CONSULTATION VOYAGE :
01 76 54 54 31

Visiter Vientiane

Coups de cœur, immanquables et conseils des locaux

Votre conseil voyage

Nous sommes heureux de vous conseiller !

Tous nos voyages sont préparés par nos spécialistes de l’Asie en fonction de vos envies. Nous sommes heureux de vous conseiller et de vous faire part de nos offres, gratuitement et sans engagement.

Créer le voyage

Votre voyage à Vientiane en plusieurs étapes

Surnommée la « Cité de la Lune », la capitale du Laos est une ville aux multiples facettes et à l’identité surprenante. Colorée de temples, dorées d’immenses statues de Bouddhas et imprégnée d’une atmosphère coloniale française, elle est une porte d’entrée privilégiée sur l’histoire et la culture du pays. Du palais présidentiel aux parcs ombragés en passant par son marché local et son « Patuxay » , vous serez surpris par la beauté de cette paisible capitale hors sentiers battus.

  1. Pha That Luang

  2. Wat Si Saket

  3. Patuxai

  4. Haw Phra Kèo

  5. Wat Si Muang

Que faire pendant votre séjour à Vientiane ?

1. Pha That Luang

Ce bâtiment religieux de toute beauté est l’un des plus beaux et des plus sacrés du pays. En plus de vous offrir un excellent aperçu de la belle philosophie de vie qu’est le bouddhisme, vous déambulerez parmi des statues d’or, comme celle du roi Setthathirat, qui a déplacé la capitale de Luang Prabang à Vientiane, et celle du Wat That Luang Thai, une gigantesque statue de Bouddha en position couchée. Mais le secret le mieux gardé est certainement à l’intérieur du grand stupa doré qui contiendrait un cheveu de Bouddha ! 

2. Wat Si Saket

C’est le plus vieux temple de Vientiane et certainement le plus atypique : il se distingue des autres par son style siamois. Construit en 1818, il fût en effet épargné par l’armée Siamoise qui dévasta la ville en 1827. Véritable miraculé, le temple conserve une jolie bibliothèque, des monuments funéraires et une riche collection de statues de Bouddha : pas moins de 10 000 statues de différentes tailles fabriquées entre le XVI et le XVIIème siècle y sont exposées !

3. Patuxai

Situé au bout du boulevard Xang, ce majestueux monument surplombe la ville du haut de ses 49 mètres. Bien qu’il soit inspiré de l’Arc de Triomphe français, il présente tout de même des caractéristiques propres au style architectural laotien. Les bas-reliefs et autres corniches le distingue de son cousin parisien tant ils évoquent les ornements que l’on retrouve dans les temples. Le monument comporte cinq rappelant les cinq principes bouddhistes d'« amabilité réfléchie, flexibilité, honnêteté, honneur et prospérité ». Enfin, un escalier permet d’accéder jusqu'aux niveaux supérieurs d'où la vue est grandiose.

4. Haw Phra Kèo

Cet ancien temple royal construit en 1565 fût le sanctuaire du célèbre Bouddha d’émeraude, une statue de jade, qui fut conservée pendant 214 ans avant d’être capturée par le roi de Thailande en 1778. Le temple fût par la suite détruit par l’invasion siamoise et reconstruit par les Français entre 1936 et 1942. Aujourd'hui, le temple est devenu le principal musée d’art religieux du Laos. On y admire de nombreuses figures de Bouddha en bronze de toutes tailles. 

5. Wat Si Muang

Ce temple coloré et incroyablement séduisant est censé marquer le centre de la capitale laotienne. En réalité, il est situé à l'est du centre. C’est l’un des piliers de la religion bouddhiste et il continue d’accueillir de nombreux pèlerins. Rendez-vous au sanctuaire afin d’y déposer des offrandes comme des fruits, de l'argent ou des bougies. Dans la partie extérieure, vous pouvez vous émerveiller devant d'innombrables statuettes de Bouddha dorées. 

Idées de séjours

    Vous aimerez aussi...



    Planification simple et rapide de voyages sur mesure

    Des voyages de rêve sur mesure

    Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

    Vols, itinéraires, guides : Tourlane

    Des offres voyages gratuites et sans engagement


    Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

    DEVENEZ SPÉCIALISTE VOYAGE

    Rejoignez Tourlane !

    Gagnez votre vie en proposant des voyages uniques !

    En savoir plus