Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue de la baie d'Halong et ses bateaux au nord du Vietnam

Les 15 meilleures plages du Vietnam en 2022

Entre des côtes impressionnantes et des plages de rêve, découvrez le Vietnam

    Partir

    Vietnam Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Vietnam Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Vietnam
    4. Les 15 meilleures plages du Vietnam en 2022

    L'avis de notre experte :

    « La plage de Star, sur l'île de Phu Quoc, fait partie des meilleures plages du Vietnam, car elle réunit deux atouts étonnants : une nature intacte et de nombreuses commodités. Elle est composée de sable blanc, d'une eau chaude, claire et turquoise et de palmiers. Cette plage en pente douce convient parfaitement à la baignade et au snorkeling. »

    Gizem Ödemis - Experte de voyage Vietnam et Indonésie chez Tourlane
    Gizem ÖdemisExperte de voyage Tourlane au Vietnam
    Un couple se tient sur une plage de sable entre des palmiers au Vietnam.

    Quelle plage choisir lors d'un voyage au Vietnam ?

    1. Plage de Star, Phu Quoc

    La plage Star (ou Bai Sao en vietnamien) se trouve à environ 25 km de la capitale de l'île de Phu Quoc. Parmi les différentes plages de l'île, celle-ci est particulièrement calme, tout en proposant des activités et des restaurants pour ceux qui le souhaitent. La plage est bordée de palmiers et l'eau est incroyablement claire et bleue. Privilégiez le matin pour vous y rendre si vous souhaitez plus de tranquillité loin de la foule. Si vous restez jusqu'au coucher du soleil, vous aurez alors la plage pour vous tout seul et vous verrez peut-être même celle qui a donné le nom à cet endroit, les centaines d'étoiles de mer qui apparaissent dans les eaux peu profondes au crépuscule.

    Balançoire sur un palmier sur la plage idyllique de Bai Sao sur l'île de Phu Quoc au Vietnam

    2. Plage de la ville, Nha Trang

    La plage de la ville, dans la baie de Nha Trang, est l'une des plus visitées du Vietnam. Située dans le sud du pays, Nha Trang est populaire en tant qu'escale et point d'arrivée grâce aux vols directs en provenance de nombreux pays. La ville est la réponse vietnamienne à Las Vegas, qui forme la toile de fond imposante de la plage. Étendue sur plusieurs kilomètres, elle est bordée de magasins de sport, d'hôtels et de restaurants. Vous ne manquerez donc pas de choses à faire tout en restant non loin de votre hôtel. La mer y est très peu profonde et chaude, et vous pourrez voir de magnifiques récifs coralliens au large de la côte.

    Panorama de la plage City Beach à Nha Trang, Vietnam

    3. Baie de Ninh Van, Nha Trang

    La magnifique baie de Ninh Van s'étend en arc de cercle au sud-ouest de la mer de Chine méridionale, dans le centre-sud du Vietnam. Elle est connue pour ses luxueux complexes hôteliers. De grands rochers aux arêtes douces se dressent dans les eaux au pied de pentes montagneuses couvertes de jungle qui descendent vers le sable, comme s'ils avaient été placés de manière esthétique. Bien que proche de Nha Trang, il n'y a pas d'accès routier. Cela signifie que vous ne pouvez accéder à la baie que par voie maritime. Ainsi vous aurez probablement cette plage de sable tropical propre pour vous tout seul, loin de la foule qui peut se former sur d'autres plages de la région.

    Végétation luxuriante bordant la plage de Ninh van Bay sur la côte tropicale du Vietnam

    4. Plage de Non Nuoc, Da Nang

    La plage de Non Nuoc est probablement l'une des plus belles du Vietnam si vous recherchez un moment de détente. Da Nang est située entre Hue et Hoi An, et bien que de nombreux visiteurs évitent la plage, il vaut la peine d'y passer une nuit ou deux si vous souhaitez explorer le col d'Hai Van. La plage est calme et claire, avec des palmiers et peu de gens. Elle s'étend jusqu'au pied des montagnes de marbre, ce qui permet de faire une belle excursion d'une journée. Le mieux est de s'asseoir ici, de commander des fruits de mer frais et de se détendre.

