Réservation et annulation gratuites — Notre promesse de voyage Tourlane!
Une femme marchande de légumes installée sur son embarcation traditionnelle en train de vendre sa marchandise pendant le marché du Mekong, sur le Delta du Mékong. Ne manquez pas ce marché mythique pendant votre voyage au Vietnam.

Vietnam

Delta du Mekong

Explorez le célèbre marché flottant du Delta du Mékong

Découvrez le Delta du Mékong en voyage au Vietnam

Cette région, la plus fertile du pays, est surnommée « le grenier à riz du Vietnam ». C’est un coin de verdure où les rizières s'épanouissent et où les villages et les îles qui installées le long des rives, vivent au rythme de l'eau. La douceur de vivre qui règne sur le Delta du Mékong en fait l’un des lieux parfaits pour passer un séjour reposant, loin de l’agitation des grandes métropoles. Promenade à vélo dans les plantations de noix de coco ou encore balade entre les jonques du marché flottant, vous aurez l'embarras du choix pour découvrir le charme pittoresque du Vietnam.

Découvrez ci-dessous des suggestions de visites sélectionnées par nos experts de voyage pour votre voyage au Delta du Mékong. Moins

  • Faites vos achats sur les marchés flottants du Delta du Mékong comme le populaire marché Phong Dien.

    Phong Dien

  • Visitez l'île de Phu Quoc pendant votre voyage au Delta du Mékong.

    Île Phu Quoc

  • Faites une excursion à Chau Doc pendant votre séjour au Delta du Mékong.

    Chau Doc

  • Naviguez sur la rivière de l'île de Ben Tre pendent votre voyage au Delta du Mékong.

    Ben Tre

Que faire au Delta du Mékong ?

Visitez le Delta du Mékong et observez les marchands habitués des marchés flottant. Direction Phong Dien, l'un des marchés flottant les plus populaires. Puis partez en excursion visiter les îles de la région comme Ben Tre ou l'île Phu Quoc, la plus grande du Delta du Mékong. Découvrez les suggestions de visites de nos experts de voyage.

Can Tho

Centre culturel, économique et politique de la région, Can Tho sera votre point de départ idéal pour visiter le delta du Mékong. Cette ville dynamique forme un curieux contraste avec le reste de la région essentiellement constituée de villages paisibles. Ses promenades animées le long du fleuve, ses ruelles étroites et ses marchés typiques sont autant de lieux à explorer pour découvrir l'âme de la ville.

Phong Dien

Que serait le delta du Mékong sans ses marchés flottants ? Leur création remonte à l'époque où les îles n'étaient pas reliées à la terre ferme et où les bateaux constituaient l'unique moyen de transport des marchandises. Phong Dien est l'un des plus populaires marchés flottants. Le secret ? S'y rendre au petit matin pour se mêler aux locaux et observer le marché prendre vie.

Ben Tre

Cette île est réputée pour ses magnifiques jardins fruitiers et ses gigantesques plantations de cocotiers où vous pourrez déguster de délicieuses spécialités à base de noix de coco. D'autres belles découvertes vous y attendent : la pagode Vien-Minh avec sa statue du Bouddha et ses œuvres de calligraphies chinoises réalisées par les premiers moines qui y vécurent ou encore le musée Ben Tre avec sa villa rénovée au toit de tuiles rouges, entourée d'arbres majestueux.

Cai Be

Cette charmante petite ville compte l'un des marchés flottants qui font la réputation du delta du Mékong. Vous profiterez sur place de nombreux ateliers d'artisans traditionnels et de beaux jardins potagers et fruitiers très colorés. Elle vaut en particulier le détour avant la fête du Têt en février. Profitez-en pour vous offrir une balade en sampan, un bateau à fond plat sur les petits canaux des alentours.

Chau Doc

Petite ville à la frontière du Cambodge, Chau Doc regorge d'innombrables trésors historiques comme la tombe de Thoai Ngoc Hau et le temple Quan Cong. Elle constitue un point de départ idéal pour visiter la montagne sacrée Sam, qui offre une vue imprenable sur la ville et les champs, les plantations et les voies navigables des environs.

Phu Quoc

L'île Phu Quoc est la plus grande île du delta du Mékong et possède des plages paradisiaques qui invitent à la détente et à la baignade. Ce sont des eaux d'un bleu turquoise et un monde sous-marin fascinant qui vous attendent ici. Le lieu se prête en effet particulièrement bien à la plongée ou encore à un balade en bateau jusqu'à l'île de la tortue pour observer les reptiles. Moins

Où voyager au Vietnam ?

Tourlane utilise des cookies afin de faciliter votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

Voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité

La promesse de voyage Tourlane

Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.

En savoir plus