CONSEILS AUX VOYAGEURS :
01 76 54 54 31

Découvrez Hanoï

Coup de cœur, immanquables et conseils des locaux

Votre conseil voyage

Nous sommes heureux de vous conseiller !

Tous nos voyages sont préparés par nos spécialistes de l’Asie en fonction de vos envies. Nous sommes heureux de vous conseiller et de vous faire part de nos offres, gratuitement et sans engagement.

Créer le voyage

Hanoï sur mesure

Ville millénaire, la vibrante capitale du Vietnam est à l'image du pays, à la fois moderne et ancrée dans les traditions. Son architecture, ses musées et sa gastronomie témoignent de son héritage multiculturel influencé par les cultures française et chinoise. Hanoï fascine ; le cœur bouillonnant de la ville, animé en permanence par le concert des klaxons et les va-et-vient désordonnés des innombrables mobylettes, voitures et bus chargés de touristes, côtoie quelques sites paisibles et historiques qui invitent à la contemplation, tels que le lac Hoan Kiem, ou encore à la découverte de son histoire millénaire tels que le mausolée d'Hô-Chi-Minh, le temple de la littérature et la pagode Tran-Quoc. Hanoï, ce sont également des échoppes, des boui-boui et bars locaux aux nombreux petits plats à la saveur insoupçonnée. La visite de cette ville est assurément un plaisir pour tous les sens.

  1. Mausolée d'Hô Chi Minh

  2. Pagode au pilier unique

  3. Temple de la littérature

  4. Musée Hô-Chi-Minh

  5. Pagode Tran-Quoc

  6. Temple Quan-Thanh

Ces sites qui font la renommée de Hanoï

1. Mausolée d'Hô Chi Minh

L'imposant mausolée sur la place Ba Dinh est l'un des plus célèbres monuments du pays. Il contient la sépulture du fondateur de la République démocratique du Vietnam, Hô Chi Minh, surnommé « Oncle Hô » par les Vietnamiens. Le bâtiment de granit rappelle quelque peu le mausolée de Lénine. Il vaut mieux se renseigner avant toute visite pour savoir s'il est ouvert, car la dépouille d'Hô Chi Minh est envoyée chaque année en Russie à partir d'octobre pour mener à bien sa préservation.

2. Pagode au pilier unique

La pagode au socle élégant qui semble émerger de l'étang symbolise une fleur de lotus sur l'eau. Ce monument, érigé en 1050 sous la dynastie Ly est l'un des plus beaux temples du Vietnam. À l'intérieur se trouve une statue en or représentant la statue de la divinité bouddhique Quan Am entourée par de superbes vases en porcelaine contenant des offrandes de fleurs et de fruits. En arrière-plan, vous pourrez admirer un arbre de la Bodhi sacré. Selon la légende, il serait un rejeton de l'arbre sous lequel Bouddha a trouvé l'éveil.

3. Temple de la littérature

Le pittoresque temple de la littérature est dédié à Confucius. Le bâtiment, en très bon état, est un bel exemple d'architecture traditionnelle vietnamienne. Sur le site se trouvent par ailleurs d'autres points d'intérêt tels que le lac de la littérature, la fontaine de la clarté céleste, des stèles tortues, plusieurs pavillons ainsi que des cours intérieures et de magnifiques jardins qui invitent à la promenade.

4. Musée Hô Chi Minh

C'est peu dire que l'immense bâtiment du musée Hô Chi Minh, d'un blanc immaculé et entouré par des drapeaux rouges, intimide. L'exposition soigneusement organisée présente la vie du leader de la révolution dans l'ordre chronologique. En outre, d'innombrables miniatures, d'artefacts et de cadeaux venus de tout le pays et de l'étranger sont exposés. À ne pas manquer également : le marché situé à proximité et qui propose de nombreux petits plats locaux.

5. Pagode Tran-Quoc

Les tons orangés de la pagode sont visibles de loin. Le nom de ce temple vieux de 1 500 ans signifie littéralement « protéger le pays ». Il est visité par de nombreux Vietnamiens en particulier lors du Têt, le nouvel an vietnamien.

6. Temple Quan-Thanh

L'imposant temple Quan-Thanh est le plus vieux temple d'Hanoï. Ce bâtiment construit au XIe siècle est dédié à la divinité taoïste Tran Vu et lui rend hommage avec les deux plus grandes statues de bronze du pays. Les habitants d'Hanoï s'y rendent au moment du Têt, de la première et quinzième pleine lune du calendrier lunaire vietnamien pour demander à la divinité d'accorder santé et bonheur à leurs proches. Il est également possible d'y voir des démonstrations d'arts martiaux comme le Vovinam.

Idées de séjours



    Planification simple et rapide de voyages sur mesure

    Des voyages de rêve sur mesure

    Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

    Vols, itinéraires, guides : Tourlane

    Des offres voyages gratuites et sans engagement


    Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

    DEVENEZ SPÉCIALISTE VOYAGE

    Rejoignez Tourlane !

    Gagnez votre vie en proposant des voyages uniques !

    En savoir plus