Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Panorama de la baie d'Halong avec des bateaux au coucher du soleil, Vietnam

Circuit de 10 jours au Vietnam

Du nord au sud, découvrir une culture, une histoire et des paysages variés

  • 10 jours

  • Guide privé

  • Toute l'année

  • 11h

Partir

Vietnam Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

Vietnam Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

  1. Destinations
  2. Asie
  3. Vietnam
  4. Circuit de 10 jours au Vietnam

Itinéraire : Circuit de 10 jours au Vietnam

De nombreux lieux d'intérêts vous attendent lors de ce circuit de 10 jours au Vietnam ! Plongez dans l'atmosphère typiquement vietnamienne à Hanoï et profitez d'un spectacle unique de marionnettes sur l'eau. Découvrez le nord du Vietnam rural à Ninh Binh et traversez la spectaculaire baie d'Halong en bateau de bambou, sans oublier la visite du célèbre delta du Mékong.

Les points forts de ce voyage :

  1. Hanoï

  2. Ninh Binh

  3. Baie d'Halong

  4. Hoi An

  5. Hue

  6. Hô Chi Minh-Ville

  7. Delta du Mékong

  8.  Moins
Temple de la littérature pendant, Hanoï, Vietnam

1. Hanoï

Commencez votre circuit de 10 jours au Vietnam en faisant une halte à Hanoï, la capitale. Flânez de la place historique Ba Dinh, au temple de la littérature, vieux de près de 1000 ans. Visitez également le jardin Lénine, qui constitue une sorte de salle commune pour les habitants, et le musée ethnographique, où vous en apprendrez plus sur les différents groupes ethniques du Vietnam. Promenez-vous dans la vieille ville et arrêtez-vous à la maison de thé Thuong Tra pour découvrir l'importance de cette boisson dans la société vietnamienne. Puis terminez votre journée par un spectacle traditionnel de marionnettes sur l'eau qui fait partie des temps forts uniques de votre voyage.

Vue des montagnes verdoyantes au bord de l'eau dans la région de Ninh Binh, Vietnam.

2. Ninh Binh

Poursuivez votre voyage dans le nord rural du Vietnam, à Ninh Binh. Avec ses splendides paysages de rizières et de falaises calcaires ainsi que ses temples historiques, cette province est l'une des plus belles du pays. À votre arrivée, faites une balade à vélo autour du village de Tho Ha. Partez ensuite pour le hameau de Dong Tam, où vous pourrez participer à des activités telles que la pêche aux crabes, le jardinage et bien d'autres encore. Traversez un petit canal, puis montez vers la spectaculaire grotte Galaxy. Enfin, continuez jusqu'à la grotte But Hien et laissez-vous impressionner par les nombreuses stalactites naturelles scintillantes qu'elle abrite.

Vue de bateaux sur la baie d'Halong, Vietnam

3. Baie d'Halong

Le prochain point fort de votre voyage est la magnifique baie d'Halong. Selon la légende, les nombreuses îles qu’elle abrite auraient poussé à partir de perles recrachées par la mère dragon et ses enfants, afin de protéger les habitants des envahisseurs. Lors d'une excursion matinale en bateau en bambou, traversez la baie spectaculaire jusqu'à la grotte Dark and Bright, où les stalactites scintillantes au-dessus d'une eau vert jade créent une atmosphère particulière et mystérieuse. Comme son nom l'indique, il s'agit en réalité de deux grottes distinctes dont les conditions d'éclairage sont différentes.

Femme à bord d'une embarcation traditionnelle sur le fleuve à Hoi An, au Vietnam

4. Hoi An

Prochain arrêt : Hoi An. Ici découvrez les deux côtés de la ville : le port de commerce traditionnel et la plage blanche avec ses complexes hôteliers modernes. Flânez dans la vieille ville pour voir d'anciennes maisons de marchands, le pont japonais vieux de 400 ans, une salle municipale chinoise et le marché coloré. Visitez un atelier familial de fabrication de sauces de poisson dans le village de pêcheurs de Duy Hai. Explorez celui de Duy Vinh, connu pour le tissage traditionnel de nattes de roseaux. Passez par une ferme de crevettes et de canards pour avoir un aperçu de la vie agricole fluviale. Enfin à Ban Thach, apprenez-en plus sur le processus de tissage des nattes de roseaux.

Pagode Hue Thien Mu à Huê, au Vietnam.

5. Hue

Quittez Hoi An en direction de Hue. Ici, les fascinants tombeaux et mausolées des derniers empereurs du Vietnam donnent un aperçu de la vie des familles impériales et de leurs sujets. Parmi les monuments historiques, la citadelle royale se distingue particulièrement, bien qu'elle ait été gravement endommagée à la fin de la guerre du Vietnam, celle-ci rayonne encore aujourd'hui de grâce et de majesté. Visitez le musée privé Tran Dinh Son, qui abrite une collection d'objets utilisés dans le quotidien des anciens rois. Et ne manquez pas les tombeaux de Minh Mang, situés entre des jardins et des étangs, et ceux de Khai Dinh avec leur légère touche européenne, qui valent également le détour.

Vue aérienne sur la Cathédrale Notre-Dame construite au milieu d'un carrefour à Hô-Chi-Minh-Ville, au Vietnam.

6. Hô Chi Minh-Ville

Continuez votre circuit au Vietnam à Hô Chi Minh-Ville. Grâce à un guide local, découvrez le Hall de la Réunification et le quartier colonial. Plongez dans la vie quotidienne de la ville et admirez la belle architecture de l'Opéra, de l'Hôtel de ville et de l'ancien bureau de poste de Saigon, tout en apprenant plus sur l'époque de l'Indochine française. Visitez le War Remnants Museum, où vous aurez un aperçu instructif bien que sombre, de l'histoire militaire du Vietnam. Enfin, terminez la journée dans un café, comme les locaux aiment le faire.

Personnes sur des bateaux traditionnels sur le Delta du Mékong, au Vietnam.

7. Delta du Mékong

Le delta du Mékong fait bien sûr également partie des incontournables du pays. Faites un tour en bateau à travers « le bol de riz du Vietnam », arrêtez-vous devant un four à briques et découvrez ensuite l'un des nombreux ateliers de transformation ainsi qu'un atelier de bonbons à la noix de coco. Goûtez le miel récolté par les habitants et les différentes sortes de fruits tropicaux. Longez les ruisseaux qui sillonnent les villages et profitez de l’atmosphère tranquille du paysage. Visitez un atelier familial qui fabrique des nattes de couchage en roseau. Ensuite, faites une balade à vélo ou prenez le lambro, l'ancien moyen de transport principal du sud du Vietnam des années 1960.

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage au Vietnam

  1. Un père et un fils montrant pointant le paysage du doigt devant un temple, à Phu Quoc, au Vietnam.

    à partir de

    3 299 €

    p.P. (hors vols)

  2. Femmes vietnamiennes sur un bateau dans la vieille ville de Hội An, Vietnam

    à partir de

    1 999 €

    p.P. (hors vols)

Partir