luang Prabang ?

Découverte de l'ancienne capitale royale

Planifier gratuitement

Gratuit, sur mesure et sans engagement

4,3 sur 5

1 042Avis

Laos Voyage
Planifier gratuitement

Gratuit, sur mesure et sans engagement

Pourquoi visiter Luang Prabang ?

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, Luang Prabang dégage un charme énigmatique où se mélange bâtiments coloniaux et nature luxuriante. Laissez-vous guider par les conseils de nos experts de voyage et profitez de l'atmosphère spirituelle propice à la détente et à la découverte de la culture bouddhiste pendant vos vacances à Luang Prabang.

 Luang Prabang Wat Xieng Thong

Wat Xieng Thong

Le plus ancien temple

Luang Pabang Tat Sae Wasserfaelle

Cascade Tat Sae

Une expérience rafraîchissante

Luang Prabang Mount Phousi

Mont Phousi

Pour une belle vue panoramique

Laos Luang Prabang Palais Royal

Palais Royal

Mélange traditionnel et style français

Les sites touristiques à découvrir à Luang Prabang

1. Palais royal de Luang Prabang

Débutez vos vacances à Luang Prabang par la visite du palais du roi Sisavang Vong, construit en 1904, est un édifice majestueux qui conjugue style traditionnel laotien et Beaux-Arts français. Utilisé comme musée national, le palais n’a rien perdu de son élégance et propose une immersion parmi les joyaux de la couronne laotienne. Gardien de trésors culturels venus d’Europe et d’Asie, il abrite des statues de Bouddha en or, argent, marbre et ivoire et des tableaux d’artistes européens.Plus...

2. Wat Xieng Thong

Véritable sanctuaire triomphant au sein d’une végétation luxuriante, le Wat Xieng Thong est le plus ancien complexe de temple de Luang Prabang que vous pourrez visiter pendant votre séjour. Son histoire, son style architectural magistral et son charme énigmatique ne laisse aucun voyageur insensible, ce qui lui vaut d’ailleurs le surnom de « Temple d’Or ». Ne manquez pas de visiter la bibliothèque Ho Phra Mane et la « chapelle rouge » qui abrite un Bouddha couché particulièrement rare datant de la construction du temple.

3. Phra Bang

Cette statue de Bouddha de 83 cm de haut est certainement l’emblème le plus mystique du pays. Fabriquée au 1er siècle après J.C, cette statue de Bouddha donna son nom à la ville, bien qu’il aurait apparemment été élaborée au Sri Lanka, une autre terre bouddhiste. La statue aurait été offerte au roi Khmer Indravarman 1er (bâtisseur d’Angkor au Cambodge) au début du IXème siècle et arriva à Luang Prabang seulement en 1359.

4. Wat Mai Suwannaphumaham

Voici un autre bijou architectural emblématique de Luang Prabang à découvrir pendant vos vacances : Wat Mai Suwannaphumaham. Il s'agit certainement du plus beau de tous les temples du pays avec ses tuiles rouge feu, telles des écailles de dragons, qui s’étendent sur un toit à cinq niveaux. En parcourant le temple, vous découvrirez des reliefs et des décorations dorées qui s’accordent parfaitement avec les gravures sur bois et les statues de bouddhas. Un véritable cadre d’harmonie spirituel !

5. Wat Siphoutthabath

Au pied du Mont Phousi, le Wat Siphoutthabath est niché au bout d’un escalier raide, révélant alors un style richement décoré. En flânant librement, il est possible de rencontrer les moines bouddhistes de ce monastère toujours en fonctionnement et d’en apprendre plus sur la vie religieuse de ses résidents. Une visite à la nuit tombée vous plongera dans une ambiance toute particulière dans laquelle seuls les chants des moines se font entendre. Une manière spirituelle de clore votre voyage à Luang Prabang.Moins

Infos pratiques :

Où voyager au Laos ?

Planification offerte

Planification 100% gratuite sans coûts cachés

Sur mesure

Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus

Conseils d'experts

Aide à la planification et à la réservation

Confort total

Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage