Vue aérienne d'une ville et de bateaux sur l'eau, sur l'île de Phu Quoc, au Vietnam.

Visiter Phu Quoc

Découvrez une île verdoyante

    Vietnam Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Vietnam Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Vietnam
    4. Phu Quoc

    Pourquoi visiter Phu Quoc ?

    Lors de votre voyage à Phu Quoc, explorez la plus grande île du Vietnam qui est également appelée « l'île aux perles » grâce à ses plages de sable blanc. Faites des sports nautiques comme du kitesurf ou détendez-vous sous les palmiers à Bai Sao. Découvrez le style de vie du Sud-Vietnam en visitant le village de Duong Dong. Enfin, prenez le téléphérique Hon Thom qui vous emmène jusqu'au parc aquatique Aquatopia et profitez d'une vue d'ensemble incroyable.

    1. Cabine suspendue sur le téléphérique de Phu Quoc vers l'île de Hon Thom, au Vietnam.

      Téléphérique Hon Thom

      Le plus long téléphérique du monde

    2. Palmiers tropicaux sur la magnifique plage de Bai Sao, sur l'île de Phu Quoc, au Vietnam.

      Bai Sao

      Célèbre plage de sable blanc

    3. Vue de la façade du temple de Cao Dai, Phu Quoc, Vietnam

      Temple de Cao Dai

      Le temple de toutes les religions

    Que voir à Phu Quoc ?

    1. Téléphérique Hon Thom

    Lors de votre voyage à Phu Quoc, empruntez le plus long téléphérique du monde : Hon Thom. Pendant le trajet de près de 8 kilomètres, vous profiterez d'une vue incroyable sur une nature époustouflante entre îles verdoyantes, plages de sable blanc et récifs coralliens turquoises. Celui-ci vous permet également d'accéder au parc aquatique Aquatopia sur Pineapple island.

    2. Bai Sao

    Poursuivez votre séjour à la plage de Bai Sao. Dégustez une noix de coco fraîche à l'ombre des palmiers, détendez-vous sur le sable blanc. Faites des sports nautiques tels que le kayak ou encore le kitesurf. Observez des animaux marins en faisant du snorkeling. Enfin, promenez-vous dans la forêt voisine accompagné du chant des oiseaux.

    3. Temple de Hu Quoc

    Parmi les nombreux temples et pagodes qu'il faut absolument visiter à Phu Quoc, le temple Hu Quoc est sans doute le plus beau. Situé directement en bord de mer, découvrez de magnifiques statues et ornements répartis sur une surface de 12 hectares. Laissez-vous envoûter par l'atmosphère paisible qui règne ici, écoutez le bruit des vagues et des cloches du temple et contemplez cette vue magnifique.

    4. Temple Cao Dai

    Cao Dai n'est pas un temple d'Asie du Sud-Est ordinaire. En effet, celui-ci appartient à la religion du caodaïsme, qui a été fondée en 1926 et se caractérise par la fusion de différentes influences asiatiques et occidentales. Ainsi lors de votre visite, vous remarquerez des symboles chrétiens, bouddhistes et islamiques dans l'architecture et la décoration de ce lieu construit en 2008, qui symbolise la rencontre entre tradition et modernité.

    5. Duong Dong

    Avec plus de 80 000 habitants, découvrez Duong Dong, la plus grande ville de l'île. Le matin, flânez dans le marché qui ne cesse de séduire les voyageurs avec ses fruits de mer frais, observez les pêcheurs en action sur le port et découvrez la street food locale. Enfin, terminez votre journée sur la plage de Dinh Cau pour admirer un splendide coucher de soleil et mêlez-vous aux habitants de Duong Dong.  Moins

    Infos pratiques

    Où voyager au Vietnam ?

    1. Femme à bord d'une embarcation traditionnelle sur le fleuve à Hoi An, au Vietnam

      Hoi An

    2. Le pont du Dragon au coucher du soleil, à Da Nang, au Vietnam

      Da Nang

    3. Vue aérienne sur la Cathédrale Notre-Dame construite au milieu d'un carrefour à Hô-Chi-Minh-Ville, au Vietnam.

      Hô Chi Minh

    4. Schwimmende Dörfer im Halong Bay, Vietnam

      Baie d'Halong

    5. Une femme marchande de légumes installée sur son embarcation traditionnelle en train de vendre sa marchandise sur le Delta du Mékong, au Vietnam.

      Mékong

    6. Vue sur la citadelle d'Osttor à Hué, au Vietnam.

      Huê

    7. Un carrefour d'Hanoï pris d'assaut par des mobylettes. Une prise de vue typique que vous pourrez découvrir pendant votre voyage au Vietnam.

      Hanoï