Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Visitez des temples incroyables pendant votre voyage à New Dehli comme le temple Humayun.

Inde

Voyage New Delhi

Le cœur palpitant d'un autre monde

  1. Destinations
  2. Asie
  3. Inde
  4. New Delhi

Pourquoi faire un séjour à New Delhi ?

Dans l'immensité du sous-continent indien, rempli de trésors et de merveilles, la capitale bat comme un tambour. Un voyage à New Delhi est une expérience qui fait tourner la tête dans un tourbillon de sons, de goûts et de couleurs. Suivez ce guide préparé par nos experts de voyage pour un avant-goût de vacances à New Delhi.

Les meilleures activités à New Delhi

  • Visitez la colonne des martyrs du musée Gandhi Smriti pendant votre voyage à New Dehli. L'endroit correspond au lieu où Gandhi a été assassiné le 30 janvier 1948.

    Visite

    Gandhi Smriti

  • Visitez des temples incroyables pendant votre voyage à New Dehli comme le temple Humayun.

    Architecture

    Tombe de Humayun

  • Visitez l'ancienne résidence principale des empereurs moghols appelée Fort Rouge pendant votre voyage à New Dehli.

    Spectacle

    Son-et-lumière au Fort Rouge

  • Rapportez un souvenir de votre voyage à New Dehli en visitant les boutiques de Dili Haat. Vous trouverez de nombreux objets artisanaux.

    Artisanat

    Marché à Dilli Haat

Que voir pendant vos vacances à New Delhi ?

Après quelques pas incertains dans la jungle urbaine, il peut être difficile d'imaginer les merveilles dont regorge la capitale indienne. Et pourtant ! Ce sont des millénaires d'histoire, d'art et de traditions qui vous attendent pendant vos vacances à New-Dehli. Entourés de jardins, la plupart de ces temples et monuments sont de vrais havres de paix isolés du chaos et du traffic.

Akshardham

À l'est de la rivière Yamuna, ce complexe commémore pas moins de 10 000 ans de culture, d'architecture et de spiritualité Hindoues. Il rassemble des temples délicatement ornés qui paraissent ciselés dans la dentelle, des jardins harmonieux, une myriade de statues, de larges promenades et de grandes fontaines qui s'illuminent la nuit au rythme d'un son-et-lumière féerique. Vous pourriez passer des jours entiers dans cet endroit de merveilles et de beauté. Difficile de croire que le tout a été construit en 2005 !

Jama Masjid, grande mosquée de Delhi

Cette mosquée, la « mosquée de la sphère céleste », est une des plus anciennes et des plus grandes de l'Inde. Ici, tout est majestueux, tout y est beau. Les empereurs moghols du XVIIè siècle n'ont certainement pas regardé à la dépense en faisant construire cette massive arche, ces deux minarets et cet imposant escalier. Il y a foule aux heures où résonne le chant du muezzin, mais la visite est possible à toute heure ; un pantalon ample et un foulard vous seront fournis si besoin.

Fort Rouge

Un autre impressionnant bâtiment du XVIIè siècle, le Fort Rouge, avec ses murs montant jusqu'à 30 mètres de haut, doit son nom à sa construction tout en grès rouge. Faites-nous confiance, ce monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est un des immanquables de tout séjour à New Delhi. Il est également entouré d'un joli parc arboré. Si la visite vous a mis en appétit, aventurez-vous dans le tumulte de Old Delhi et suivez la rue Chandni Chowk jusqu'au Marché aux Épices.

La Porte de l’Inde

Lorsque vous visiterez la nouvelle ville de Delhi, vos pas vous porteront immanquablement vers un complexe de monuments à la gloire de l'Inde. Le plus symbolique parmi eux est l'India Gate, une arche qui commémore les 70 000 soldats indiens morts aux côtés de l'armée britannique pendant la Première Guerre mondiale. La Porte de l'Inde est un monument national qui attire chaque soir une foule animée, qui vient pique-niquer dans le parc tout autour jusqu'au soleil couchant.

Temple du Lotus Baha'i

Plus récent, le temple Baha'i se situe au sud, dans la partie plus moderne de la ville. Son nom vient de sa splendide structure en marbre blanc qui représente les 27 pétales de la fleur de lotus, une fleur qui symbolise la paix. Et c'est réellement un lieu de paix et de repos, ouvert à toutes et tous, quelle que soit leurs croyances. Le temple est entouré de bassins et le tout fait partie d'un parc, vaste et accueillant. Un vrai poumon d'air frais dans New Delhi !

Qûtb Minâr

Direction le sud et le complexe archéologique de Qûtb Minâr, vestige de la première cité musulmane. La construction la plus charismatique est le minaret de 73 mètres bâti en 1193. Aussi appelé Tour de la Victoire, c’est tout simplement le plus haut minaret en briques au monde. Les locaux pensent que le minaret peut exaucer des vœux. Pour cela, mettez-vous dos au pilier et entourez-le avec vos bras. Ne manquez pas non plus les ruines de la mosquée Quwwat-ul-Islam juste à côté, dont les bas-reliefs sont admirables. Moins

Infos pratiques pour votre voyage a New Delhi

New Delhi ne connaît que deux saisons. La saison humide, de juin à septembre, a des températures parfois trop élevées et peut connaître de fortes pluies. Nous vous recommandons la saison sèche, d'octobre à mai, avec ses températures plus basses et plus agréables.

La municipalité de New Delhi, qui est la capitale de l'Inde, recense environ 250 000 habitants. Elle n'est cependant qu'une petite partie de Delhi, une ville beaucoup plus étendue qui compte plusieurs millions d'habitants. Pendant votre séjour à New Delhi, vous découvrirez forcément d'autres parties du territoire de Delhi, notamment le quartier historique et populaire connu sous le nom de Old Delhi.

Antoine, notre Spécialiste Voyage pour l'Asie

Votre Expert Asie

Prenez contact