Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue aérienne sur la Cathédrale Notre-Dame construite au milieu d'un carrefour à Hô-Chi-Minh-Ville que vous pourrez découvrir pendant votre voyage au Vietnam.

Visiter Hô-Chi-Minh-Ville

Bienvenue dans l'ancienne capitale du Vietnam

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Asie
    3. Vietnam
    4. Hô-Chi-Minh-Ville

    Votre voyage à Hô-Chi-Minh-Ville

    Visiter Hô-Chi-Minh-Ville ou Saigon et prenez plaisir à explorer l'ancienne capitale historique du Vietnam. Cette ville aux multiples adjectifs est hétéroclite et en constante effervescence. Hô-Chi-Minh-Ville s'est greffée sur la courbe de la rivière du même nom, au milieu de vastes vallées verdoyantes pour former aujourd'hui un ensemble urbain ultra-moderne. Partez observer les constructions anciennes qui côtoient aujourd'hui les gratte-ciels. Les visites des principaux lieux d’intérêts tels que l'ancienne poste centrale, le palais de la réunification ou encore le musée des vestiges de la guerre seront des incontournables pendant votre séjour à Hô-Chi-Minh-Ville.

    Consultez ci-dessous les suggestions d'étapes de nos experts de voyage. Envie d'effectuer d'autres visites ? Nos spécialistes sont à votre disposition pour personnaliser votre séjour. Moins

    • Vue aérienne sur la Cathédrale Notre-Dame construite au milieu d'un carrefour à Hô-Chi-Minh-Ville que vous pourrez découvrir pendant votre voyage au Vietnam.

      Cathêdrale Notre Dame

    • La poste centrale un des vestiges de l'Indochine française à visiter pendant votre séjour à Hô-Chi-Minh-Ville.

      Poste centrale

    • Visiter Hô Chi Minh Ville et admirer le magnifique palais classique de l'hôtel de ville lors de votre séjour.

      Hôtel de ville

    Que visiter à Hô-Chi-Minh-Ville ?

    Découvrez l'histoire et les influences culturelles d'Hô-Chi-Minh-Ville à travers ses monuments et musées. Pagode, musée de la guerre... voici les suggestions de visites de nos experts de voyage.

    Pagode de l'empereur de jade

    On pourrait presque passer devant ce site religieux sans le remarquer, tant il est discret. Pourtant, cette pagode construite par la communauté chinoise au début du XXe siècle est un véritable bijou architectural, qui doit sa beauté à ses toits et portes magnifiquement sculptés. Le lieu est dédié à diverses divinités bouddhiques et taoïstes.

    Poste centrale

    Voici un des vestiges de l'époque de l'Indochine française, construit entre 1886 et 1891. Il attire le regard grâce à son style éclectique mariant remarquablement les styles occidental et oriental. Sa façade d'une belle couleur jaune éclatante est ornée d'élégants bas-reliefs et d'une horloge. La charpente métallique d'origine fut conçue par Gustave Eiffel. Un immanquable pendant votre séjour à Hô-Chi-Minh-Ville !

    Cathédrale Notre-Dame

    La vue de cette cathédrale donnerait presque l'impression d'être à Paris.... si ce n'était pour les palmiers et les plantes exotiques qui entourent l'édifice. Ses briques rouges importées de France ne manquent pas d'attirer le regard. La visite du cloche en particulier vaut le détour, car elle permet de profiter d'une belle vue sur le 1er arrondissement de la ville.

    Ancien hôtel de ville

    Ce somptueux palais de style classique est l'un des plus beaux bâtiments coloniaux du Vietnam. Siège du gouvernement colonial français en 1908, il fut construit pour en symboliser la grandeur. Il sert aujourd'hui de siège au comité du peuple et constitue un point de rendez-vous populaire pour les habitants en raison de sa situation centrale. De quoi vous immergez dans la vie locale pendant votre séjour.

    Palais de la réunification

    L'ancienne résidence du président sud-vietnamien vous plongera au cœur de l'histoire. C'est ici que la guerre du Vietnam prit fin en 1975, lorsque l'un des chars des forces nord-vietnamiennes enfonça les portes du palais. La visite vous emmène dans les coulisses de l'un des lieux centraux du conflit. Un hélicoptère de l'armée américaine datant de l'époque est toujours stationné sur le toit.

    Musée de la guerre

    C'est l'un des meilleurs lieux de documentation sur ce conflit d'un point de vue vietnamien. Le musée expose des engins de guerre, des photos ainsi que de nombreux témoignages poignants. La visite, si elle peut s'avérer éprouvante, est particulièrement intéressante si souhaitez en apprendre plus sur l'histoire du pays. Moins

    Où voyager au Vietnam ?

    Planifier votre voyage