    Coucher de soleil sur la plage de Non Nuoc à Da Nang, Vietnam

    5. Plage de Cua Dai, Hoi An

    C'est l'une des deux plages situées à proximité de la vieille ville de Hoi An. Après avoir exploré les temples et les boutiques de lanternes ou encore de se faire confectionner des vêtements, une pause farniente sur la plage est la bienvenue. Cua Dai ne cesse d'attirer les voyageurs en raison de ses nombreux restaurants et cafés de plage bordés de palmiers. Toutefois elle reste néanmoins beaucoup plus calme que son homologue : An Bang Beach, qui lui est directement rattachée. Ici l'eau est peu profonde et la vue infinie, c'est donc l'occasion idéale pour se baigner avant d'aller dans l'un des restaurants de la plage. Ils offrent tous une vue magnifique, des boissons bon marché et de la nourriture fraîche.

    Transats sous des parasols sur le sable de la plage entourée de palmiers de Cua Dai près de Hoi An dans la province de Quang Nam, Vietnam

    6. Île de Quan Lan, Bai Tu Long

    Si vous n'avez pas encore entendu parler de la baie de Bai Tu Long, sachez qu'elle est considérée comme la petite sœur tranquille de Ha Long. En effet, Quan Lan est une île en soi et en raison de son isolement, vous n'y rencontrerez que peu de gens. Une plage de sable blanc de 3 km s'étend le long de l'île et vous y trouverez des spots de snorkeling et de plongée incroyables. Vous pourrez également bien manger et déguster les fruits de mer les plus frais que vous ayez jamais goûtés. L'île abrite quelques petits hôtels gérés par des locaux et vous pouvez louer une moto pour explorer celle-ci avant de vous rendre à la plage.

    Bateau sur l'eau dans la baie de Bai Tu Long, Vietnam au coucher du soleil

    7. Plage de Mui Ne, Phan Thiet

    Il s'agit de l'une des rares plages autour de Mui Ne qui est célèbre pour ses dunes de sable rouge et blanc du désert et le Fairy Stream, une petite rivière qui serpente à travers le paysage de sable et de pierre dans des tons rouge vif. Sachez que la plupart des hébergements proposent d'ailleurs des visites. La plage de Mui Ne est généralement calme, car la plupart des auberges disposent de piscines et les clients ne sont pas enclins à s'aventurer plus loin. Comme il n'y a pas beaucoup d'endroits où manger et boire sur la plage, c'est également l'endroit idéal pour nager, se détendre et prendre un bain de soleil après une journée bien remplie.

    Installations sous les palmiers le long du sable blanc sur la plage de Mui Ne, Vietnam

    8. Plage de Lang Co, Hue

    Souvent présentée comme l'une des plus belles baies du monde, la plage de Lang Co doit inévitablement apparaître dans votre liste de choses à faire au Vietnam. La plage n'est qu'à une heure des aéroports de Hue et de Da Nang. De plus, elle se trouve également à proximité de plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Étendue sur 10 km, vous aurez une immense partie de la plage pour vous tout seul. Les montagnes luxuriantes et boisées descendent jusqu'à la mer séduisante, séparées seulement par ce ruban de sable doré. Comme la plage est située entre Da Nang et Hue, la meilleure façon de la visiter est de passer par le col de Hai Van à travers les montagnes.

    Vue aérienne de la vieille ville et de la plage de Lang Co, Hue, Vietnam

    9. Plage de Doc Let, Nha Trang

    À environ 50 kilomètres au nord de Nha Trang, la plage de Doc Let vaut vraiment le détour. Elle s'étend sur une longueur totale de 18 km, avec du sable blanc, des palmiers qui offrent une ombre naturelle et une eau d'un bleu fascinant. Doc Let est grossièrement divisée en trois parties : dans le tiers nord, la plupart des hôtels se trouvent directement sur la plage, au milieu se trouve un port très animé et l'extrémité sud, plus isolée, offre le meilleur du soleil, de la mer et du sable. Comme elle réussit à garder son atmosphère calme et détendue, cela la rend particulièrement populaire auprès des couples qui veulent profiter des couchers de soleil.

    Vue sur le sable et l'eau de la plage de Doc Let à Nha Trang

    10. Plage Cat Co 1, île de Cat Ba

    Ce qui est un peu déroutant, c'est que Cat Co 1 se trouve en fait entre Cat Co 2 et Cat Co 3 sur l'île de Cat Ba dans la baie de Lan Ha. Les trois plages ne sont reliées que par un court sentier à flanc de falaise. Encadrée par de belles collines couvertes d'arbres, la plage de Cat Co 1, avec son sable blanc relativement large, est généralement considérée comme la plus attrayante des trois. Les nombreux sports nautiques proposés sur cette plage, comme les tours en kayak et la location de jet-skis, constituent un atout supplémentaire. Elle est également connue pour le surf qui peut être pratiqué toute l'année.

