Femme tenant un chapeau au Temple Pura Agung Lempuyang, à Bali, en Indonésie

Top 12 des sites touristiques de Bali en 2024

Sites incontournables et les lieux à visiter avec des recommandations locales

    Indonésie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Indonésie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Indonésie
    4. Top 12 des sites touristiques de Bali en 2024

    L'avis de notre expert :

    Sortez des sentiers battus et découvrez les paysages uniques de Bali avec tous vos sens à Jatiluwih. Faites une randonnée le long des magnifiques rizières en terrasses, ou explorez les environs spectaculaires du volcan Batukaru à pied ou en scooter.

    Karan Malhotra, Expert de voyage Thaïlande et Indonésie chez Tourlane
    Karan MalhotraExpert de voyage Tourlane en Indonésie
    Chemin au-dessus d'un étang de lotus avec un temple Saraswati en arrière-plan, Bali, Ubud, Indonésie

    Quels sont les incontournables à ne pas manquer lors de votre voyage à Bali ?

    Découvrez l'île des dieux et vivez un voyage inoubliable à Bali. Visitez des temples historiques comme Purah Tanah, faites une randonnée le long des rizières en terrasses traditionnelles, explorez la forêt tropicale dense, nagez ou faites de la plongée en apnée devant la côte balinaise pittoresque. Quelles que soient vos envies, cette île de l'océan Indien offre de nombreuses activités adaptées à tous les goûts et tous les budgets.

    1. Temple Pura Tanah Lot

    Au sud-ouest de l’île, le spectaculaire temple de la mer est l’un des sites touristiques incontournables à voir à Bali. Construit il y a environ 500 ans sur un petit îlot rocheux, Pura Tanah se trouve directement devant la côte. Le fait que celui-ci ne soit accessible qu'à marée basse fait de sa visite une expérience particulière. Ainsi, profitez donc de l'occasion pour parcourir à pied la courte distance qui vous sépare de cet impressionnant temple hindou. Laissez-vous émerveiller par les imposantes parois rocheuses et le vaste complexe. Enfin, au coucher du soleil, ne manquez pas d’admirer cette incroyable vue sur le temple entouré de vagues rugissantes.

    Vue sur le temple de l'eau Pura Tanah Lot, Bali, Indonésie

    2. Ubud

    Poursuivez votre séjour à Bali et passez quelques jours inoubliables dans la paisible ville d’artistes, Ubud. Entouré d’une jungle dense et de magnifiques rizières, profitez de ce cadre naturel idyllique. Pendant votre escapade, visitez les fabuleux temples de Pura Taman Saraswathi au splendide étang de lotus ou encore le temple troglodyte de Goa Gajah qui abrite la célèbre porte sculptée représentant un démon la gueule ouverte. Plongez au cœur de l’ambiance locale en vous installant parmi les habitants dans l’un des cafés. Enfin, ne manquez pas de partir à l’aventure et d’explorer la forêt sacrée des singes pour observer plus de 300 singes.

    Entrée de la grotte des éléphants de Goa Gajah à Ubud, Bali, Indonésie

    3. Îles Gili

    Partez maintenant loin du stress quotidien et de l'agitation des grandes villes et rendez-vous sur les trois îles voisines de Bali qui invitent à la détente. En effet, tout ce que vous y trouverez, ce sont des plages de sable blanc idylliques, d’incroyables spots de plongée qui raviront les amateurs de plongée en apnée ainsi que de nombreuses calèches, le seul moyen de transport pour vous déplacer sur les îles Gili. Ainsi, explorez le monde sous-marin multicolore de l'océan Indien. Observez de près les tortues, les dauphins et les coraux. Profitez de la nature fantastique lors d'une promenade relaxante sur la plage ou détendez-vous simplement au bord de l'eau turquoise.

    Bateaux au bord de la plage de sable blanc et de l'eau turquoise, îles Gili, Lombok, Indonésie

    4. Temple Pura Luhur

    Le temple de Pura Luhur s'élève à 70 mètres de hauteur sur une falaise abrupte. Celui-ci fait notamment partie des temples principaux de Bali. Rien que la vue de cet incroyable décor vaut à elle seule une visite dans la péninsule de Bukit Badung, située au sud de l'île. Lors de votre visite, découvrez les jolies portes ornées d’ailes de phœnix et ne manquez pas également d’assister à l’un des spectacles de danse traditionnelle pour vivre une expérience unique et plonger dans la culture balinaise. Si vous souhaitez encore plus de magie, faites une excursion au temple Pura Luhur au coucher du soleil, lorsque celui-ci est alors baigné d'une lumière à couper le souffle et offre un panorama impressionnant.

