Carrelets à Cochin, en Inde, au coucher du soleil

Visiter Cochin

Découvrez les meilleures attractions de Cochin, une cité indienne à l'ambiance unique

    Inde Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Inde Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Inde
    4. Cochin

    Pourquoi visiter Cochin ?

    Les Européens et les Chinois ont façonné l'architecture de cette ville du sud-ouest de l'Inde. Dans des quartiers entiers, comme Mattancherry, une atmosphère méditerranéenne et indo-portugaise règne. La ville côtière est une source d'excursions culturelles et historiques – sur terre et sur mer. Qu'il s'agisse d'églises catholiques, de synagogues ou de chefs-d'œuvre artisanaux comme les filets de pêche chinois, Cochin raconte une histoire différente à chaque coin de rue. Par exemple, celle de Vasco de Gama, qui a été enterré ici. Découvrez par vous-même pourquoi Cochin est considérée comme la « reine de la mer d'Arabie ».

    1. Découvrez l'église Saint-François à Cochin en Inde

      Église Saint-François

      La première église européenne en Inde

    2. Un pêcheur maniant un filet de pêche chinois au coucher du soleil à Cochin, en Inde

      Filets de pêche chinois

      Une expérience captivante

    3. Découvrez la synagogue Paradesi, la plus ancienne synagogue active de Fort Cochin, dans la ville de Cochin, en Inde.

      Synagogue Paradesi

      La plus ancienne synagogue encore en activité à Cochin

    Que visiter à Cochin ?

    1. Palais de Mattancherry

    Ne vous y trompez pas : le Mattancherry Palace est une construction portugaise qui a été offerte au roi de Cochin en 1555. On l'appelle aujourd'hui « Dutch Palace », le palais hollandais, car les Néerlandais l'ont rénové et lui ont donné ce nom. Prenez le temps de le visiter pendant votre séjour à Cochin. Les fresques magnifiques et élaborées typiques de la région du Kerala méritent toute votre attention. Nous vous conseillons de vous y rendre tôt le matin, pour profiter de la tranquillité du palais.

    2. Filets de pêche chinois

    Au XIIIe siècle, les marchands chinois ont introduit les imposants filets de pêche, difficiles à manier, sur les rives de Cochin. Pour pouvoir manier ces lourds filets accrochés à des perches en bois, il faut au moins quatre pêcheurs. C'est un spectacle immanquable si vous explorez Cochin en bateau ou à pied. Nous vous conseillons d'observer les pêcheurs à marée haute. Profitez également des couchers de soleil romantiques sur les rives.

    3. Église Saint-François

    Outre son importance religieuse, l'église Saint-François est aussi appréciée pour sa riche histoire : elle est la première église européenne en Inde et le lieu de sépulture du légendaire navigateur portugais Vasco de Gama. L'intérieur de l'église est modeste. Le faste catholique d'autrefois a disparu. Cependant, les vitraux uniques en leur genre, qui réfractent la lumière de manière captivante, sont superbes. Des panneaux commémoratifs et informatifs en anglais, néerlandais et portugais racontent l'histoire de l'édifice.

    4. Synagogue Paradesi

    C'est la plus ancienne synagogue du Commonwealth britannique : la synagogue Paradesi se trouve dans l'ancien quartier juif de Cochin. Si elle paraît anodine de l'extérieur, elle déploie sa splendeur lorsqu'on rentre à l'intérieur : vous pourrez y admirer des lustres en verre belge, des couronnes dorées ainsi que des tapis orientaux et des carreaux de porcelaine chinoise peints à la main datant du XVIIIe siècle. Le bâtiment est à taille humaine et l'entrée est peu chère, ce qui fait de ce lieu une étape idéale lors de vos vacances à Cochin. Moins

    Où voyager en Inde ?

    1. Façade du palais Hawa Mahal à Jaipur en Inde

      Jaipur

    2. Vue depuis l'eau sur la Porte de l'Inde avec des bateaux en premier plan, à Mumbai, en Inde

      Mumbai

    3. Vue sur la mosquée Jama Masjid depuis son esplanade, à Delhi, en Inde

      Delhi

    4. Admirez la vue sur la ville de Jaisalmer, en Inde, depuis son fort

      Jaisalmer

    5. Vue depuis l'eau sur la skyline d'Udaipur, en Inde

      Udaipur

    6. Visitez des temples incroyables pendant votre voyage à New Dehli comme le temple Humayun.

      New Delhi

    7. Admirez la sur la ville de Jodhpur, en Inde, avec les fortifications de Mehrangarh en arrière-plan

      Jodhpur