Réservation et annulation gratuites — Notre promesse de voyage Tourlane!
Admirez la couleur vive du palais d'Hawa Mahal pendant votre voyage au Rajasthan.

Voyage Rajasthan

L’Inde intemporelle

Pourquoi faire un voyage au Rajasthan ?

Villes colorées, mélange culturel et linguistique, paysages époustouflants, les raisons de faire un voyage au Rajasthan sont nombreuses. Alors n’attendez plus pour partir à la découverte de cette région qui ne cesse de fasciner et séduire les voyageurs qui s’y rendent.

Que faire pendant votre séjour au Rajasthan ?

De Jaipur la capitale au désert de Thar, explorez toutes les merveilles de cette région pendant votre séjour au Rajasthan et découvrez les suggestions de nos experts de voyage pour un circuit au Rajasthan haut en couleurs !

Jaisalmer et le désert du Thar

Partez à la conquête de la ville d’Or située au coeur du désert du Thar. Découvrez Jaisalmer cette cité incroyable aux nombreuses richesses pendant votre voyage au Rajasthan. Du Fort fascinant au lac de Gadi Sagar en passant par les splendides havelis de Jaisalmer, vous plongerez dans un décor digne des contes de milles et une nuit. Et pour plus d’aventure, pourquoi ne pas passer une nuit à la belle étoile ou faire une balade à dos de chameaux au milieu du désert ?

Jodhpur, la ville bleue

Du temple de marbre blanc Jaswant Thada, surnommé le petit Taj Mahal, et son jardin calme et tranquille au Fort de Mehrangarh et ses remparts qui surplombent la ville de Jodhpur, voici une étape incontournable à ne pas manquer lors de votre circuit au Rajasthan. Après la découverte de ces nombreux palais, laissez-vous bercer par l’ambiance unique qui règne dans les rues et les souks de Jodhpur la ville bleue, en référence aux nombreuses façades peintes de cette couleur pour indiquer dans le passé que ces maisons appartenaient à des castes nobles. Puis grimpez à la terrasse du Singhvi Haveli pour profiter d’une vue splendide sur la ville.

Udaipur, la ville blanche

Appelée également la ville romantique, plongez dans cette atmosphère douce en vous rendant à Udaipur. Visitez son palais à l’architecture incroyable bordé par le lac Pichola sur lequel vous pourrez faire une croisière pour prendre du recul sur cette ville pleine de charme. Découvrez son plus beau temple, le temple de Jagdish et sa tour majestueuse ou encore le jardin des demoiselles pour profiter de cette végétation luxuriante. Sans oublier bien sûr, de déambuler dans les rues de la ville pour une immersion totale lors de votre séjour au Rajasthan.

Chittorgarh

Continuez votre voyage au Rajasthan en prenant la direction de Chittorgarh cette cité perchée au-dessus de la vallée des Aravellis. Entourée d’une forteresse impressionnante, la plus grande du Rajasthan, vous aurez de nombreuses choses à voir dont son Fort classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Palais de la Reine ou encore le palace Khumba pour contempler une vue imprenable sur la ville basse de Chittorgarh.

Bundi

Sortez un peu des sentiers battus pendant votre voyage au Rajasthan en vous arrêtant à Bundi, une bourgade authentique dominée par une forteresse spectaculaire. Impossible de s’ennuyer à Bundi qui abrite de nombreux trésors : de la forteresse Taragarh au palais de Bundi, jusqu’au Lac Nawal Sagar ou encore le puit Raniji Ki Baori, vous serez séduits lors de cette escale. Cerise sur le gâteau, les alentours de Bundi offrent aussi des nombreuses activités entre randonnée, baignade dans les cascades ou croisière sur la rivière Chambal. Cela va donc sans dire qu’on vous recommande de voir Bundi lors de votre séjour au Rajasthan.

Jaipur, la capitale

Autre étape immanquable lors de votre circuit au Rajasthan, Jaipur la ville rose. Entre ruelles colorées, circulation dense et bruit de moteur ou encore mélange architectural, ce joyeux bazar fait partie des expériences à vivre lors d’un séjour au Rajasthan. Du superbe Fort d’Amber, cette ancienne résidence royale au célèbre Palais des Vents, véritable emblème de la ville sans oublier le palais de Jaipur au mélange architectural impressionnant, vous serez séduits par la jolie ville rose.

Agra et l’incontournable Taj Mahal

Poussez votre circuit au Rajasthan jusqu’à Agra, située dans une région limitrophe au Rajasthan. Cette ville abrite de nombreux monuments iconiques de l’Inde comme le Fort rouge à l’énorme forteresse qui entoure de nombreux palais de marbre, mosquées ou jardins. Ou encore le baby Taj composé de marbre et décoré de pierres précieuses. Mais surtout, c’est à Agra que vous pourrez visiter la 7ème merveille du monde moderne : le Taj Mahal, véritable chef d’oeuvre architectural de l’empire Moghol que tous voyageurs rêvent de contempler un jour. Moins

Le meilleur de la culture et de la gastronomie au Rajasthan

  • Admirez les danses traditionnelles de la région pendant votre voyage au Rajasthan.

    Culture

    Danses tribales, musique classique, ou encore sculptures sur bois ou sur pierre, le Rajasthan est une région riche de savoir-faire et de traditions culturelles que vous découvrirez tout au long de votre voyage au Rajasthan.

  • Goûtez aux saveurs locales pendant votre circuit en Inde du Sud.

    Gastronomie

    Riche et variée, la cuisine rajasthani possède de nombreux plats typiques succulents. Souvent à base d’ingrédients caractéristiques comme le riz basmati, les épices ou encore du ghee pour les cuissons, goûtez à ses nombreuses saveurs pendant votre circuit au Rajasthan.

5 des plus beaux lieux à visiter au Rajasthan

Temples, forts ou encore palais, le Rajasthan possède une palette de lieux splendides à explorer lors de votre circuit dans la région. Bien qu’ils soient nombreux, voici un petit aperçu des merveilles que vous pourrez découvrir pendant votre voyage au Rajasthan.

Le Grath Palace de Bundi

Visitez ce splendide palais qui surplombe Bundi lors de votre voyage au Rajasthan. De sa porte d’entrée ornée d’éléphants à la cour des audiences et sa vue panoramique, ne manquez pas ce lieu magnifique.

Le cénotaphe de Jaswant Thada

Fresques, dômes, sculptures ou encore peintures, ce mausolée construit entièrement en marbre blanc et ses superbes jardins est une véritable merveille à explorer pendant votre séjour au Rajasthan.

Jain Temple à Ranakpur

Autrement appelé le temple aux 4 visages, ce temple fait partie des lieux importants de pèlerinage du jaïnisme. Au coeur de la jungle, vous visiterez un immense temple aux détails époustouflants !

Le Fort de Junagarh

Dans la ville de Bikaner, ce Fort rouge abrite de somptueux palais richement décorés. On ne vous en dit pas plus sur les multiples trésors cachés de ce lieu qu’on vous invite vivement à découvrir lors de vos vacances au Rajasthan.

Le temple de Shiva à Menal

Ce temple méconnu aux allures de temple incas vous étonnera pendant votre voyage au Rajasthan. Près d’une belle cascade dans une jungle luxuriante, vous pourrez observer de nombreuses sculptures de Shiva, de déesses, de nymphes et bien d’autres…  Moins

Infos pratiques pour votre voyage au Rajasthan

Tourlane utilise des cookies afin de faciliter votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

Voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité

La promesse de voyage Tourlane

Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.

En savoir plus