Admirez la vue sur la ville de Jaisalmer, en Inde, depuis son fort

Visiter Jaisalmer

Les plus belles attractions de Jaisalmer, une ville à l'architecture sublime et chargée d'histoire

    Inde Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Inde Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Inde
    4. Jaisalmer

    Pourquoi visiter Jaisalmer ?

    Selon l'heure de la journée, le grès de cette ville de l'Ouest de l'Inde brille d'un ton jaune et or différent. Jaisalmer est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, et c'était autrefois l'une des villes les plus prospères sur l'ancienne route de la soie. Une imposante forteresse trône au-dessus de la ville basse. Des Havelîs, des maisons d'habitation typiques des marchands, racontent l'histoire de cette ville légendaire et des hommes qui l'ont construite. Jaisalmer vous émerveillera à chaque coin de rue, surtout si vous aimez l'architecture et l'art. Flânez dans les ruelles animées et découvrez les secrets de la ville du désert en étant accompagné par un guide expert.

    1. Les remparts du fort de Jaisalmer, en Inde

      Fort de Jaisalmer

      Un fort encore utilisé

    2. La Patwon Ki Haveli, la plus belle des havelis de Jaisalmer

      Patwon Ki Haveli

      Une des plus anciennes habitations de la ville

    3. Temple sur le lac Gadisar à Jaisalmer, en Inde

      Lac Gadisar

      Une magnifique étendue d'eau

    Que visiter à Jaisalmer ?

    1. Fort de Jaisalmer

    Au fort de Jaisalmer, vous découvrirez un édifice médiéval riche de 800 ans d'histoire. Construit par Rawal Jaisal sur un plateau, il abrite aujourd'hui encore plus d'un quart de la population de la ville. Hormis un musée, toute la surface est encore utilisée au quotidien. Les tons jaunes, dorés et miel du grès sont particulièrement beaux. Nous vous conseillons de visiter la forteresse à différents moments de la journée pendant vos vacances à Jaisalmer.

    2. Patwon Ki Haveli

    Jaisalmer était un important comptoir commercial sur l'ancienne route de la soie. Son apogée, au XIXe siècle, se retrouve surtout dans les havelis, des maisons d'habitation somptueusement décorées. L'une des plus anciennes est la Patwon Ki Haveli, qui se compose de cinq étages. Visitez la Patwon Ki Haveli au petit matin. La chaude lumière du soleil passe à travers les petites fenêtres et crée un superbe jeu de couleurs dans les magnifiques miroirs.

    3. Salim Singh Ki Haveli

    C'est un petit trésor à l'extérieur des remparts historiques de la forteresse de Jaisalmer. Le Salim Singh Ki Haveli se remarque immédiatement avec ses 38 balcons richement décorés. Il fait partie des plus somptueuses demeures construites au XIXe siècle. La visite de la haveli vaut vraiment le coup d'un point de vue architectural. Par ailleurs, vous pourrez y admirer une vue magnifique sur toute la ville.

    4. Lac Gadisar

    Le lac Gadisar ne fournissait pas seulement l'eau nécessaire à la survie de Jaisalmer, il était également très important pour les cérémonies culturelles et religieuses. En témoignent les temples sacrificiels typiques, situés au milieu du lac et accessibles uniquement par bateau. Autour du lac Gadisar règne une activité commerciale intense. Faites le plein de souvenirs de vos vacances à Jaisalmer et visitez le Folklore Museum et le Desert Cultural Centre. Vous y apprendrez tout sur la vie dans le désert.

    5. Nathmal Ji Ki Haveli

    La jolie Nathmal Ji Ki Haveli est une maison à plusieurs étages richement décorée datant du XIXe siècle. Elle a été construite par deux frères, qui ont chacun commencé les travaux d'un côté. Les différences sont clairement visibles. La Nathmal Ji Ki Haveli est beaucoup plus grande que ses semblables à Jaisalmer. Prenez le temps d'admirer les statues d'éléphant en pierre très travaillées. Moins

    Où voyager en Inde ?

    1. Façade du palais Hawa Mahal à Jaipur en Inde

      Jaipur

    2. Carrelets à Cochin, en Inde, au coucher du soleil

      Cochin

    3. Vue depuis l'eau sur la Porte de l'Inde avec des bateaux en premier plan, à Mumbai, en Inde

      Mumbai

    4. Vue sur la mosquée Jama Masjid depuis son esplanade, à Delhi, en Inde

      Delhi

    5. Vue depuis l'eau sur la skyline d'Udaipur, en Inde

      Udaipur

    6. Visitez des temples incroyables pendant votre voyage à New Dehli comme le temple Humayun.

      New Delhi

    7. Admirez la sur la ville de Jodhpur, en Inde, avec les fortifications de Mehrangarh en arrière-plan

      Jodhpur