    Vue du temple Pura Luhur à Uluwatu, Bali, Indonésie

    5. Sources chaudes de Panas Komala Tirta

    Située non loin de Lovina, au cœur d'une forêt tropicale dense, la station thermale Air Panas Komala Tirta invite les voyageurs à passer une journée de bien-être inoubliable. Ne manquez donc pas de vous relaxer dans les sources chaudes et de profiter de l'environnement fantastique des bains qui sont semblables à des temples. Mêlez-vous à la population locale et délassez-vous dans les eaux thermales. Vous pourrez également combiner votre excursion avec une visite à la plage de Lovina. En effet, il n'y a que 9 kilomètres entre les bains thermaux et cet endroit idyllique. Ainsi, c’est l’occasion idéale pour découvrir la jungle et la côte en une seule journée.

    Femme dans des sources chaudes naturelles Air Panas Banjar à Bali, Indonésie

    6. Plage de Nusa Dua

    Une plage de sable blanc comme la neige, une eau turquoise, des palmiers majestueux et une ambiance fantastique font de Nusa Dua Beach un véritable paradis. Installez votre serviette de plage à l’ombre d’un palmier et profiter pleinement de ce cadre idyllique. Plongez dans les eaux cristallines, détendez-vous au soleil et laissez-vous séduire par cette atmosphère unique qui règne au milieu de la nature de Bali. Si vous souhaitez prolonger votre séjour plus longtemps, vous trouverez à proximité de la plage divers hôtels, centres de villégiature ou villas qui vous permettront de découvrir cette magnifique région côtière balinaise lors de votre voyage.

    Vue aérienne sur une plage aux eaux turquoises de Nusa Dua, à Bali, en Indonésie

    7. Chute d'eau de Sekumpul

    Parmi les sites touristiques à voir à Bali, ne manquez pas le nord vallonné de l’île, lors d’une excursion jusqu’à la plus haute chute d’eau. Après une randonnée incroyable à travers la jungle verdoyante, vous n’aurez plus qu’à gravir les 350 marches qui vous mènent à la chute d’eau de Sekumpul, qui mesure près de 80 mètres de haut. À votre arrivée, profitez d’une vue à couper le souffle, laissez-vous séduire par ce majestueux cours d’eau qui traverse un paysage luxuriant et rafraîchissez-vous dans le bassin d’eau cristalline qui se trouve sous la cascade. Si vous le souhaitez, poursuivez votre aventure et faites une petite randonnée jusqu’à la cascade de Fidji qui se situe à proximité.

    Vue sur la cascade de Sekumpul dans le nord de Bali, Indonésie

    8. Rizières en terrasses de Jatiluwih

    Depuis 2012, les magnifiques rizières en terrasses de Jatiluwih sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ainsi, loin de la foule, venez découvrir ces paysages de rêve. Pour parcourir les 40 kilomètres qui vous séparent de la ville d’Ubud aux rizières de Jatiluwih, vous pouvez faire appel à un chauffeur privé. Si vous préférez vous y rendre par vos propres moyens, il est également possible de louer un scooter et emprunter les routes sinueuses autour du volcan Batukaru jusqu’aux rizières verdoyantes. Une fois sur place, faites de longues randonnées pour partir explorer les alentours fantastiques qui en valent particulièrement la peine. 

    Femme tenant son chapeau sur un chemin entre les rizières en terrasses de Jatiluwih, à Bali, en Indonésie

    9. Pura Tirta Empul

    Lors d’un voyage à Bali, il y a beaucoup de temples à découvrir. Toutefois, la visite du Pura Tirta Empul, situé non loin d’Ubud, en vaut particulièrement la peine. En effet, ce temple est considéré comme l’un des plus anciens et des plus sacrées de l’île. Ainsi, ne manquez pas d’explorer ce lieu incroyable entouré d’une forêt tropicale luxuriante, où les hindous et les non-croyants peuvent venir se purifier dans l’eau rafraîchissante des sources naturelles. De plus, vous pourrez également assister à diverses cérémonies traditionnelles lors de votre visite et vous mêler aux nombreux autochtones qui se rendent au temple Pura Tirta Empul pour prier ou faire des rituels sacrés.

