Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Bateaux au bord de la plage de sable blanc et de l'eau turquoise en Indonésie

Les 18 plus belles plages d'Indonésie en 2022

Détendez-vous sur les plages de rêve en Indonésie

    Partir
    1. Destinations
    2. Asie
    3. Indonésie
    4. Les 18 plus belles plages d'Indonésie en 2022

    L'avis de notre experte :

    La plage de Balian à Bali est l'une des plus belles d'Indonésie. Dans le décor époustouflant de la mer bleu azur, un mélange passionnant de nature et de culture attend ici les voyageurs. En effet, la pittoresque plage de sable fait partie d'un idyllique village de pêcheurs qui vous offre un fantastique aperçu des coulisses de cette île de rêve.

    Gizem Ödemis - Experte de voyage Vietnam et Indonésie chez Tourlane
    Gizem ÖdemisExperte de voyage en Indonésie chez Tourlane
    Vue aérienne de la mer bleue sur une plage de sable fin en Indonésie

    Quelle plage choisir en Indonésie ?

    1. Plage de Balian

    L'île de rêve de Bali attire chaque année d'innombrables voyageurs. Un peu à l'écart de l'affluence touristique, visitez la plage de Balian l'une des plus belles et des plus calmes de l'île qui en vaut particulièrement le détour. Pour atteindre ce petit coin de paradis situé devant le village de pêcheurs du même nom, il suffit de prendre un taxi. Installez-vous confortablement sur la plage de sable doux et profitez de la vue fantastique sur la mer bleue azur à l'ombre des palmiers. Que ce soit pour nager, surfer, faire du snorkeling ou se promener, Balian est une destination unique qui séduit tout simplement. De plus, vous pourrez observer sur place les pêcheurs locaux et en apprendre davantage sur le pays et ses habitants.

    Sable clair au bord de la mer avec des palmiers au lever du soleil, plage de Balian en Indonésie

    2. Plage d'Atuh

    Située à une courte distance en ferry de Bali, l'île de Nusa Penida fait battre le cœur des voyageurs. Bien que l'île entière semble absolument paradisiaque, la visite de la plage d'Atuh vaut particulièrement le détour. Du sable doux, une eau cristalline qui descend doucement dans la mer, une végétation dense et des formations rocheuses spectaculaires créent ici un décor indescriptible. Pour profiter en toute tranquillité du jeu de couleurs unique de la nature dans ce petit coin d'Eden, vous pouvez d'ailleurs louer des parasols et des chaises longues confortables. Et pour le petit plus, une noix de coco bien fraîche ne devrait pas manquer !

    eau transparente entourée de rochers au soleil couchant sur la plage d'Atuh en Indonésie

    3. Padang Padang

    La plage de Padang Padang fait également partie de la liste des plus belles plages d'Indonésie. Une eau turquoise, un sable blanc magnifique et un paysage côtier fantastique font de celle-ci une destination fabuleuse pour les amateurs de soleil, de détente et de sports nautiques. Louez ici une chaise longue ou trouvez un endroit pour étendre votre serviette. Profitez de la vue exceptionnelle et laissez-vous imprégner par l'environnement de rêve de Padang Padang. Montrez vos talents de surfeur ou explorez le monde sous-marin multicolore en faisant du snorkeling.

    Deux singes sur un rocher au bord de l'eau sur la plage de Padang Padang en Indonésie

    4. Pantai Merah

    Que ce soit pour se détendre ou pour prendre des photos de vacances inoubliables, il ne faut pas manquer une visite à Pantai Merah lors de votre voyage en Indonésie. En effet, cette magnifique plage naturelle est l'une des sept rares plages roses du monde. Une véritable merveille de la nature à découvrir si vous visitez le parc national de Komodo sur l'île du même nom. Laissez-vous envoûter par le contraste entre le rose intense de la plage, la mer turquoise et la végétation verte dense en arrière-plan. Nagez ou faites du snorkeling dans les eaux peu profondes et prenez le temps d'explorer la faune et la flore impressionnantes qui vous entourent.

    Mer claire au bord du sable rose entouré de végétation sur la plage de Pantai Merah en Indonésie

    5. Pantai Semeti

    Moins colorée, mais tout aussi spectaculaire, Pantai Semeti est une plage naturelle unique, entourée de rochers escarpés et d'une végétation verdoyante. Celle-ci fait également partie des plus belles plages d'Indonésie en raison de la qualité de son eau, de sa mer cristalline, de son sable fin et de son environnement de rêve. Explorez la magnifique baie en faisant du snorkeling ou laissez-vous imprégner par le décor exceptionnel en vous relaxant sur la plage. Toutefois si vous souhaitez explorer Pantai Semeti, prévoyez des chaussures adaptées dans vos bagages, car de nombreux oursins se cachent sur les rochers.

