Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Plage tropicale dans le lagon bleu au Japon

Les 15 plus belles plages au Japon en 2022

Découvrez les plages de rêve du Japon

    Partir

    Japon Voyage

    Inspiration

    Japon Voyage

    Inspiration

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Japon
    4. Les 15 plus belles plages au Japon en 2022

    L'avis de notre expert :

    La plage de Yonaha-Maehama sur Miyako est l'une des plus belles plages du Japon. Le sable fin et blanc, la mer bleu azur et le fantastique monde sous-marin créent immanquablement une ambiance de vacances. De plus, vous pouvez vous y détendre, vous rafraîchir dans les eaux peu profondes, faire de la plongée ou vous promener dans les environs. En fin de journée, ne manquez pas de déguster le typique Goya Chanpuru, un rôti au melon.

    Karan Malhotra, Expert de voyage chez Tourlane pour la Thaïlande et le Cambodge
    Karan MalhotraExpert de voyage Tourlane au Japon
    Plage sombre au bord de la mer avec le Mont Fuji en arrière-plan, au Japon

    Quelle plage choisir lors d'un voyage au Japon ?

    1. Yonaha-Maehama

    Sur l'île de Miyako, à environ 300 km d'Okinawa, la plage de rêve de Yonaha-Maehama vous attend. Un panorama aux allures de Caraïbes avec une eau turquoise, du sable blanc et fin et un calme divin vous invitent ici à vous détendre et à vous reposer. En plus de la baignade dans les eaux cristallines, ne manquez pas d'explorer le fantastique monde sous-marin qui entoure l'île en snorkeling. Découvrez le récif corallien multicolore, faites le plein de soleil sur la plage, ou faites des promenades relaxantes pour vous imprégner de l'environnement exceptionnel. Ensuite, vous pourrez déguster sur l'île les savoureuses nouilles soba ou le chanpuru typique de Goya.

    Vue aérienne de la mer verte et bleue sur une plage de sable fin au Japon

    2. Banc de sable de Yurigahama

    Si vous êtes à la recherche de vacances à la plage d'un genre particulier, ne manquez pas de visiter Yurigahama. Il s'agit du dernier banc de sable tropical du monde, situé directement devant l'île de Yoron. Toutefois, ici les moments de farniente ne sont possibles qu'à marée basse, au printemps ou en été. Ainsi vous pourrez atteindre le banc de sable blanc comme neige en ferry et vous profiterez de la vue époustouflante sur la mer turquoise qui entoure la petite île. Le reste de l'année, Yurigahama ne se montre pas. Planifiez donc votre voyage avec précision pour ne pas manquer un séjour de baignade ou de snorkeling dans ce lieu unique.

    Banc de sable dans l'eau claire, Yurigahama au Japon

    3. Plage de Tomori

    La plus grande île de l'archipel de Satsunan ne séduit pas seulement les voyageurs avec ses paysages naturels spectaculaires, c'est aussi grâce à l'une des plus belles plages du Japon : Tomori sur Amami Oshima. En effet, avec son sable blanc, ses eaux azur et l'idylle indéniable de la région : vous serez séduits. Prenez un masque et un tuba pour explorer le fantastique monde sous-marin de l'île, nagez dans les eaux cristallines, ou profitez de cette plage de rêve en prenant un bain de soleil. Quel que soit votre choix, Tomori restera certainement longtemps gravée dans votre mémoire.

    Plage de sable blanc déserte sur une mer bleue, Tomori au Japon

    4. Plage de Yoron

    Sur l'île de Yoron aussi, il faut s'attendre à une ambiance caribéenne. En plus des plages de sable blanc qui s'étendent sur des kilomètres, le magnifique récif de corail au large de la côte est également très intéressant. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir certaines des créatures marines colorées en vous promenant sur la plage. Cependant seul une excursion en snorkeling donne un aperçu de l'incroyable monde sous-marin. De plus, vous n'aurez plus envie de quitter l'eau bleu turquoise. Puis explorer l'île qui n'est pas moins spectaculaire et apprenez-en plus sur les insulaires soucieux de la tradition lors de combats de sumo ou lors de l'un des nombreux festivals.