    Source sacrée du temple Pura Tirta Empul, à Bali, en Indonésie

    10. Tombeau royal de Gunung Kawi

    Après votre visite du temple Pura Tirta Empul, poursuivez votre trajet vers l’impressionnant complexe de temples Gunung Kawi qui se trouve à seulement 10 minutes, dans les gorges profondes de la rivière Parkerisan. Vieux de plusieurs siècles, découvrez ce lieu de mémoire fascinant qui est entouré d’une forêt tropicale dense et de rizières verdoyantes. Suivez les 270 marches en pierre, admirez les nombreuses statues sculptées qui longent votre chemin et laissez-vous émerveiller par ce tombeau royal où règne une atmosphère unique. Pour explorer ce joyau de la jungle en toute tranquillité, loin de la foule, il est conseillé de visiter Gunung Kawi tôt le matin.

    Complexe de temples Gunung Kawi au milieu de rizières en terrasses pittoresques, Ubud, Bali, Indonésie.

    11. Volcan Gunung Batur

    Les fans de plein air et les aventuriers devraient absolument se joindre à une randonnée nocturne vers le volcan Gunung Batur. En effet, le mont Batur est l'un des volcans les plus actifs d'Indonésie. De plus, celui-ci est considéré comme le point fort absolu pour tous les passionnés de randonnée. Ainsi, accompagné d'un guide, préparez-vous à vivre une aventure inoubliable et partez explorer ce volcan qui s’élève à une altitude de près de 1 700 mètres. Dans l'obscurité, vous pourrez observer la lave rouge et lumineuse, tandis qu'au lever du soleil, vous profiterez d’une vue à couper le souffle sur le magnifique lac Batur, les champs de lave environnants et les pentes majestueuses du volcan.

    Vue sur la montagne Batur près de Kintamani, à Bali, en Indonésie

    12. Temple de Lempuyang

    Au sommet du mont Lempuyang, à l’est de Bali, trône le spectaculaire temple de Lempuyang. Comme il s’agit de l’un des temples hindous les plus élevés de l’île, ce magnifique édifice ne cesse de séduire les croyants ainsi que les nombreux voyageurs internationaux qui s’y rendent. En effet, si vous montez les 1 700 marches qui mènent au temple principal, vous serez récompensé par la vue incroyable sur les montagnes environnantes qui se dresse à travers l’impressionnante porte du ciel du temple. Si vous aimez vous lever tôt, il est également possible d’admirer le soleil qui se lève entre les murs historiques de cette porte. Profitez ainsi de l'occasion pour visiter les trois niveaux du site en toute tranquillité.

    Statues de dragons devant la porte du ciel, Temple Pura Agung Lempuyang, à Bali, en Indonésie

    Nos circuits et itinéraires les plus populaires

    Avec des paysages remarquables, des plages magnifiques, une forêt tropicale dense et des volcans, cette île d'Asie du sud-est abrite de nombreux atouts. Laissez-vous guider par nos experts de voyage pour organiser votre séjour de rêve à Bali.

    1. Temple Taman Ayun à Ubud, Bali, Indonésie

      à partir de

      1 290 €

       

      p.P. (hors vols)

    2. Un bateau sur l'île de Gili, Bali, Indonésie

      à partir de

      2 350 €

       

      p.P. (hors vols)

    3. Travailleurs dans une rizière à Ubud, Bali, Indonésie.

      à partir de

      2 459 €

       

      p.P. (hors vols)

    4. Villa de luxe avec piscine à Bali, Indonésie

      à partir de

      2 790 €

       

      p.P. (hors vols)

    5. Plage paradisiaque sur les îles Gili-Trawangan, Indonésie.

      à partir de

      2 814 €

       

      p.P. (hors vols)

    6.  Terrasses de voyage et volcan Agung dans le village de Sidemen, Bali, Indonésie.

      à partir de

      3 040 €

       

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide Indonésie

    Vue depuis la colline de Metese, Lombok, Indonésie

    Guide de voyage

    Quand partir à Lombok ?

    Chemin au-dessus d'un étang de lotus avec un temple Saraswati en arrière-plan, Bali, Ubud, Indonésie

    Guide de voyage

    Quand partir à Bali ?

    Vue du temple Pura Ulun Danu Bratan à Bali, Indonésie

    Guide de voyage

    Quand partir en Indonésie ?