Ponton en bois et la mer claire à Sulawesi, Indonésie.

Voyage à Sulawesi

Explorer la diversité culturelle à Sulawesi

    Indonésie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Indonésie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Indonésie
    4. Sulawesi

    Pourquoi visiter Sulawesi ?

    Sulawesi est l'endroit idéal pour tous ceux qui souhaitent découvrir une grande variété de cultures en voyageant. À environ 600 km au nord-est de Bali, l'île s'étend sur 227 000 km².

    Le climat est similaire à celui de Bali : chaud, avec une saison sèche et une saison plus humide. Les quelques 17 millions d'habitants de l'île forment une étonnante diversité. Les Bugis, qui se concentrent dans les centres urbains et portuaires des régions côtières du sud, représentent la moitié de la population et pratiquent l'islam sunnite. Les montagnards et les Minahasa du nord sont majoritairement chrétiens protestants, mais, comme chez les Toraja, qui ont conservé leur culture ancestrale, les anciennes croyances animistes y sont souvent encore présentes. Moins

    1. Mosquée à Makassar en Indonésie

      Makassar

      Un centre culturel

    2. Lac Tempe et maisons flottantes en Indonésie

      Le lac Tempe

      Une ressource vitale

    3. Plage et palmiers

      Bira

      Un lieu paradisiaque

    Que visiter à Sulawesi ?

    1. Makassar

    Lors de votre voyage à Sulawesi, une visite de Makassar, la plus grande ville de la partie orientale de l'Indonésie, est incontournable. C'est un centre des affaires ainsi qu'une plaque tournante reliant par avion les îles occidentales aux îles orientales de l'archipel. Pendant des siècles, cette cité portuaire a vu des commerçants venus d'Inde, de Chine, de toute l'Indonésie et, plus tard, d'Europe, échanger leurs marchandises contre des produits produits locaux, tels que l'or, l'argent, les perles, la soie, le café et les épices de toutes les régions environnantes. Makassar a conservé cette aura de ville commerciale, tout en se modernisant au plus grand plaisir des voyageurs. Promenez-vous sur la plage, faites vos achats dans les nombreuses boutiques et admirez l'architecture variée.

    2. Lac Tempe

    Envie d'eau et de nature ? Cap sur le lac Tempe. Situé en périphérie de la petite ville de Sengkang, il abrite plusieurs centaines de Bugis qui vivent directement au bord du lac dans des maisons sur pilotis. Les alentours du lac abritent également une grande variété d'oiseaux (aigrettes, hérons, grues...) et constitue une destination de choix pour les amateurs d'ornithologie. Faites une excursion en bateau ou promenez-vous simplement au bord du lac pour profiter de la vue pittoresque. Le lac Tempe est une destination idéale pour s'éloigner de l'effervescence urbaine.

    3. Bira

    Bira, une petite station balnéaire située à l'extrême sud de Sulawesi, sur la côte est, est connue pour ses plages paradisiaques de sable blanc à l'eau turquoise. N'hésitez pas à entrer en contact avec les locaux, ils seront ravis de vous faire monter à bord des bateaux et de vous montrer leurs prouesses. Avec des décors dignes de cartes postales, les plages de Biras vous inviteront à la détente. Moins

    Infos pratiques

    Quelles régions découvrir en Indonésie ?

    1. Photo du volcan Mount Bromo à Java

      Java

    2. Célèbre point de vue des Mille-Îles à Nusa Penida, Bali, Indonésie.

      Bali

    3. Photo du lac Toba à Sumatra

      Sumatra

    4. Vue aérienne des terres agricoles sur le mont Rinjani à Lombok, Indonésie

      Lombok