Le pont du Dragon au coucher du soleil, à Da Nang, au Vietnam

Visiter Da Nang

Les montagnes mythiques du Vietnam

    Vietnam Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Vietnam Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Vietnam
    4. Da Nang

    Pourquoi visiter Danang ?

    Pendant votre voyage au Vietnam, ne manquez pas de visiter Da Nang, une destination de plus en plus populaire en Asie du sud-est. Dégustez les spécialités culinaires locales, détendez-vous sur la plage de My Khe et contemplez le Dragon bridge, véritable symbole de la ville. Enfin, partez à l'aventure dans les Marble Mountains ou encore dans la montagne de Son Tra, et découvrez de mystérieux temples bouddhistes et des paysages fascinants.

    1. Véhicules sur le pont du Dragon, Da Nang, Vietnam

      Dragon bridge

      Véritable symbole de la ville

    2. Bateaux traditionnels sur la plage de My Khe à Danang, au Vietnam

      Plage de My Khe

      Plage paradisiaque

    3. Temple pagode dans les montagnes de marbre de la ville de Da Nang, au Vietnam

      Montagnes de marbre

      Entre paysages fascinants et temples mystérieux

    Que voir à Da Nang ?

    1. Plage de My Khe

    My Khe est un endroit que vous devez absolument visiter à Da Nang. Considérée comme l'une des plus belles plages du Vietnam, celle-ci offre une eau claire idéale pour nager, faire du snorkeling, du surf ou du jet-ski. Vous pourrez également siroter une boisson fraîche sur une des chaises longues mises à disposition. Enfin, comme la plage se trouve à proximité du centre-ville, découvrez d'autres lieux d'intérêts entre deux baignades.

    2. Pont du Dragon

    Avec ses 666 mètres, le Dragon bridge est le plus long pont du pays mais pas que ! En effet, avec sa forme de dragon c'est également l'un des plus remarquables et des plus extraordinaires du monde. Bien que vous puissiez le voir à tout moment de la journée, privilégiez une visite du pont un samedi ou un dimanche soir vers 21 heures, lorsqu'en plus de l'éclairage LED multicolore, le dragon crache du feu et de l'eau.

    3. Marble Mountains

    Les Marble Mountains se composent de cinq montagnes de marbre et de calcaire, nommées d'après les cinq éléments : l'eau (Thuy Son), le bois (Moc Son), le feu (Hoa Son), le métal (Kim Son), et la terre (Tho Son). La plus populaire d'entre elles est celle de Thuy Son, dont le sommet offre une vue inoubliable sur Da Nang. Toutefois, les autres montagnes valent également la peine d'être découvertes avec leurs grottes mystérieuses et leurs temples bouddhistes.

    4. Musée Cham

    Lors de votre voyage à Da Nang, apprenez-en plus sur l'histoire culturelle de la région en visitant le musée Cham. Avec plus de 300 pièces exposées, celui-ci abrite la plus grande collection au monde de sculptures des Cham, dont les royaumes s'étendaient sur les côtes du centre et du sud du Vietnam entre le IIème et le XIXème siècle.

    5. Montagne Son Tra

    Connue également sous le nom de Monkey Mountain en raison des espèces de singes rares qu'elle abrite, la montagne de Son Tra est l'endroit idéal pour découvrir la beauté de Da Nang. Depuis la magnifique pagode Linh Ung, admirez une vue panoramique incroyable, découvrez la statue géante de Lady Buddha, flânez dans les jolis jardins de bonsaïs, et avec un peu de chance, vous pourrez également apercevoir des singes à robe rouge. Moins

    Infos pratiques

    Où voyager au Vietnam ?

    1. Femme à bord d'une embarcation traditionnelle sur le fleuve à Hoi An, au Vietnam

      Hoi An

    2. Vue aérienne d'une ville et de bateaux sur l'eau, sur l'île de Phu Quoc, au Vietnam.

      Phu Quoc

    3. Vue aérienne sur la Cathédrale Notre-Dame construite au milieu d'un carrefour à Hô-Chi-Minh-Ville, au Vietnam.

      Hô Chi Minh

    4. Schwimmende Dörfer im Halong Bay, Vietnam

      Baie d'Halong

    5. Une femme marchande de légumes installée sur son embarcation traditionnelle en train de vendre sa marchandise sur le Delta du Mékong, au Vietnam.

      Mékong

    6. Vue sur la citadelle d'Osttor à Hué, au Vietnam.

      Huê

    7. Un carrefour d'Hanoï pris d'assaut par des mobylettes. Une prise de vue typique que vous pourrez découvrir pendant votre voyage au Vietnam.

      Hanoï