Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue aérienne de la forêt sur une plage de sable de rêve au Cambodge

Les 12 plus belles plages du Cambodge en 2022

Ambiance de vacances et plage idyllique au Cambodge

    Partir

    Cambodge Voyage

    Inspiration

    Destinations

    Cambodge Voyage

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Cambodge
    4. Les 12 plus belles plages du Cambodge en 2022

    L'avis de notre expert :

    L'une des plus belles plages du Cambodge est celle de la baie de Sarrasine sur Koh Rong. Laissez-vous séduire par la longue plage de sable blanc, l'eau peu profonde et transparente et la jungle dense en arrière-plan. Les balançoires et les hamacs tendus directement au-dessus de l'eau créent ici une ambiance de vacances absolue.

    Karan Malhotra, Expert de voyage chez Tourlane pour la Thaïlande et le Cambodge
    Karan MalhotraExpert de voyage pour la Thaïlande et le Cambodge chez Tourlane
    Chaise longue sur la plage de sable avec palmiers au Cambodge

    Quelle plage choisir lors d'un voyage au Cambodge ?

    1. Plage de la baie Sarrasine

    La plage de la baie Sarrasine sur Koh Rong Samloem est sans aucun doute l'une des plus belles plages du Cambodge. Trois kilomètres de sable blanc comme la neige, une mer cristalline et une vue imprenable sur l'océan créent une ambiance inoubliable. Balancez-vous sur l'une des balançoires ou des hamacs dans l'eau peu profonde et laissez littéralement votre esprit s'évader. Que ce soit pour des vacances romantiques à deux ou pour une pause inoubliable avec toute la famille, cette plage vous enchantera. De plus, il y a beaucoup de choses à découvrir dans les environs, de sorte qu'après une journée de détente, vous pouvez facilement entreprendre une randonnée à travers la forêt tropicale dense et la nature enchanteresse de la région.

    Vue sur la longue plage de sable et la mer bleue entourée de végétation, Koh Rong Samloem au Cambodge

    2. Lazy Beach

    Si vous prévoyez de faire une randonnée sur Koh Rong Samloem, vous devriez vous rendre à la Lazy Beach, un peu isolée. Vous ne pourrez y accéder qu'après une marche de 30 min à travers la forêt tropicale dense de l'île. Vous serez ensuite récompensé par un petit coin de paradis à l'écart de l'affluence touristique. Une eau bleu ciel, du sable fin et un monde sous-marin fantastique vous invitent à vous détendre complètement ou à explorer les environs en faisant du snorkeling. Pour ceux qui ne souhaitent pas quitter la Lazy Beach, il est possible de louer sur place un bungalow confortable directement sur la plage.

    Nuages sur la plage de sable en pente douce de Lazy Beach, au Cambodge

    3. Plage d'Otres

    Lors d'une visite à la pittoresque plage d'Otres, en plus du sable fin et d'une mer d'un bleu magnifique une chose vous attend : le calme ! Située un peu à l'écart de Sihanoukville, cette plage vous offre la possibilité de profiter de la splendide côte cambodgienne même pendant la haute saison. Bien qu'un peu isolée, vous pourrez profiter tout de même des bars locaux typiques et un bon choix d'hébergements ici. Ainsi ceux qui souhaitent prolonger leur séjour dans ce paradis trouveront sans problème l'offre qui leur convient. De plus, après une bonne journée à la plage, rendez-vous à pied jusqu'au centre de Sihanoukville, par exemple pour visiter le marché ou explorer les environs.

    Arbre sur le sable au bord de l'eau claire sur la plage d'Otres au Cambodge

    4. Plage d'Ochheuteal

    Vous souhaitez combiner détente à la plage et soirée festive ? Ochheuteal près de Shianoukville est l'endroit idéal. En effet la plus longue plage de la ville attire aussi bien les visiteurs locaux qu'internationaux. En début de soirée, celle-ci se transforme en une zone côtière aux multiples facettes, pleine de bars et de restaurants. Cherchez donc à temps un endroit confortable pour observer l'animation sur la plage de sable doré et profiter de l'un des plus beaux couchers de soleil du Cambodge. Et qui sait, vous vous laisserez peut-être ensuite gagner par l'esprit de fête dqui règne ici et vivrez une fête inoubliable sur la plage.

    Petits bateaux de pêche en bois sur la mer près de la plage d'Ochheuteal au Cambodge

    5. Plage de Kep

    Au sud du Cambodge, celle-ci vous invite à passer une journée de détente sur la plage. Sur une longueur d'à peine 300 m, vous pouvez sentir le sable fin entre vos orteils, profiter de l'eau peu profonde en nageant ou tout simplement contempler la vue sur l'océan. Pensez totuefois à emporter suffisamment de protection solaire dans vos bagages, car la plage de Kep ne dispose que de peu de places à l'ombre. Néanmoins, cela vaut la peine de s'y rendre pour se relaxer sur l'une des plages les moins fréquentées du pays. En fin de journée, ne manquez pas de visiter le traditionnel marché aux crabes au centre du village. Il est difficile de trouver ailleurs des délices de la mer plus frais.

