Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Prise de vue sur temple blanc et or de Pha That Luang à Ventiane pendant un voyage au Laos.

Visiter Vientiane

Bienvenue dans la Cité de la Lune

    Partir

    Laos Voyage

    Destinations

    Laos Voyage

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Laos
    4. Vientiane

    Pourquoi visiter Vientiane ?

    Surnommée la « Cité de la Lune », la capitale du Laos est une ville aux multiples facettes et à l’identité surprenante. Colorée de temples, dotée d’immenses statues de Bouddhas et imprégnée d’une atmosphère coloniale française, elle est une porte d’entrée privilégiée sur l’histoire et la culture du pays. Du palais présidentiel aux parcs ombragés en passant par son marché local et son « Patuxay », visiter Vientiane sera synonyme de surprise et beauté hors sentiers battus.

    Découvrez les suggestions de visites sélectionnées par nos experts pour votre voyage à Vientiane. Moins

    1. Vue sur le monument de Patuxai, inspiré de l'Arc de Triomphe, à Vientiane, au Laos

      Patuxai

    2. Visiter Vientiane et l'un de ses magnifiques lieux religieux appelé Pha That Luang, où vous découvrirez le mode de vie bouddhiste.

      Pha That Luang

    3. Prise de vue sur temple blanc et or de Pha That Luang à Ventiane pendant un voyage au Laos.

      Temple Pha That Luang

    Quoi visiter à Vientiane ?

    Pha That Luang

    Ce bâtiment religieux de toute beauté est l’un des plus beaux et des plus sacrés du pays qu’il vous saura donner de visiter à Vientiane. En plus de vous offrir un excellent aperçu du mode de vie bouddhiste, vous vous baladerez parmi des statues d’or, comme celle du roi Setthathirat, qui a déplacé la capitale de Luang Prabang à Vientiane, et celle du Wat That Luang Thai, une gigantesque statue de Bouddha en position couchée. Mais le secret le mieux gardé est certainement à l’intérieur du grand stupa doré qui contiendrait un cheveu de Bouddha ! 

    Wat Si Saket

    C’est le plus vieux temple de Vientiane et certainement le plus atypique. Il se distingue des autres par son style siamois. Construit en 1818, il fut en effet épargné par l’armée Siamoise qui dévasta la ville en 1827. Véritable miraculé, le temple conserve une jolie bibliothèque, des monuments funéraires et une riche collection de statues de Bouddha : pas moins de 10 000 statues de différentes tailles fabriquées entre le XVIème et le XVIIème siècle y sont exposées !

    Patuxai

    Situé au bout du boulevard Xang, ce majestueux monument surplombe la ville du haut de ses 49 mètres. Bien qu’il soit inspiré de l’Arc de Triomphe français, il présente tout de même des caractéristiques propres au style architectural laotien. Les bas-reliefs et autres corniches le distingue de son cousin parisien et évoquent les ornements que l’on retrouve dans les temples. Le monument de cinq bas-reliefs représentant les cinq principes bouddhistes : l’amabilité la réflexion, la flexibilité, l’honnêteté, l’honneur et la prospérité. Enfin, un escalier permet d’accéder jusqu'aux niveaux supérieurs d'où la vue est grandiose.

    Haw Phra Kèo

    Poursuivez votre visite de Vientiane en vous dirigeant vers cet ancien temple royal construit en 1565. Il fut le sanctuaire du célèbre Bouddha d’émeraude, une statue de jade conservée pendant 214 ans avant d’être capturée par le roi de Thaïlande en 1778. Le temple fut par la suite détruit par l’invasion siamoise et reconstruit par les Français entre 1936 et 1942. Aujourd'hui, le temple est devenu le principal musée d’art religieux du Laos. On y admire de nombreuses figures de Bouddha en bronze de toutes tailles. 

    Wat Si Muang

    Terminez votre voyage à Vientiane par la visite de ce temple coloré et incroyablement séduisant, censé marquer le centre de la capitale laotienne. En réalité, il est situé à l'est du centre. Il s’agit de l’un des piliers de la religion bouddhiste et il continue d’accueillir de nombreux pèlerins. Direction le sanctuaire pour y déposer des offrandes comme des fruits, de l'argent ou des bougies. Dans la partie extérieure, vous pouvez vous émerveiller devant d'innombrables statuettes de Bouddha dorées. Moins

    Les meilleurs circuits Tourlane à Vientiane

    Faites personnaliser votre circuit à Vientiane à la demande grâce aux conseils de nos experts de voyage pour des vacances inoubliables ! Autotour, road trip ou voyage en famille... découvrez nos suggestions d'offres de séjours.

    1. Chute d'eau de Kuang Si, au Laos

      à partir de

      2 199 €

      p.P. (hors vols)

    Où voyager au Laos ?

    1. Prise en photo de l'impressionnant temple Wat Ho Pha Bang, à Luang Probang que vous pourrez découvrir au milieu de la nature pendant votre voyage au Laos.

      Luang Prabang

    Partir