Rivières à perte de vue, paysages paisibles et histoire passionnante
13 jours
Transfert
Toute l'année
11h
Votre itinéraire au Vietnam de 2 semaines vous mène d'abord à Hanoï, la capitale, qui combine les sensations d'une métropole avec la culture vietnamienne unique. Découvrez ensuite le calme mystique des rizières de Sapa et la beauté remarquable de la baie d'Halong. Continuez vers Hoi An et Hue pour plonger dans l'histoire vietnamienne. Visitez Ho Chi Minh City et sa vie urbaine animée ou la nature du delta du Mékong.
Les points forts de ce voyage :
Hanoï
Sapa
Baie d'Halong
Hoi An
Hue
Hô Chi Minh-Ville
Delta du Mékong
1. Hanoï
Votre itinéraire au Vietnam de 2 semaines débute à Hanoï. La capitale doit son charme très particulier à son mélange remarquable de bâtiments coloniaux français et de tradition vietnamienne. Découvrez les ruelles étroites où se succèdent les marchands typiques et les vendeurs de street food dans la vieille ville animée. Ne manquez pas également les autres lieux d’intérêts de la capitale parmi lesquels on trouve : le lac Hoan Kiem, le Thang Long Puppet Theatre, la citadelle impériale de Thang Long, le complexe de temples de la Pagode des Parfums ou encore le French Quarter, au cœur duquel se trouve également l'Opéra de Hanoï.
2. Sapa
Le prochain point fort est Sapa. L'ancienne station française nichée dans la chaîne de montagnes Hoang-Lien-Son surplombe les rizières en terrasses. Une atmosphère unique et mystique s'offre à vous, en particulier dans la brume matinale. La patrie des peuples montagnards H'mong et Dzao vivent ici. De nombreux habitants y vendent de magnifiques bijoux, vêtements et autres souvenirs faits à la main. Depuis Sapa, faites également de l’escalade et des randonnées dans les environs. La cascade de Thac-Bac sur le col de Tram-Ton vaut particulièrement le coup d'œil. Et pour les plus expérimentés, ne manquez pas le Fansipan Peak, le plus haut sommet du Vietnam.
3. Baie d'Halong
Continuez votre circuit au Vietnam de 14 jours vers la baie d'Halong, considérée comme l'une des régions les plus pittoresques du Vietnam. Selon la légende, la baie a été créée par la mère dragon et ses enfants, qui ont craché de nombreux joyaux pour protéger les habitants de la région d'une invasion. Ils formeraient aujourd'hui les nombreux îlots rocheux escarpés, le long desquels vous pourrez faire une promenade romantique en bateau à bord d'une jonque traditionnelle en bois. La plus grande île est Cat Ba, où vous attendent de fascinants villages flottants ainsi qu'une faune et une flore variées.
4. Hoi An
Poursuivez votre séjour au Vietnam à Hoi An. Cette petite ville portuaire pittoresque a été marquée au cours de son histoire par des influences chinoises, japonaises et françaises. Grâce à sa situation périphérique, elle a été largement épargnée des bombardements en période de guerre. Ainsi, découvrez ici un paysage urbain merveilleusement authentique. Le soir, promenez-vous dans les jolies ruelles à la lueur magique des innombrables lampions et guirlandes lumineuses. Visitez le pont japonais, qui est le symbole de la ville et ne manquez pas le temple Quan Cong ainsi que les salles de réunion Fujian et Trieu Chau avec leurs magnifiques arches qui valent également le détour.
5. Hue
Continuez votre aventure à Hue. L'impressionnante capitale des empereurs Nguyen vous transporte dans le Vietnam impérial, notamment grâce à son magnifique palais royal. Celui-ci n'est malheureusement plus qu'une fraction de l'original, toutefois les temples et les hautes murailles restent toujours aussi imposants. La situation au bord de la rivière des Parfums contribue également au charme de la ville. Répartis le long de celle-ci, visitez de nombreux autres monuments historiques, comme les tombes de certains empereurs ou encore la pagode Thien Mu, considérée comme le symbole de la ville.
6. Hô Chi Minh-Ville
Pendant votre circuit au Vietnam de 14 jours, visitez également Hô Chi Minh-Ville. Comparée à Hanoï ou Hue, découvrez ici une ambiance plus moderne avec sa vie métropolitaine trépidante. De grands boulevards de style américain et des bâtiments français comme l'Opéra ou la Basilique Notre-Dame témoignent notamment de l'époque coloniale. Toutefois, vous pourrez aussi plonger au cœur de la culture typiquement vietnamienne à Hô Chi Minh-Ville, grâce à divers lieux incontournables. Flânez dans le marché de Ben Thanh et explorez la pagode de l'Empereur de Jade ou encore la pagode Khanh-Van-Nam-Vien.
7. Delta du Mékong
Enfin, lors de votre voyage ne manquez pas le delta du Mékong. Sillonnez ses nombreux cours d’eau lors d’une longue promenade en bateau. Au cours de celle-ci, vous aurez l’occasion de découvrir le mode de vie de la population, qui est influencé par l'eau, dans les ateliers d'artisanat et sur le marché flottant de Cai Be par exemple. Explorez les vergers tropicaux et partagez un dîner inoubliable avec une famille locale. La nature tropicale et la gentillesse des habitants font du delta du Mékong l'une des régions les plus fascinantes d'Asie.
TrustScore 4,6/5 | 740 Avis
Ensemble, nos experts de voyage ont :
Conçu plus de 10 000 voyages sur mesure
Visité plus de 100 pays
Plus de 35 nationalités différentes
Fait gagner plus de 40 000 heures de planification à nos clients
Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons
Oenologie, Safari...
Un hôtel de luxe, un camping, un spa...
Transferts entre l'hôtel et l'aéroport
10 jours
à partir de
2 899 €
p.P. (hors vols)
à partir de
3 299 €
p.P. (hors vols)
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.