    Vue aérienne de la plage urbaine de l'île de Cat Ba, Cat Co 1

    11. Plage de My Khe, Da Nang

    Orientée vers l'est, la vaste plage de My Khe s'étend sur environ 9 km avec une largeur moyenne de 60 m. Cette étendue de sable blanc et plat n'est qu'à un court trajet en bus de Da Nang, et vous pouvez également y accéder facilement depuis Hoi An. Figurant sur les listes des meilleures plages des magazines internationaux, elle se prête parfaitement à une partie de football sur la plage et ses douces vagues la rendent également propice à la baignade. Les surfeurs se pressent ici à partir de septembre, et les débuts de soirée sont parfaits pour des couchers de soleil romantiques sur la mer de Chine méridionale.

    Transats sous des parasols au bord des plamiers sur la plage urbaine de My Khe au centre de Da Nang

    12. Plage de Ho Coc, Bung Rieng

    À environ 3 heures de route de Ho Chi Minh Ville, la plage de Ho Coc offre un sable blanc immaculé et une eau cristalline parfaite pour les bains de soleil, la pêche et le sport. Elle propose des hôtels en bord de mer qui conviennent à presque tous les budgets. Si vous séjournez dans l'un des complexes haut de gamme, il est presque certain que vous pourrez vous détendre sur une plage privée. Rassurez-vous les clients qui ne résident pas dans les hôtels peuvent tout de même loués des chaises longues et certaines parties de la plage sont également ouvertes au public. Ne manquez pas de vous rendre aux sources chaudes de Binh Chau, situées à proximité, où vous pourrez vous détendre et prendre un bain de boue nourrissant.

    Rocher sur la sable au bord de l'eau de la plage de Ho Coc au Vietnam au soleil levant

    13. Plages de l'archipel de Con Dao, province de Ba Ria Vung Tau

    Les îles Con Dao se trouvent au large de la côte sud du Vietnam et se composent de 16 îles inhabitées. Sur la principale, explorez la jungle, aventurez-vous dans de nombreux sentiers de randonnée, et profitez des plages spectaculaires et intactes. Le saut d'une île à l'autre est tout à fait recommandé. Ainsi vous pourrez soit faire de la plongée en apnée, soit de la plongée sous-marine et voir, des poissons tropicaux, des raies pastenagues, des barracudas, des anguilles et même des requins. L'île de Hon Bay Canh est également célèbre pour sa plage, car c'est là que les tortues se reproduisent. Si vous visitez l'île entre juin et septembre, n'oubliez donc pas de l'ajouter à votre liste.

    Plage tropicale tranquille avec un cocotier courbé sur l'île de Con Dao au Vietnam.

    14. Plage de Ninh Chu, Phan Rang

    La plage de Ninh Chu est située à 5 km à l'est de la ville de Phan Rang, dans la province de Ninh Thuan. Il s'agit d'une plage de sable de 10 km de long en forme de croissant de lune, qui n'a pas encore été touchée par la construction de complexes balnéaires et d'hôtels. Que vous souhaitiez faire de la plongée, pêcher, naviguer ou prendre un bain de soleil, vous êtes au bon endroit. Au large de la côte, pêchez des espèces marines rares et observez des crevettes, des homards et des calamars dans les bassins rocheux. Les montagnes voisines abritent également quelques temples et pagodes, si vous souhaitez faire une pause historique.

    Vue de la plage de Ninh Chu au Vietnam avec ciel bleu depuis le sable doré

    15. Plage de Binh Tien, province de Ninh Thuan

    La plage sauvage de Binh Tien est un joyau naturel. Située dans la province de Ninh Thuan, elle est connue comme « la perle cachée » en raison de sa beauté sauvage et intacte. Avec sa mer bleue et son vaste sable blanc, Binh Tien procure au visiteur un sentiment de douceur et de paix. Sur la plage même, on peut faire de la plongée, louer des bateaux et même pêcher ses propres fruits de mer. C'est également un endroit magnifique pour camper, car il est à l'écart du courant dominant. Allumez donc un feu de camp et dormez à la belle étoile.

    Plage de sable blanc aux eaux turquoises, Binh Tien, au Vietnam

    Les autres articles du guide Vietnam

    Crépuscule sur le magnifique paysage naturel de la baie d'Halong, Viêt Nam

    Guide de voyage

    Quand partir au Vietnam ?

    Terrasse Rizière à Mu-Cang-Chai, Vietnam

    Conseils de voyage

    Top 20 des attractions touristiques au Vietnam

    La touriste dans la vieille ville historique de Hoi An au Vietnam.

    Guide de voyage

    Prix d'un voyage au Vietnam

    Partir