    Vue sur la plage de sable isolée et naturelle à l'eau bleu turquoise de Yoron au Japon

    5. Baie de Kabira

    La baie de Kabira sur l'île d'Ishigaki fait partie des incontournables sur la liste des plus belles plages du Japon. En effet, la baie est considérée comme l'un des paysages les plus impressionnants du pays. La combinaison d'une eau cristalline, d'une végétation verte luxuriante et d'une plage de sable blanc est tout simplement époustouflante. Néanmoins, il n'est pas possible de se baigner ici en raison des forts courants profonds. Il est donc préférable de faire l'une des nombreuses excursions en bateau et d'admirer le monde sous-marin impressionnant à travers le fond vitré des bateaux. Si vous préférez, vous pouvez aussi explorer la pittoresque baie de Kabira lors d'une promenade inoubliable sur la plage.

    Bateau sur la plage de sable blanc au bord de l'eau cristalline dans la baie de Kabira au Japon

    6. Odaiba

    Non loin de l'éblouissante métropole de Tokyo, le polder d'Odaiba vous invite à vivre une expérience de voyage exceptionnelle. Moins caribéennes, mais d'autant plus variées, de nombreuses petites baies vous attendent ici, au cœur d'un parc côtier moderne avec suffisamment de place pour une journée de détente à la plage. La baignade n'est toutefois pas recommandée ici. À la place diverses manifestations sportives et culturelles, de nombreux magasins et restaurants vous permettront de vous divertir lors de votre visite à Odaiba. En début de soirée, vous pourrez admirer le coucher de soleil et le décor impressionnant de Tokyo sur la jetée de la ville côtière.

    Promenade au bord de l'eau avec des buildings en arrière-plan à Odaiba au Japon

    7. Plages de Shirahama

    Sur la péninsule d'Izu, au large de Shimoda, plus de 800 m de côtes impressionnantes n'attendent que d'être découvertes. Les plages de Shirahama : Shirahama Chuo, Shirahama Ohama et Sotoura notamment qui comptent parmi les moins conventionnelles du pays. En effet, les jeunes visiteurs et les familles sont particulièrement attirés par la musique reggae décontractée, l'ambiance plutôt caribéenne et les conditions optimales pour se détendre sur la plage ou dans l'eau. Qu'il s'agisse simplement de bronzer, de nager, de surfer ou de faire de la plongée, Shirahama est à la mode. Les nombreux petits magasins et restaurants typiques permettent également de se restaurer.

    Personnes sous un parasol sur une plage d'un blanc éclatant à Shirahama au Japon

    8. Plages de Kamakura

    Situées aux portes de Tokyo, les plages de Yuigahama et Zaimokuza à Kamakura attirent les citadins. Les voyageurs peuvent également se détendre, nager, surfer ou se promener à Kamakura. De plus, vous avez la possibilité de louer des parasols et des chaises longues pour profiter de la vue magnifique sur l'océan. Si vous souhaitez passer une journée active, vous pouvez également louer divers équipements de sports nautiques à Kamakura. Ne manquez pas non plus le parc Inamuragasaki. Et si le temps le permet, vous pourrez même y apercevoir le Mont Fuji.

    Surfeurs sur une plage naturelle avec le Mont Fuji en arrière-plan à Kamakura au Japon

    9. Plage de Shikinejima

    Shikinejima, l'une des plus petites îles de l'archipel d'Izu, enchante ses visiteurs par ses paysages uniques, ainsi que ses plages, qui comptent parmi les plus belles du Japon. Pour atteindre Shikinejima, il faut prendre le ferry directement depuis Tokyo. Après la traversée d'à peine trois heures, il vaut la peine de louer un vélo sur place pour explorer l'île pittoresque à sa guise. Loin du bruit des grandes villes et de la foule, Shikinejima est l'endroit idéal pour découvrir en toute tranquillité les paysages spectaculaires japonais et la nature intacte de l'île. Plongez dans la mer turquoise, découvrez le fantastique monde sous-marin en faisant du snorkeling ou observez les locaux à la pêche. Quelles que soient vos envies, vous ne risquez pas de vous ennuyer à Shikinejima.

    Vue sur une petite baie à l'eau turquoise à Shikinejima au Japon

    10. Plage d'émeraude

    La plage d'émeraude est située au cœur du parc Ocean Expo d'Okinawa. Bien aménagée, propre, cette plage aux multiples facettes offre tout ce qu'il faut. Que ce soit en profitant des nombreuses animations, en se relaxant ou en faisant des découvertes sur la plage : le sable blanc corallien, la végétation verte luxuriante et l'eau cristalline font de chaque visite ici un moment très particulier. La mer calme et la qualité de l'eau font de cet endroit une destination qui vaut la peine d'être visitée, surtout pour les familles avec de jeunes enfants. Notez toutefois que la plage d'Émeraude n'est ouverte que d'avril à octobre.

