Réservation et annulation gratuites — Notre promesse de voyage Tourlane!
Visitez le temple de Temple de Kapaleeshwarar sur l'un des plus plus célèbres site de temples dédiés à Shiva pendant votre circuit en Inde du Sud.

Circuit Inde du sud

La région des trésors

Pourquoi faire un circuit en Inde du sud ?

Forêt tropicale, plages de rêves, montagnes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO ou encore patrimoine culturel grandiose, vivez une expérience unique lors de votre circuit en Inde du Sud. Véritable dépaysement, vous serez conquis par les multiples facettes qu’offre cette destination loin des repères habituels. Vous reviendrez à coup sûr de votre voyage en Inde du sud avec des souvenirs inoubliables.

Que faire pendant votre séjour en Inde du sud ?

Vie balnéaire à Goa, visites de temples hindous dans les régions du Tamil Nadu et du Karnataka, immersion au coeur de la nature à Kerala, voici les suggestions de nos experts de voyage pour un circuit en Inde du Sud.

Les trésors du Tamil Nadu

Du berceau de la cuisine indienne traditionnelle Chennai, sa célèbre plage et autres lieux incontournables à Madurai, la capitale culturelle du Tamil Nadu, le somptueux temple de Meenakshi et son ambiance unique. En passant par Mamallapuram, un village classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses nombreuses merveilles archéologiques ou encore Pondichéry, cette ville indienne à l’héritage culturel français, découvrez la région du Tamil Nadu pour un spectacle incroyable pendant votre circuit en Inde du sud.

Les merveilles naturelles du Kerala

Ne manquez pas la région du Kerala pendant votre séjour en Inde du Sud. Rejoignez Munnar et plongez au coeur de la nature. Plantations de thé, montagnes et vues panoramiques magnifiques sont au rendez-vous. Faites une croisière sur les célèbres backwaters à Alleppey pour vous laisser porter dans cet environnement luxuriant, de quoi se relaxer pendant votre voyage en Inde du Sud ! Puis partez à la rencontre des locaux à Kochi pour flâner dans son coeur historique et assistez à des spectacles Kathakali.

Le Karnataka, l’Inde originelle

Poursuivez votre circuit en Inde du Sud en visitant cette région incroyable. De la cité royale de Mysore, ses nombreux temples et palais dont celui du maharaja de Mysore : le 2ème monument le plus visité d’Inde. Rejoignez Hampi et faites un voyage dans le temps en visitant les ruines fascinantes de cette cité légendaire. N’oubliez pas de faire escale à Badami et ses sanctuaires creusés dans les falaises rouges ou encore de visitez les temples de Pattadakal classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. De nombreux lieux incontournables à explorer pendant votre voyage en Inde du sud.

Pause farniente sur les plages de Goa

Longues plages de sable doré, végétation luxuriante, rizières et cocotiers, et si vous preniez une pause à Goa dans ce décor somptueux lors de votre circuit en Inde du sud ? Posez votre serviette sur la plage de Mandrem, faites du surf sur la plage sauvage d’Agonda, visitez Old Goa ce musée à ciel ouvert inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO ou passez une nuit à Panaji la capitale de Goa. Une immersion pleine de surprise à ne pas manquer lors de votre voyage en Inde du sud.  Moins

Le meilleur de la culture et de la gastronomie en Inde du sud

  • Assistez aux différentes célébrations pendant votre circuit en Inde du Sud.

    Culture

    Célébrations religieuses, carnaval, danse ou encore musique, l’Inde du Sud possède une culture incroyable. Plongez au coeur de ses coutumes et traditions fascinantes pour vivre une expérience unique lors de votre voyage en Inde du sud.

  • Goûtez aux saveurs locales pendant votre circuit en Inde du Sud.

    Cuisine traditionnelle

    Subtile et parfumée, cette cuisine essentiellement végétarienne est souvent composée de plats à base de riz, de légumes et d’épices. Des saveurs uniques à découvrir à travers des plats typiques colorés. Votre séjour en Inde du sud vous dépaysera aussi à travers ces goûts.

  • Insistez à un match de cricket pendant votre circuit en Inde du Sud.

    Sport

    Yogas disciplines spirituelles, le cricket introduit par les Anglais, le kabaddi ce jeu traditionnel indien ou encore le mallakhamb une sorte de gymnastique indienne, il est souvent rare de penser que l’Inde du Sud est un endroit où le sport est pratiqué.

Top 10 des plus belles plages de Goa

Sur un littoral de 100 km, Goa compte plus d’une trentaine de plages une bonne nouvelle pour satisfaire tous les voyageurs. Voici une sélection des 10 plus belles plages de Goa pour un moment de détente qui vous correspond lors de votre circuit en Inde du sud.

Agonda

Paysage pittoresque, sable blanc et ambiance paisible, cette plage située au sud de la région de Goa est idéale pour prendre un bain de soleil au calme.

Arambol

Laissez-vous charmer par cette grande plage à l’atmosphère unique qui était fréquentée par les hippies. Vous y trouverez toutes les commodités nécessaires pour passer un moment de détente agréable, dans un cadre incroyable.

Vagator

Après un peu d’escalade sur des rochers, venez poser votre serviette dans cette crique dite secrète pour vous relaxez en toute tranquillité.

Palolem

Vous tomberez sous le charme de cette plage en forme de croissant bordée de palmiers. Assez grandes pour ne pas être serrés, détendez-vous dans cet environnement fabuleux et regardez les pêcheurs partir en mer.

Kéri

Située sur la pointe plus au nord de Goa, cette plage est idéale pour ceux qui ont envie de jouer les Robinson Crusoe sur une plage très peu fréquentée.

Mandrem

Réputée pour être l’une des plus belles plages d’Asie, la plage de Mandrem est un peu isolée et reste donc idéale pour les voyageurs à la recherche d’un cadre splendide et tranquille.

Candolim

Moins bondée que ses voisines, la plage de Candolim possède une particularité et pas des moindres. C’est sur les rives de Candolim que le navire River Princess s’est échoué. Incroyable, mais vrai !

Cavelossim

Rizières et cocoteraies à proximité, cette plage située à l’embouchure d’une rivière est un véritable havre de paix. Décor splendide entre rochers noirs et sable blanc, impossible de ne pas tomber sous son charme.

Sinquerim

Adepte de sports nautiques ? La plage de Sinquerim est l’endroit idéal pour pratiquer le snorkelling, le parapente ou encore le jet-ski. Une belle plage de sable doré donnant sur la vue du Fort Aguada.

Colva

Envie de sortir des sentiers battus ? Découvrez cette plage prisée des touristes indiens pour être au plus proche de la culture locale.  Moins

Infos pratiques pour votre circuit en Inde du sud

Tourlane utilise des cookies afin de faciliter votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

Voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité

La promesse de voyage Tourlane

Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.

En savoir plus