Plage de sable sur le fleuve Mékong au coucher du soleil, Kratie, Cambodge

Que faire à Kratie

Découvrez les dauphins de rivière

    Cambodge Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Cambodge Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Cambodge
    4. Kratie

    Pourquoi faire un voyage à Kratie ?

    La province de Kratie au Cambodge, dont la capitale porte le même nom, est passée ces dernières années du statut de destination de passage à celui de destination de tourisme durable. La plupart des visiteurs viennent ici pour les dauphins de l'Irrawaddy qui s'ébattent dans les eaux entourant le Mékong. Des zones de protection ont été créées pour ces animaux afin de les protéger. Le Mékong est l'artère vitale de la région. Le Mekong Discovery Trail est le moyen idéal d'explorer la province. La ville de Kratie elle-même, avec ses 60 000 habitants, est une ville tranquille. On y trouve de nombreuses auberges traditionnelles, des bâtiments de l'époque coloniale, des temples et des restaurants avec vue sur le fleuve.

    1. Le dauphin de l'Irrawaddy sur le Mékong, Kratie, Cambodge

      Dauphins de l'Irrawaddy

      La faune du fleuve Mékong

    2. Statues de moines mendiants, Phnom Sombok, Kratie, Cambodge

      Phnom Sombok

      Le temple sur la colline

    3. La plage sur l'île de Koh Trong dans le Mékong près de Kratie, Cambodge

      Koh Trong

      L'île au milieu du Mékong

    Où aller pendant votre voyage à Kratie ?

    1. Dauphins de l'Irrawaddy dans le Mékong

    Les dauphins de l'Irrawaddy attirent la plupart des visiteurs à Kratie. À une quinzaine de kilomètres au nord de la ville de Kratie, une vingtaine de spécimens vivent dans la piscine de Kampi. Il est préférable de se rendre sur l'eau en bateau au lever ou au coucher du soleil pour voir les animaux de près. Jusqu'au règne de Paul Pott, il y avait plus de 1000 animaux, puis leur nombre a rapidement diminué. Aujourd'hui, il en reste moins de 100, qui vivent désormais dans des zones protégées.

    2. Phnom Sombok

    Au nord de la ville de Kratie se trouve le temple de Phnom Lombok. Il se trouve en haut de la seule colline de la région, ce qui signifie aussi qu'il faut monter des escaliers. Les escaliers eux-mêmes, mais aussi le terrain vert, sont parsemés de belles sculptures colorées. Une fois en haut, une belle vue sur le Mékong vous attend. La visite peut parfaitement se combiner avec un tour des dauphins.

    3. Koh Trong

    L'île de Koh Trong se trouve au milieu du Mékong et se consacre à l'écosystème. La traversée dure environ 15 minutes, puis on est accueilli sur l'île au centre d'information. Koh Trong est une île rurale, ce qui permet de se faire une idée de la vie authentique. L'île est particulièrement agréable à explorer à vélo. Vous pouvez également participer à des activités telles que la plantation d'arbres. Moins

    Infos pratiques :