    Paysage rocheux au bord de la mer bleue, plage de Semeti en Indonésie

    6. Plage de Kelingking

    La plage de Kelingking à Nusa Penida est l'endroit idéal pour les aventuriers. Après un tour rapide en hors-bord, vous atteignez cette plage de rêve quelque peu cachée de Bali. Entourée de falaises imposantes, la petite baie promet une journée de plage unique, presque comme si vous étiez sur une île solitaire. Alors détendez-vous en toute tranquillité sur le sable doré. Rafraîchissez-vous dans la belle mer turquoise ou profitez d'une vue inoubliable sur la plage pittoresque d'en haut. 

    Vue sur une baie dans un paysage verdoyant à la plage de Kelingking en Indonésie

    7. Plage de Bingin

    À Bingin, une journée de détente à la plage peut facilement être combinée avec le luxe indonésien de première classe. En effet, le promontoire pittoresque abrite certaines des meilleures stations balnéaires du pays. Alors profitez-en pour vous baigner, surfer ou simplement vous détendre sur les eaux turquoises de cette magnifique plage d'Indonésie. Et laissez-vous ensuite dorloter dans les règles de l'art dans l'un des spas locaux. Bien entendu, vous pouvez également compléter votre séjour à Bingin par une visite dans l'un des restaurants de qualité de la ville côtière. Au lieu d'une simple visite à la plage, les vacances à Bingin sont donc sans aucun doute un voyage pour les sens.

    Mer au coucher du soleil avec maison sur la falaise, plage de Bingin en Indonésie

    8. Plage de Medewi

    Toujours à Bali, Medewi offre un décor fantastique. Cette plage de pierre un peu plus sombre est considérée comme le meilleur spot de surf. D'énormes rochers, des vagues fantastiques et un panorama spectaculaire font qu'elle en vaut également la peine pour ceux qui préfèrent simplement flâner le long de la plage. De plus, elle se prête parfaitement à la plongée, ce qui permet d'explorer facilement le monde sous-marin passionnant de l'Indonésie. Pour ceux qui souhaitent rester plus longtemps, sachez que Kuta propose divers hébergements et des activités de loisirs supplémentaires.

    Chien blanc sur une plage de sable noir, plage de Medewi en Indonésie

    9. Plage de Bug Bug

    Elle fait également partie des plages paradisiaques de l'île de Bali. Du sable noir, une végétation dense, des palmiers géants et, bien sûr, une mer d'un bleu profond qui vous plongent instantanément dans une ambiance de vacances. Que vous soyez en couple, célibataire ou en famille avec des enfants, la plage de Bug Bug est idéale pour passer des vacances inoubliables. Profitez de cet endroit de rêve en nageant, en faisant du snorkeling, du surf ou en vous promenant. Laissez les enfants creuser dans le sable pendant que vous vous rafraîchissez dans l'eau peu profonde, ou découvrez la fantastique cuisine indonésienne en allant dans les nombreux restaurants locaux.

    Plage Bug Bug, Indonésie

    10. Plage de Mawi

    Visitez l'île de Lombok pour découvrir une autre plage à couper le souffle. Ici, les nombreuses pierres recouvertes de verdure dans les eaux peu profondes créent un panorama spectaculaire pendant la saison sèche. À marée haute, des vagues de rêve invitent au surf et à la baignade dans la mer turquoise. La plongée en apnée y est également possible. Que vous souhaitiez nager avec les nombreux petits poissons ou profiter du décor paradisiaque pendant que vous vous détendez sur la plage de sable fin, sous les palmiers : quelles que soient vos envies, vous vivrez des moments incroyables.

    Vue aérienne sur des falaises verdoyantes dans la mer, plage de Mawi en Indonésie

    11. Plage de Senggigi

    Située sur l'île de Lombok, les différentes nuances de bleu de la mer à Senggigi semblent presque surréalistes. C'est en particulier le contraste entre les collines verdoyantes en arrière-plan, la plage de sable blanc comme la neige et la mer paradisiaque qui font de celle-ci l'une des plus belles plages du pays. Loin de l'agitation de Kuta, vous pouvez profiter en toute tranquillité de son étendue de sable longue de plusieurs kilomètres, vous jeter dans les magnifiques flots presque sans être dérangé et vous détendre à votre guise. Préparez-vous donc à une longue journée de farniente à la plage, dont vous garderez certainement un bon souvenir.

    Vue sur une plage de sable naturelle dans un environnement verdoyant, plage de Senggigi en Indonésie

    12. Plage de Kerandangan

    Tout comme l'île de Bali, Lombok est considérée comme l'une des destinations les plus connues et les plus populaires d'Indonésie. En effet, elle abrite également de nombreuses plages paradisiaques dont Kerandangan fait partie. Vaste, propre et tout simplement époustouflante, c'est l'endroit idéal pour passer des vacances inoubliables en couple et en familles avec enfants. La plage de sable noir, les innombrables palmiers et bien sûr la mer magnifique garantissent de véritable moment de détente et de repos. Que vous souhaitez vous prélassez au soleil ou jouez avec vos enfants sur le sable, tout est possible ici.