    Coucher de soleil sur la côte cambodgienne, plage de Kep

    6. Koh Thmei

    Si vous souhaitez découvrir la nature époustouflante du Cambodge lors d'un voyage authentique, alors ne manquez pas une visite sur l'île de Koh Thmei. Loin de l'agitation des grandes villes et de la foule, vous pourrez y explorer de nombreuses plages naturelles qui invitent à la baignade, au snorkeling et à la détente. Les récifs coralliens multicolores au large de l'île sont de plus un véritable paradis pour les plongeurs. Mais ce n'est pas tout ! Une visite à Koh Thmei est également idéale pour se promener ou faire de la randonnée. Explorez par exemple l'époustouflante forêt de mangroves, écoutez plus de 150 espèces d'oiseaux différentes ou laissez-vous imprégner par la nature intacte de l'île pendant que vous faites du kayak près de l'une des plages.

    Pont en bois donnant sur la mer au bord de la plage du parc national de Ream, au Cambodge

    7. Koh Tonsay

    Koh Tonsay est une destination populaire pour les excursions d'une journée. Vous pouvez également faire une balade en bateau à longue queue à Kep et profiter du magnifique littoral de la petite île depuis l'eau. Sur place, il ne vaut pas seulement la peine de rester sur la partie principale, explorez aussi la région à pied. Ainsi, vous pourrez découvrir les fantastiques forêts de mangroves, et avec un peu de chance, vous trouverez l'une des plages de rêve les moins fréquentées. Détendez-vous à l'ombre sur la plage de sable doré. Rafraîchissez-vous dans la mer merveilleusement bleue ou explorez le monde sous-marin extraordinaire au large de Koh Tonsay en faisant du snorkeling.

    Bateau jaune sur le sable clair au bord de l'eau cristalline sur la plage de Koh Tonsay, au Cambodge

    8. Plage de Coral

    Koh Ta Kiev, l'une des plus belles îles du Cambodge, enthousiasme avec ses nombreuses plages de rêve surtout l'enchanteresse Coral qui vaut la peine d'être visitée. Laissez-vous envoûter par le décor unique composé de simples huttes en bambou, de bateaux de pêche colorés, d'une eau cristalline et d'une plage de sable fin. Peaufinez votre bronzage entre deux bains rafraîchissants ou explorez le récif corallien multicolore devant l'île en faisant du snorkeling. Quelle que soit la manière dont vous passez votre temps ici, la détente et le repos y sont garantis. Et si vous souhaitez découvrir les environs de l'île après une journée de détente à la plage, vous trouverez de fantastiques possibilités de randonnée au départ de celle-ci.

    Végétation luxuriante au bord de l'eau cristalline sur la plage de Coral au Cambodge

    9. Koh Koun

    L'île de Koh Koun est un paradis absolu pour les voyageurs qui souhaitent découvrir le monde sous-marin coloré du Cambodge en faisant du snorkeling ou de la plongée. Située à seulement 22 km de Sihanoukville, cette île inhabitée ne cesse de séduire. Louez donc un kayak pour explorer la côte rocheuse depuis l'eau ou laissez-vous conduire en bateau-navette de Koh Rong Samloem à Koh Koun avec un masque et un tuba ou tout votre équipement de plongée. Si vous souhaitez profiter de la région depuis la terre ferme, vous devez reprendre le bateau pour Koh Rong Samloem, puis profiter de l'idylle pittoresque du village de pêcheurs de M'Pai.

    Vue aérienne des îles verdoyantes aux plages de sable étroites au bord de l'eau bleu turquoise au Cambodge

    10. Plage de Sok San Long

    Sok San Long sur Koh Rong compte également parmi les plages de rêve du Cambodge. Des kilomètres de sable fin, une végétation verte luxuriante et une mer turquoise créent ici inévitablement une ambiance de vacances. De plus le fait que vous ne partagiez généralement cette plage qu'avec quelques personnes fait de celle-ci un endroit très particulier. Trouvez donc l'emplacement qui vous convient pour étendre votre serviette de bain. Détendez-vous sur la plage ou profitez de l'eau rafraîchissante de la mer. Le soir, assistez à des couchers de soleil d'une beauté à couper le souffle peut-être même depuis la terrasse d'un des confortables bungalows de plage.

    Longue plage de sable blanc au bord d'une eau verte et bleue, Sok San Long Beach au Cambodge

    11. Lonely Beach

    En plus de la pittoresque Sok San Long Beach, la Lonely Beach de Koh Rong vaut également le détour. Le contraste entre le sable doré, la mer turquoise et la jungle dense en arrière-plan crée ici un décor exceptionnel. Prenez le temps d'explorer cette plage paradisiaque et louez l'un des confortables bungalows pour un séjour prolongé. Profitez du calme divin sur place et observez dès la fin de la journée le plancton qui brille dans l'eau. Si vous préférez, combiner vos vacances à la plage avec diverses excursions proposées sur l'île.

    Sable jaune entouré de végétation et d'eau turquoise sur la plage de Lonely Beach au Cambodge

    12. Plage de Sner

    Les îles cambodgiennes dont Koh Kong sont tout simplement fantastiques. Cependant c'est la visite de l'unique plage de Sner qui constitue le point fort de tout voyage au Cambodge. En plus de l'eau cristalline et du sable fin, la plage de Sner séduit surtout par son atmosphère. En effet, vous pouvez ici vous mêler aux habitants et découvrir la vie quotidienne cambodgienne loin de l'affluence touristique habituelle. De nombreux hamacs invitent à se détendre et à se reposer sur la plage. Vous pouvez aussi vous munir d'un masque et d'un tuba pour explorer la côte pittoresque depuis l'eau.

    Arbre sur le sable blanc au bord de la plage de Sner au Cambodge
    Partir