Réservation et annulation gratuites — Notre promesse de voyage Tourlane!

Voyage Vietnam

De la baie d'Halong au delta du Mékong

Votre Expert de Voyage Asie

Prenez contact

Votre Expert de Voyage Asie

Prenez contact

Pourquoi partir en voyage au Vietnam ?

Marqué à jamais par l’histoire, le Vietnam vit au rythme d’une mélodie intemporelle, incroyablement attachée aux cultures ancestrales et pourtant poussé vers la modernité. Encré au cœur de l’Extrême-Orient, le Vietnam en est d’ailleurs la perle. Votre voyage au Vietnam vous donnera l'occasion de découvrir un véritable paradis terrestre : végétation luxuriante, plages magnifiques de sable blanc et incroyables paysages de rizières du Nord au Sud. Amateurs de culture, adorateurs du soleil ou aventuriers - un séjour au Vietnam vous promet une expérience inoubliable. Laissez-vous inspirer par les conseils de nos experts de voyage et ainsi que nos offres pour un voyage au Vietnam sur mesure.

Ce qu'un voyage sur mesure au Vietnam vous réserve

Le Vietnam fascine par ses villes à l’atmosphère unique et par la convivialité et la sérénité de ses habitants. Il compte de nombreux parcs nationaux, répartis à travers le pays qui n’attendent qu’à être découverts : les forêts de mangroves au sud du pays, la forêt tropicale humide au nord, les nombreuses îles de la Baie d’Halong ou encore le superbe Delta du Mékong.

Ici, tout est possible ! Envie de faire un trek au Vietnam ? D'une excursion dans la forêt tropicale, de randonnées kayak, de sorties plongée ou encore visite des métropoles comme Hanoï ou Hô-Chi-Minh-Ville ? Vous avez l’embarras du choix !

Que faire au Vietnam pendant vos vacances ?

Baie d'Halong

Véritable incontournable pendant votre voyage au Vietnam : la Baie d'Halong. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994, la baie d'Halong séduit par sa beauté. On la croirait tout droit issue d’un rêve avec ses milliers d'îles qui surgissent des eaux vert émeraude. La meilleure façon d’explorer la baie est certainement la croisière. Vous pourrez aussi prendre part à différents types d’excursions : treks dans la jungle ou encore balade à kayak.

Mai Chau

À première vue, Mai Chau n’est qu’un village rural parmi tant d’autres. Cependant, le voyage prend ici tout son sens : les habitants ont su conserver leur culture et leur tradition. Nombre d'entre eux vivent encore dans les maisons traditionnelles sur pilotis, cuisinent des plats typiquement vietnamiens et vivent de la culture du riz. Une étape authentique qui saura vous réserver de belles surprises.

My Son

Profitez d'une halte spirituelle pendant votre séjour au Vietnam en visitant le sanctuaire des temples My Son. Niché au cœur de la jungle dans le centre du Vietnam. Il comprend un grand complexe de reliques religieuses avec plus de 70 œuvres architecturales, y compris des temples et des tours construites en briques rouges. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO a été le centre culturel et religieux des Champas du IVe au XIIIe siècle.

Marché flottant de Cai Rang

La visite de ces marchés flottants est l'une des activités préférées de nombreux voyageurs au Vietnam. Le marché flottant de Cai Rang est le plus grand du delta du Mékong. C’est au petit matin qu’il faut s’y rendre, lorsque la voie navigable devient un labyrinthe de centaines de bateaux chargés de fruits exotiques tels que les mangues, noix de coco, papayes et ananas.

Sapa

Au nord-ouest du Vietnam, poursuivez votre voyage dans cette jolie station balnéaire se trouve dans la chaîne de montagnes Hoang-Lien-Son et surplombe les rizières en terrasses, véritable apparition onirique dans le brouillard du matin. En plus de la vue spectaculaire, les montagnards locaux, appelés les H'mong et les Dzao, confèrent également un charme unique à la ville.

Où aller au Vietnam pendant vos vacances ?

Quand partir au Vietnam ?

Le climat au Vietnam est chaud et humide toute l’année car le pays est situé dans une zone de moussons. Il existe deux saisons au Vietnam :

  • La saison sèche (novembre - mai) : A cette époque les pluies sont très rares voire absentes et il fait chaud dans l'ensemble du pays. Le climat sera d'ailleurs plus sec au nord qu'au sud. Une période recommandée pour votre voyage.

  • La saison humide (de mai à octobre) : Les périodes d'averses varient en fonction des régions. Les mois de mai à octobre correspondent à la saison des pluies au nord du Vietnam mais aussi au sud, avec une période intense entre juillet et septembre. Les pluies sont généralement intenses sur une courte durée, ce qui permet tout de même d'organiser ses visites. De septembre à novembre c'est la saison humide dans le centre du pays avec des typhons fréquents dans les zones de Hué ou Hoi An.

Certaines périodes sont plus chargées que d'autres en voyageurs comme le Nouvel an Vietnamien. Cette fête est la plus importante du pays et a lieu entre la dernière semaine de janvier et la troisième de février. Dépaysement garanti si vous souhaitez partir en voyage au Vietnam à cette période !



Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

Vols, itinéraires, guides : Tourlane

Des voyages de rêve sur mesure

Des offres voyages gratuites et sans engagement

Planification simple et rapide de voyages sur mesure



Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

Voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité

La promesse de voyage Tourlane

Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.

En savoir plus