Verlassene Kirche im Preah Monivong Bokor Nationalpark in der Nähe von Kampot Kambodscha

Voyage à Kampot

Nos meilleures attractions touristiques, nos points forts et nos conseils d'initiés

    Cambodge Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Cambodge Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Cambodge
    4. Kampot

    Pourquoi visiter Kampot ?

    Kampot est une ville sympathique située à l'extrême sud-ouest du pays. Son attrait particulier réside dans son atmosphère charmante et calme : il n'y a pas d'affluence de visiteurs internationaux comme à Siem Reap, pas de vie urbaine trépidante comme à Phnom Phen, et pas de vie nocturne comme à Sihanoukville. Au lieu de cela, vous découvrirez une ville à taille humaine, dont les rues sont en grande partie marquées par l'époque coloniale française.

    Il y règne une atmosphère idyllique de petite ville, dans laquelle vous pourrez passer quelques jours tranquilles lors de votre voyage au Cambodge. Kampot offre la chance d'avoir un aperçu de la vie quotidienne cambodgienne authentique. Moins

    1. Kampot Bokor National Park

      Parc national de Bokor

      Une réserve naturelle avec une nature largement intacte

    2. Kampot Bokor Hill Station

      Station de la colline de Bokor

      Une ville fantôme à 1000 m d'altitude

    3. Cambodge Plantations de poivre de Kampot

      Plantations de poivre

      Poivre de renommée mondiale

    Quels sites touristiques explorer à Kampot ?

    1. Le quartier français de Kampot

    Au début du 20e siècle, la région sud-ouest de l'actuel Cambodge est devenue une partie du territoire colonial de l'Indochine française et la ville de Kampot s'est développée pour devenir un important centre administratif régional. C'est de cette époque que date le quartier français, qui s'étend essentiellement le long de la rive de la rivière Teuk Chhou. On y trouve encore de nombreux bâtiments construits à l'époque dans le style colonial typiquement français. Bien sûr, de nombreuses façades se sont patinées au fil du temps, mais le charme de l'architecture coloniale reste intact. Dans les cafés et les bars de ce quartier, on peut encore ressentir un peu de ce mode de vie français longtemps révolu. Les menus des petits restaurants montrent également une influence française indéniable. Même les marchands ambulants à l'écart du quartier français vendent des baguettes garnies.

    2. Le parc national de Bokor

    La région de Kampot est considérée comme la plus belle partie du Cambodge en termes de paysages. C'est ici que les longues montagnes de cardamome, qui atteignent jusqu'à 1800 mètres d'altitude, se fondent dans la plaine et forment, avec les "montagnes des éléphants", un décor impressionnant dans l'arrière-pays de Kampot. Non loin de la ville commence le vaste parc national de Bokor, dont la végétation tropicale luxuriante est favorisée par les grandes quantités de pluie de la mousson du sud. Promue parc du patrimoine de l'ASEAN, la réserve naturelle offre une série de possibilités d'excursions et de circuits à travers une nature en grande partie intacte lors de votre voyage à Kampot. La plus grande partie du parc national se trouve à une altitude agréablement fraîche de plus de 1.000 mètres. Le point culminant est le Phnom Bokor. De là, vous aurez une vue grandiose sur le golfe du Siam, sur le paysage densément boisé et sur la ville de Kampot.

    3. La station de la colline de Bokor

    La colline de Bokor est l'un des points les plus élevés du parc national de Bokor. A son sommet, vous rencontrerez les bâtiments abandonnés d'une résidence d'été entretenue par l'administration coloniale française dans les années 1920 afin d'offrir aux fonctionnaires un lieu de repos contre la chaleur estivale de la plaine. Les ruines d'un hôtel de luxe, d'une église chrétienne et d'autres bâtiments sont en partie en ruine ou envahis par la végétation. Elles offrent une vue spectaculaire qui rappelle un plateau de cinéma magistralement mis en scène. Quelques kilomètres plus loin, un vaste complexe hôtelier de luxe a récemment vu le jour. Dans sa zone d'accès, vous serez accueilli par une statue de 29 mètres de haut dédiée à la déesse bouddhiste Lok Yeay Mao. Depuis le socle de ce monument, vous aurez une vue panoramique grandiose sur le parc national de Bokor et la côte loin en contrebas.

    4. Plantations de poivre

    Le poivre de la région est considéré par les gourmets comme le meilleur de son genre et jouit d'une reconnaissance mondiale, que vous pourrez bien sûr tester vous-même lors de votre voyage à Kampot. Grâce à leur teneur élevée en quartz et en minéraux, les sols au pied des montagnes des éléphants sont idéaux pour la culture des poivriers, qui sont cultivés ici depuis le 13e siècle. De plus, les vents marins salés, les nombreuses heures d'ensoleillement et les pluies de mousson abondantes créent les meilleures conditions de culture. Il existe quelques centaines de plantations, dont beaucoup sont de petites exploitations familiales, mais vous rencontrerez également des plantations plus importantes qui pratiquent la culture à un niveau technique agricole élevé. Vous pourrez généralement y tester à fond les arômes fruités et piquants des différentes variétés et vous informer sur la diversité étonnante de cette épice apparemment banale.

    5. Les écrevisses de Kep

    La petite ville de Kep se trouve à peine à 20 kilomètres au sud de Kampot. Kep a également connu un grand essor à l'époque coloniale française et était une station balnéaire très appréciée. Aujourd'hui, on trouve dans les environs de la ville une série de complexes touristiques très luxueux. Mais le point fort de Kep est le marché quotidien aux crabes et aux poissons. De l'avis des sympathiques marchands, on y rencontre la meilleure offre de fruits de mer de toute l'Asie du Sud-Est. Vous n'aurez aucun mal à vérifier cette affirmation pleine d'assurance. Autour du marché se trouvent de nombreux restaurants et stands de street food. Les spécialités sont les écrevisses grillées, abondamment agrémentées du fameux poivre de Kampot.

    6. Musée provincial de Kampot

    Comme partout dans ce pays fascinant qu'est le Cambodge, vous évoluez à Kampot dans une région dont l'histoire remonte à des millénaires. Le petit musée explique clairement l'histoire régionale et les traditions locales. L'exposition couvre un large éventail de sujets, des dynasties khmères à nos jours, en passant par l'époque coloniale française et les dérives du régime des Khmers rouges. La visite permet d'en apprendre un peu plus sur la sympathique ville de Kampot, située un peu à l'écart des grands itinéraires touristiques. Moins

    Que faire au Cambodge ?

    1. Les magnifiques ruines du Temple Ta Prohm recouvertes de racines d'arbres près de Siem Reap. Un lieu incontournable à visiter pendant votre voyage au Cambodge.

      Siem Reap

    2. Prise de vue sur le Musée National de Phnom Penh que vous pourrez découvrir pendant votre voyage au Cambodge.

      Phnom Penh

    3. Vue depuis l'eau sur une plage avec des parasols de l'île de Koh Rong Samloem, au Cambodge

      Koh Rong Samloem

    4. Die Wat Leu Pagode in Sihanoukville Kambodscha

      Sihanoukville

    5. Sandstrand auf dem Mekong Fluss beim Sonnenuntergang, Kratie, Kambodscha

      Kratie