CONSEILS AUX VOYAGEURS :
01 76 54 54 31

Découvrez Huê

Coup de cœur, immanquables et conseils des locaux

Votre conseil voyage

Nous sommes heureux de vous conseiller !

Tous nos voyages sont préparés par nos spécialistes de l’Asie en fonction de vos envies. Nous sommes heureux de vous conseiller et de vous faire part de nos offres, gratuitement et sans engagement.

Créer le voyage

Huê sur mesure

L'ancienne capitale impériale du Vietnam est une ville exceptionnelle qui laisse des souvenirs impérissables : elle est en effet traversée par la rivière des Parfums, tandis que la montagne Ngu Binh la pare d'un arrière-plan majestueux. Elle compte en outre des monuments orientaux à l'architecture extraordinaire, parmi lesquels la Cité Pourpre interdite, la citadelle de Hué, les mausolées des rois, des temples et des pagodes. C'est un véritable voyage dans le temps et dans la culture millénaire du Vietnam qui attend le visiteur à Huê.

  1. Citadelle de Huê

  2. Pagode Thien-Mu

  3. Tombeau de Tu-Duc

  4. Rivières des parfums

Ces sites qui font la renommée de Huê

1. Citadelle de Huê

Le Vietnam moderne fut fondé en 1802 par le premier empereur de la dynastie Nguyen, Gia Long dont le siège fut situé dans la citadelle de Huê. Le vaste ensemble comporte un temple, des palais, des jardins et des bureaux qui témoignent encore de son ancien rôle administratif. Le cœur de cette ville miniature est la cité pourpre interdite, résidence du chef de l'État et de ses conseillers. Petit conseil : visiter le site au petit matin à vélo pour admirer le lever du soleil.

2. Pagode Thien-Mu

La pagode se trouve sur une colline pittoresque qui donne une vue imprenable sur la rivière des Parfums. Le lieu embaume des effluves de pins et de fleurs qui bordent la rivière. Chacune des 11 tours de la pagode symbolise une manifestation de Bouddha. La pagode est accessible en bateau.

3. Tombeau de Tu-Duc

Ce monument situé aux portes de la ville est remarquable par sa taille et son faste. L'impressionnante architecture est en harmonie avec le paysage soigneusement entretenu. C'est ici que l'empereur vint se retirer à la fin de son règne, accompagné de ses concubines pour se consacrer à la poésie. Le site forme un ensemble élégants fait de pavillons, d'un lac artificiel et de portes imposantes.

4. Rivière des parfums

Ce fleuve long de 80 kilomètres, qui prend sa source dans les montagnes Truong Son et traverse le centre de Huê, doit son nom au parfum des orchidées qui embaument les environs. La promenade le long de la rive est particulièrement appréciée par les jeunes, qui viennent contempler le coucher du soleil depuis le pont Trang-Tien.



    Planification simple et rapide de voyages sur mesure

    Des voyages de rêve sur mesure

    Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

    Vols, itinéraires, guides : Tourlane

    Des offres voyages gratuites et sans engagement


    Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

    DEVENEZ SPÉCIALISTE VOYAGE

    Rejoignez Tourlane !

    Gagnez votre vie en proposant des voyages uniques !

    En savoir plus