    Vue sur la mer bleu turquoise de la plage d'Emeraude au Japon

    11. Plage de Naminoue

    À Naha, il n'est possible de se baigner que sur la plage de Naminoue. Dans ce décor insolite, vous avez ici la possibilité de vous rafraîchir dans l'eau peu profonde et transparente, de faire du snorkeling ou de construire des châteaux avec vos enfants sur la plage de sable fin près d'un énorme pont d'autoroute. Lors de votre visite, profitez de fantastiques installations idéales si vous voyagez avec vos enfants notamment. En effet, des toilettes, des douches, des vestiaires et un grand nombre de restaurants sont disponibles directement sur la plage. De plus, vous pourrez facilement louer des parasols et des chaises longues ou même un barbecue. Après votre journée à la plage, ne manquez pas la visite du magnifique temple shinto non loin de la côte.

    Vue sur le pont autoroutier de la plage de Naminoue au Japon

    12. Plage de Sunayama

    L'île de rêve de Miyako n'est plus un secret pour les voyageurs japonais. Alors que de nombreux visiteurs sont attirés par les plages de Yoshino et de Maehama, sachez que la plage de Sunayama offre des conditions idéales pour la natation, le snorkeling et la plongée sous-marine. De plus le climat subtropical de la région fait de Sunayama une destination balnéaire toute l'année. Ne manquez donc pas de découvrir l'eau turquoise, la plage de sable blanc et la végétation luxuriante de l'île lors de votre voyage au Japon. Laissez-vous imprégner par les paysages de dunes de rêve et les vues spectaculaires de la plage de Sunayama, l'une des plus belles du pays.

    Vue de la plage de sable blanc sur une mer bleue entourée de végétation à Sunayama au Japon

    13. Plage d'Ama

    Au cœur de l'archipel de Kerama, l'île de Zamami invite à passer des vacances de rêve. La magnifique plage de corail et les eaux cristallines d'Ama constituent un point fort absolu de chaque voyage. Plongez dans les eaux turquoises et explorez le monde sous-marin du Japon en faisant du snorkeling ou de la plongée. Avec un peu de chance, vous serez accompagné par des tortues de mer géantes, notamment entre janvier et mars. Vous pouvez également observer les poissons multicolores dans les eaux peu profondes près du fantastique récif de corail. Et vous avez également le choix entre de nombreuses excursions en bateau à fond de verre ou à travers la nature enchanteresse de l'île.

    Fleurs violettes devant la plage d'Ama à l'eau turquoise avec des montagnes en arrière-plan, au Japon

    14. Plage d'Aharen

    Faisant également partie de l'archipel de Kerama, un véritable paradis attend les voyageurs sur l'île de rêve de Tokashiki. De mai à octobre, les conditions y sont optimales pour des vacances balnéaires inoubliables. La spectaculaire plage d'Aharen, non loin du port, compte parmi les plus belles plages du pays. Le sable fin et blanc, la mer turquoise qui descend en pente douce et la végétation verte et luxuriante en arrière-plan vous laisseront sans voix. Que ce soit pour nager, prendre un bain de soleil ou faire de la plongée, il y en a pour tous les goûts. Ainsi vous n'aurez peut-être plus envie de quitter cette île pittoresque.

    Plage de sable entourée de végétation luxuriante au bord de l'eau turquoise à Aharen au JaponL

    15. Plage d'Enoshima

    Enoshima est très appréciée des visiteurs locaux et internationaux. En effet, vous pouvez combiner ici une journée de plage classique avec de la culture et de la gastronomie. Détendez-vous sur l'une des plages de sable d'Enoshima, non loin de l'impressionnante marina. Explorez les plages rocheuses et les innombrables grottes du sud de l'île. Visitez les magnifiques temples construits en l'honneur de la déesse Benten. Si le temps le permet, profitez également de la vue sur le Mont Fuji ou goûtez à l'un des plats locaux typiques comme le shirasudon (poisson blanc). Quelle que soit la manière dont vous souhaitez passer votre temps ici, les activités ne manquent pas.

    Petites vagues au bord d'une plage d'Enoshima au Japon avec un rocher en arrière-plan.
    Partir