Skyline de la ville au coucher du soleil, Jakarta, Indonésie

Voyage Jakarta

Un mélange historique de cultures

    Indonésie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Indonésie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Indonésie
    4. Jakarta

    Pourquoi visiter Jakarta ?

    Jakarta est la capitale de l'Indonésie. Cette ville à la vie urbaine moderne dispose d'un bon nombre d'endroits pour faire la fête. Du parc à thème Ancol Dreamland aux galeries d'art en passant par des marchés comme le marché aux puces de Menteng, il y a quelque chose pour tout le monde, quel que soit son âge.

    Visitez l'emblématique monument national, admirez la mosquée Istiqlal, faites du shopping au Grand Indonesia Mall ou flânez dans le magnifique quartier de Chinatown. Vous pourrez aussi échapper à la vie trépidante pendant quelques heures en vous rendant dans la baie de Jakarta où sont éparpillées les 1000 îles, Palau Seribu, connues pour leurs superbes plages et la possibilité d'y pratiquer la plongée. Moins

    1. Des gens prient dans la mosquée Istiqlal à Jakarta, Indonésie.

      Mosquée de l'Istiqlal

      La plus grande mosquée d'Asie du Sud-Est

    2. Élevage de poissons à Thousand Islands, Jakarta, Indonésie.

      Les milles îles

      Une pause dans la vie rapide

    3. La vue du monument national à Jakarta, Indonésie.

      Monument national

      Un symbole emblématique de Jakarta

    Que voir à Jakarta ?

    1. Le monument national

    Le monument national est l'une des principales attractions touristiques de Jakarta et un symbole emblématique. Cette structure de 132 mètres de haut a été érigée en hommage à la lutte pour l'indépendance. Vous pouvez soit l'observer depuis le sol, soit grimper jusqu'en haut pour profiter d'une vue imprenable sur la ville.

    2. La mosquée Istiqlal

    Construite en 1978, la mosquée Istiqlal est la plus grande mosquée d'Asie du Sud-Est. La mosquée a une capacité d'accueil de 200 000 personnes. Elle dispose d'une impressionnante cour intérieure avec du marbre design et des minarets décoratifs. L'intérieur de la mosquée est décoré de motifs islamiques.

    3. Les milles îles

    Si vous cherchez une pause dans la vie trépidante de Jakarta, les milles îles sont faites pour vous. Ces îles sont situées sur la côte nord de la ville et vous y trouverez une série de complexes hôteliers fantastiques, de bons restaurants ainsi que de belles plages pour vous baigner. Détendez-vous sous le soleil indonésien.

    4. Le Grand Indonesia Mall

    Le Grand Indonesia Mall est un centre commercial qui s'étend sur huit étages avec une multitude de boutiques et d'outlets. Au huitième étage se trouve une salle de cinéma où l'on peut regarder des films. En dehors de cela, le Magic Fountain Show est une autre attraction culte du centre commercial.

    5. Le marché aux puces de Menteng

    Le shopping est l'une des principales activités de loisirs à Jakarta, tant pour les touristes que pour les habitants. Le marché aux puces de Menteng n'offre que l'embarras du choix parmi une multitude de produits tels que l'artisanat indonésien, des textiles uniques, des antiquités voyantes et de délicieux snacks.

    6. Le quartier chinois de Jakarta

    Les immigrants chinois se sont installés dans Chinatown depuis leur arrivée à Jakarta au 17e siècle. L'impressionnante architecture traditionnelle chinoise, les marchés, les temples et la délicieuse nourriture en font l'un des meilleurs endroits à visiter lors d'un voyage à Jakarta, surtout le soir.

    7. Ancol Dreamland

    Ancol Dreamland est considéré comme le meilleur parc à thème du pays. Si vous voyagez avec des enfants, il n'y a pas de meilleur endroit, car cet immense parc comprend une arène de bowling, Fantasy World, Ocean Dream Samudra, Water Adventure Park, des montagnes russes, un aquarium et des plages. Moins

    Infos pratiques

    Où voyager en Indonésie ?

    1. Surabaya en Indonésie

      Surabaya

    2. Parc avec fleurs à Bandung, Java, Indonésie

      Bandung

    3. Vue aérienne d'une plage à Kuta, Bali, Indonésie.

      Kuta

    4. Côte et maisons à Uluwatu, Bali, Indonésie

      Uluwatu

    5. Vue aérienne de bateaux au bord de la plage sur les îles Gili, Indonésie.

      Îles Gili

    6. Reisfelder bei Ubud Bali, Indonesien

      Ubud

    7. Vue sur l'entrée du temple Pura Agung Jagatnatha Tempel, Denpasar, à Bali, Indonésie

      Denpasar

    8. Vue aérienne de l'embouchure de Gili Lawa Darat dans le parc national de Komodo en Indonésie.

      Île Komodo

    9. Vue aérienne de la côte de Nusa Dua, Bali, Indonésie

      Nusa Dua

    10. Plage Reflection à Seminyak, Bali, Indonésie

      Seminyak