De la baie d'Halong au delta du Mékong
Marqué à jamais par l’histoire, le Vietnam est incroyablement attaché aux cultures ancestrales mais également poussé vers la modernité. Entre végétation luxuriante, plages de sable blanc et rizières du Nord au Sud, le Vietnam regorge de trésors insoupçonnés pour votre plus grand plaisir.
TrustScore 4,6/5 | 717 Avis
Passez des rizières et des temples millénaires aux villes modernes pendant votre voyage au Vietnam pour des souvenirs inoubliables. Découvrez notre Top 6 des lieux incontournables à découvrir au Vietnam.
Véritable incontournable pendant votre voyage au Vietnam : la Baie d'Halong. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994, la baie d'Halong séduit par sa beauté. On la croirait tout droit issue d’un songe avec ses milliers d'îles qui surgissent des eaux vert émeraude. La meilleure façon d’explorer la baie est certainement la croisière. Vous pourrez aussi prendre part à différents types d’excursions : treks dans la jungle ou encore balade à kayak.
À première vue, Mai Chau n’est qu’un village rural parmi tant d’autres. Cependant, le voyage prend ici tout son sens : les habitants ont su conserver leur culture et leur tradition. Nombre d'entre eux vivent encore dans les maisons traditionnelles sur pilotis, cuisinent des plats typiquement vietnamiens et vivent de la culture du riz. Une étape authentique qui saura vous réserver de belles surprises.
Ho Chi Minh Ville, dans le sud du Vietnam, est une ville ultra-moderne et cosmopolite mais aussi respectueuse des traditions. Des musées renommés témoignent du passé mouvementé de la métropole autrefois connue sous le nom de Saigon. Ici, la mémoire de la guerre du Vietnam est préservée, les temples sont richement décorés et forment des oasis de paix dans cette métropole animée. La zone piétonne est légendaire pour sa vie nocturne. Il y a beaucoup à découvrir, car la ville compte neuf quartiers aux ethnies et cultures très différentes, dont Chinatown et Korea Town.
Profitez d'une halte spirituelle pendant votre séjour au Vietnam en visitant le sanctuaire des temples My Son. Niché au cœur de la jungle dans le centre du Vietnam. Il comprend un grand complexe de reliques religieuses avec plus de 70 œuvres architecturales, y compris des temples et des tours construites en briques rouges. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO a été le centre culturel et religieux des Champas du IVe au XIIIe siècle.
La visite de ces marchés flottants est l'une des activités préférées de nombreux voyageurs au Vietnam. Le marché flottant de Cai Rang est le plus grand du delta du Mékong. C’est au petit matin qu’il faut s’y rendre, lorsque la voie navigable devient un labyrinthe de centaines de bateaux chargés de fruits exotiques tels que les mangues, noix de coco, papayes et ananas.
Au nord-ouest du Vietnam, Sapa se trouve dans la chaîne de montagnes Hoang-Lien-Son et surplombe les rizières en terrasses, véritable apparition onirique dans le brouillard du matin. En plus de la vue spectaculaire, les montagnards locaux, appelés les H'mong et les Dzao, confèrent également un charme unique à la ville. Moins
Guide de voyage
Guide de voyage
Inspiration
Inspiration
Inspiration
Inspiration
Inspiration
Guide de voyage
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.