Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue depuis l'eau sur une plage avec des parasols de l'île de Koh Rong Samloem, au Cambodge

Voyage sur mesure au Cambodge de 11 jours

De la côte à la jungle, découvrez ce pays fascinant

  • 11 jours

  • Transfert

  • Octobre - Mars

  • 15h

Partir

Cambodge Voyage

Inspiration

Destinations

Cambodge Voyage

Inspiration

Destinations

  1. Destinations
  2. Asie
  3. Cambodge
  4. Voyage sur mesure au Cambodge de 11 jours

Itinéraire : Voyage sur mesure au Cambodge

Visitez quelques-uns des points forts incontestés du pays lors d'un voyage sur mesure au Cambodge. Découvrez de près sa culture, ses paysages fascinants et sa faune à couper le souffle. Goûtez à la cuisine locale et apprenez-en plus sur l'une des destinations les plus populaires au monde. Ce voyage vous permet de combiner villes, temples, nature sauvage et plages.

Les points forts de ce voyage :

  1. Siem Reap

  2. Phnom Penh

  3. Krong Kaeb

  4. Province de Takeo

  5. Koh Rong

  6. Montagnes de Cardamome

  7.  Moins
Vue d'une statut au bord de l'eau de Angkor Thom au coucher du soleil, à Siem Reap, Cambodge.

1. Siem Reap

Commencez votre voyage sur mesure au Cambodge à Siem Reap. Au cœur du pays verdoyant, vivez de nombreuses aventures dans cette ville aux multiples facettes. Des bâtiments coloniaux français aux cafés et bars modernes en passant par l'architecture traditionnelle chinoise, Siem Reap mélange les cultures et les millénaires. Visitez les marchés de rue animés et faites diverses excursions dans les environs. Que ce soit des tours en quad, des randonnées ou une visite du lac Tonle Sap, il y en a pour tous les goûts. Sachez que la petite ville est aussi le point de départ idéal pour visiter le temple d'Angkor Wat, mondialement connu.

Vue sur un temple dans le complexe du palais de la famille royale à Phnom Penh, au Cambodge

2. Phnom Penh

Votre voyage vous mène ensuite dans la capitale du pays : Phnom Penh. Ici aussi, une offre inépuisable de choses à faire vous attend. Le paysage urbain est une véritable mosaïque colorée dans laquelle les moines traditionnels cohabitent paisiblement aux côtés de magnifiques palais royaux, de marchés animés, d'une scène gastronomique en pleine croissance et d'un trafic trépidant. Promenez-vous dans le centre-ville sur les traces de l'histoire du pays. Observez le dynamisme de Phnom Penh depuis l'un des nombreux cafés, ou laissez-vous imprégner par cette atmosphère unique sur les rives du puissant Mékong. De là, vous n'êtes qu'à un saut de puce de la Thaïlande en traversant le Friendship Bridge.

Vue aérienne sur la stupa de la pagode Wat Samathi, à Krong Kaeb, Cambodge

3. Krong Kaeb

Pour combiner visites et baignades, ne manquez pas Krong Kaeb. Ancien lieu de repos des colons français vers 1910, cette ancienne station balnéaire a vu s’installer l’élite cambodgienne dans les années 1950. Alors que les nombreuses villas sont aujourd'hui abandonnées, flânez en toute tranquillité le long de la plage de sable blanc de Kaeb Beach. Profitez de l'eau turquoise ou goûtez à la cuisine traditionnelle fraîchement préparée, comme le plat national cambodgien : un curry de poisson à la noix de coco épicé cuit à la vapeur dans des feuilles de bananier. Après avoir fait le plein d’énergie, partez ensuite à la découverte de ce que l'on appelle la Riviera cambodgienne.

Temple Ta Prohm avant le coucher du soleil, province de Takeo, Cambodge.

4. Province de Takeo

Non loin de Krong Kaeb, se trouve la magnifique province de Takeo. En plus des paysages impressionnants, ce sont surtout les temples antiques qui attirent ici les voyageurs. Ne manquez donc pas de visiter le temple de Phnom Da, haut de 17 m qui date du VIIIe siècle, ou encore l'impressionnant Maha Russei Asram, situé au pied du temple. Découvrez le lac Tontle Bati et faites une randonnée jusqu'au temple Ta Prohm tout proche, ou explorez l'ancien centre commercial d'Angkor Borei. Quel que soit votre itinéraire à travers Takeo, dans toute la province, vous pourrez admirer les artisans traditionnels cambodgiens qui tissent encore aujourd’hui la soie avec une grande habileté.

Vue depuis l'eau sur une plage avec des parasols de l'île de Koh Rong Samloem, au Cambodge

5. Koh Rong

La prochaine étape de votre circuit est Koh Rong. Cette île paradisiaque du golfe de Thaïlande ne cesse d’enchanter avec ses plages de sable blanc immaculées, sa mer cristalline et son climat incroyable. Laissez-vous aller dans ce décor de rêve et venez vous reposer dans l'une des maisons d'hôtes ou bungalows traditionnels. Détendez-vous lors d’une baignade ou en faisant du kayak. Explorez les environs paradisiaques au cours d'une excursion en bateau ou plongez en snorkeling dans le monde sous-marin multicolore. Vous tomberez sans aucun doute sous le charme de l'une des plus belles régions du Cambodge.

Photo d'une panthère nébuleuse en train de bailler sur un arbre dans une forêt tropicale, au Cambodge.

6. Montagnes de Cardamome

Considérées comme la plus grande zone de jungle encore intacte d'Asie du Sud-Est, elles abritent une flore et une faune fascinantes, des paysages de montagne de rêve et certaines des plantations d'épices les plus prestigieuses du monde. Explorez les collines boisées et la forêt tropicale du parc national de Kiriom. Écoutez plus de 4000 espèces d'oiseaux différentes, et avec un peu de chance découvrez l’espèce menacée du gibbon pilé, les chats sauvages, la panthère nébuleuse, le tigre indochinois ou l'ours solaire malais. Laissez-vous séduire par les rivières émeraude, ou apprenez-en plus sur les minorités ethniques qui appellent depuis toujours les montagnes de Cardamomes leur maison.

Itinéraire

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage au Cambodge

  1. Temple Angkor Wat devant un étang de lotus, au Cambodge

    à partir de

    1 499 €

    p.P. (hors vols)

Partir