    Vague sur les rochers au bord de la plage de Kerandang en Indonésie

    13. Plage de Sunset

    Au nord-ouest de Lombok, les trois magnifiques îles Gili n'attendent que d'être découvertes, en particulier pour la plage de Sunset : Nomen et Omen. Ici, en plus de l'eau cristalline, de la plage de sable fin et de l'atmosphère fantastique, quelques-uns des plus beaux couchers de soleil du pays vous attendent d'où son nom. En attendant que la nuit tombe, prenez le temps de nager dans les eaux peu profondes, d'explorer le récif corallien multicolore en snorkeling et de faire le plein d'énergie. Avec un peu de chance, vous serez accompagné de quelques tortues locales.

    Coucher de soleil et vagues sur la plage de Sunset en Indonésie

    14. Plage de Jimbaran

    La plage de Jimbaran séduit également par son panorama fantastique. L'eau turquoise, le sable fin et la vue imprenable sur l'océan sont ici complétés par divers bars et restaurants branchés, des hébergements confortables et une ambiance de vacances incomparable. Profitez donc de votre séjour pour faire du surf, explorer le magnifique récif de corail de Jimbaran en snorkeling ou nager dans les eaux transparentes, ainsi que pour explorer les environs. Une excursion dans la vallée des temples de la mer au sud de l'île ou une visite du parc naturel Garuda Wisnu Kencana valent vraiment la peine.

    Bateaux sur le sable blanc au bord de l'eau turquoise sur la plage de Jimbaran en Indonésie

    15. Plage Ahmed

    La magnifique plage d'Ahmed à Bali enthousiasme ses visiteurs aussi bien au-dessus qu'en dessous de la surface de l'eau. En effet, alors que vous pouvez laisser votre âme s'évader en toute tranquillité sur la plage de sable fin, sous les nombreux palmiers, un monde à part entière s'ouvre à vous sous l'eau. Plongez et découvrez devant la plage Ahmed d'anciennes épaves, des coraux multicolores et une multitude d'animaux aquatiques qui s'approchent de vous avec curiosité. Ou bien rafraîchissez-vous tout simplement dans la mer d'un bleu magnifique. Quelle que soit la manière dont vous utilisez votre temps, ici vous êtes sûr de passer des vacances balnéaires inoubliables.

    Bateaux sur le sable entouré de végétation sur la plage d'Ahmed en Indonésie

    16. Plage de Balangan

    Faire un séjour à Bali représente une expérience inoubliable, surtout si vous souhaitez passer des vacances balnéaires dans un environnement paradisiaque. En plus des nombreuses plages connues de l'île, celle de Balangan vous attend, un peu à l'écart de la foule, dans un calme magnifique. Promenez-vous sur le sable blanc ou admirez simplement la vue imprenable sur l'océan et les collines verdoyantes environnantes. Plongez dans les flots bleu clair de la mer et prenez ensuite le soleil sur la plage romantique et sauvage. Pour plus d'aventure, explorez la nature de rêve de Balagan en faisant de la plongée ou du snorkeling. Vous pouvez facilement louer l'équipement adéquat sur place.

    Vue aérienne de la plage de Balangan entourée de palmiers, en Indonésie

    17. Plage de Menjangan

    Au cœur de l'impressionnant parc national de Bali, à l'ouest de l'île, se trouve la splendide plage de Menjangan. En effet, un coin de paradis semble se trouver à vos pieds. Entourée d'une nature intacte, cette plage de rêve ne séduit pas seulement par son sable blanc et fin, qui descend en pente douce et convient donc aussi pour des vacances balnéaires en famille avec des enfants. Le calme divin et surtout la mer cristalline font de Menjangan un endroit très particulier. Découvrez le monde sous-marin fascinant de l'Indonésie en nageant ou en faisant du snorkeling. Détendez-vous sur la plage et découvrez de près l'un des paysages les plus extraordinaires du pays.

    Vue aérienne sur la mer d'un bleu profond en Indonésie

    18. Plage de Jogan

    Laissez derrière vous la grande ville aux multiples facettes de Java et profitez de la nature intacte de l'Indonésie sur la plage unique de Jogan. Celle-ci est encore considérée comme un secret de polichinelle par les voyageurs. N'hésitez donc pas à explorer ce joyau pendant vos vacances. En plus de la plage de sable naturelle et de l'environnement spectaculaire composé de rochers rouges, d'une végétation verdoyante et d'une petite cascade qui se jette directement dans la mer, c'est surtout le calme et l'isolement qui séduisent ici. Toutefois l'accès à la plage n'est possible que par un petit chemin de sable. Ainsi des chaussures adaptées sont donc indispensables pour tous ceux qui ne veulent pas manquer cette plage de rêve.

    Escaliers dans la végétation le long de la falaise escarpée au bord de la mer bleu turquoise sur la plage de Jogan en Indonésie
    Partir