Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue depuis l'eau sur une plage avec des parasols de l'île de Koh Rong Samloem, au Cambodge

Voyage à Koh Rong Samloem

Nos meilleures attractions touristiques, nos points forts et nos conseils d'initiés.

    Partir

    Cambodge Voyage

    Inspiration

    Destinations

    Cambodge Voyage

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Cambodge
    4. Koh Rong Samloem

    Pourquoi visiter Koh Rong Samloem ?

    Des plages de sable blanc, des palmiers qui se balancent doucement dans le vent et le bruit régulier des vagues de la mer bleu azur : vous aurez l'impression d'être arrivé directement au paradis sur Koh Rong Samloem, l'île sœur de Koh Rong, située au nord. Détendez-vous, rafraîchissez-vous en vous baignant, en faisant de la plongée et du snorkeling ou explorez l'intérieur de l'île, parsemé d'une jungle dense, en suivant des sentiers romantiques. Samloem est la véritable perle du Cambodge, qui devient de plus en plus un lieu de villégiature pour les voyageurs du monde entier. Détendez-vous sur les baies idylliques de la plage, dégustez des fruits de mer fraîchement pêchés dans les charmants villages de pêcheurs et grimpez au vieux phare qui vous attend avec des vues à couper le souffle !

    1. Chhak Saracen

    2. Plage de la baie de Saracen

    3. Baie de M'Pai

    4. Phare de Koh Rong Samloem

    5. Koh Koun

    6.  Moins

    Quoi visiter à Koh Rong Samloem ?

    1. Chhak Saracen

    Chhak Saracen est une baie protégée au nord de Koh Rong Samloem. Elle est votre porte d'entrée vers les plages paradisiaques de l'île. Chhak Saracen mesure quatre kilomètres de large et, comparée au côté sud de l'île, elle est plutôt calme. Une houle modérée et des plages peu profondes font de la baie un véritable paradis pour la baignade. Avec un ferry de Sihanoukville, vous traversez les Chhak Saracen et atteignez Samloem en 40 minutes. Vous plongez immédiatement dans ce lieu idyllique : L'eau de mer brille d'un bleu azur éclatant. Vous contemplez des jungles épaisses et des plages de sable blanc comme la neige - un rêve insulaire devient réalité ! Le nom "Saracen" provient du HMS Saracen de la British Navy, qui a jeté l'ancre ici à la fin du 19e siècle.

    2. La plage de Saracen Bay

    Du sable fin et blanc comme neige, des palmiers et une boisson fraîche à la main - c'est ainsi que vous pouvez vous imaginer une journée à Saracen Bay Beach. C'est le "centre" de Koh Rong Samloem et l'une des plus belles plages de toute l'île. Au total, plus de trois kilomètres de sable vous invitent à vous détendre, à vous baigner et à flâner : De là, plusieurs chemins mènent aux hébergements, aux bars de plage et à l'intérieur de Samloem. Le long de Saracen Bay Beach, vous trouverez toujours des lagons de plage tranquilles : les piscines naturelles sont la parenthèse idéale pour laisser son esprit vagabonder et profiter du magnifique environnement de l'île traversée par la jungle.

    3. La baie de M'Pai

    La baie de M'Pai offre un contraste avec les plages animées de Saracen Bay. M'Pai est un petit village de pêcheurs idyllique qui attire désormais les visiteurs grâce à ses cafés, restaurants et hébergements. Cependant, le village a conservé en grande partie son caractère original - la décélération pure est ici la prémisse suprême. La baie de M'Pai est bordée de plusieurs plages qui invitent à prendre des heures de soleil. Si vous souhaitez explorer les environs à pied, le Jungle Walk vous emmène à quelques centaines de mètres dans l'arrière-pays de Samloem. Outre les singes et différentes espèces d'oiseaux, vous découvrirez également des cascades bouillonnantes qui créent une ambiance sonore magique. Louez par exemple un VTT à Saracen Bay et pédalez jusqu'à M'Pai Bay.

    4. le phare de Koh Rong Samloem

    C'est la star cachée de Koh Rong Samloem : Le phare de Koh Rong Samloem rappelle l'ancienne occupation française de l'île. Il surveille la pointe sud de l'île cambodgienne. Pour un dollar seulement, vous pouvez profiter de la vue spectaculaire depuis la plateforme du phare : En dessous de vous, l'imposante jungle s'étend sur l'intérieur vallonné de l'île et se confond avec l'azur de la mer sur le rivage. La montagne aux chameaux, haute de 200 mètres, sommeille sereinement et veille sur Koh Rong Samloem en toute tranquillité. Vous atteindrez le phare après une randonnée d'environ une heure et demie. Emportez suffisamment d'eau potable, car il n'y a pas de points de ravitaillement. Si vous souhaitez assister au coucher du soleil à cet endroit, prévoyez une lampe de poche pour le retour.

    5. Koh Koun

    Koh Koun, inhabitée, se trouve au nord de M'Pai et est considérée comme un hot-spot pour des plongées et des expéditions de snorkeling à couper le souffle. Pour atteindre cette île verdoyante dominée par une montagne centrale, le mieux est de prendre un bateau-navette depuis M'Pai. Si vous souhaitez vous lancer dans une courte aventure, il vous suffit de louer un kayak et de pagayer vous-même jusqu'aux sites de plongée de Koh Koun. Les eaux sont connues pour leurs récifs coralliens sains et leurs nombreuses colonies d'hippocampes. Les plages isolées de l'île sont également idéales pour les familles avec enfants, car elles sont particulièrement peu profondes et les eaux sont calmes.

    6. Plancton incandescent

    Le plancton bioluminescent n'est pas un phénomène rare, mais il n'est visible que dans les endroits où la pollution lumineuse est quasi inexistante. Cela fait de Koh Rong un endroit unique pour profiter du plancton lumineux la nuit. Si vous faites du snorkeling, vous vivrez une expérience magique, surtout si vous déplacez vos mains dans l'eau : vous aurez l'impression d'avoir un ciel étoilé autour de vous. Moins

    Les meilleurs circuits Tourlane à Koh Rong Samloem

    1. Vue depuis l'eau sur une plage avec des parasols de l'île de Koh Rong Samloem, au Cambodge

      à partir de

      2 999 €

      p.P. (hors vols)

    Où voyager au Cambodge ?

    1. Prise de vue sur le Musée National de Phnom Penh que vous pourrez découvrir pendant votre voyage au Cambodge.

      Phnom Penh

    2. Les magnifiques ruines du Temple Ta Prohm recouvertes de racines d'arbres près de Siem Reap. Un lieu incontournable à visiter pendant votre voyage au Cambodge.

      Siem Reap

    Partir