Parc avec fleurs à Bandung, Java, Indonésie

Voyage Bandung

La « ville des fleurs » d'Indonésie

    Indonésie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Indonésie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Indonésie
    4. Bandung

    Pourquoi visiter Bandung ?

    Un voyage à Bandung permet de découvrir la « ville des fleurs » de Java Ouest. Pour les Indonésiens, c'est une destination de choix pour une excursion durant le week-end. En effet, Bandung se situe au sein d'un cadre magnifique. De charmantes rues commerçantes comme Braga Street et des bâtiments historiques uniques comme le Gedung Sate, qui est aussi un musée, vous attendent également. Côté nature, Bandung dispose de jardins, de cascades, de sources chaudes.

    La ville est entrée dans l'histoire en tant que lieu de la conférence de Bandung. Le musée Gedung Merdeka fournit des informations à ce sujet. Nous vous recommandons également de visiter le musée géologique et le NuArt Sculpture Park. Ce dernier expose notamment les sculptures du célèbre artiste indonésien Nuarta. Moins

    1. Gedung Sate à Bandung

      Gedung Sate

      Une architecture particulière

    2. Une plaque de rue de Braga Street

      Rue de Braga

      Une rue pour flâner

    3. Sculpture dans le parc

      Parc de sculptures NuArt

      Un art inspiré

    Que voir à Bandung ?

    1. Le Gedung Sate

    Le Gedung Sate est un bâtiment très intéressant à visiter. Son nom signifie « bâtiment Satay », car la tour centrale est censée rappeler l'aspect de ce plat typiquement indonésien. L'architecture combine le style néoclassique avec des éléments indonésiens. Aujourd'hui, Gedung Sate n'est pas seulement le siège du gouverneur de Java Ouest, mais aussi un musée qui vous informe sur le passé de la maison et de la province. Les environs sont également jolis, avec des jardins et une vue sur le mont Tangkuban Perahu.

    2. La rue Braga

    Braga Street est devenue célèbre dans les années 1920 grâce à son ambiance européenne, ses cafés et ses restaurants. Jusqu'à aujourd'hui, son surnom de « petit Paris » lui est resté et, aujourd'hui encore, Braga Street incarne le charme de Bandung avec ses magnifiques bâtiments coloniaux ainsi que ses nombreuses possibilités de restauration et de shopping.

    3. Le musée géologique

    Le musée géologique de Bandung se trouve dans un joli bâtiment historique. On peut y voir des fossiles, des roches, des météorites ou encore des modèles de volcans. Le musée est également adapté pour les enfants.

    4. Le parc de sculptures NuArt

    Le NuArt Sculpture Park expose principalement les sculptures de l'artiste Nyoman Nuarta, mais il a été créé pour promouvoir le développement de l'art indonésien en général. Le parc invite à des promenades décontractées dans une ambiance unique et abrite également une galerie d'art.

    5. Le musée Gedung Merdeka

    Le bâtiment du musée Gedung Merdeka a été conçu en 1926 dans le style Art déco. C'est ici que s'est tenue en 1955 la conférence de Bandung, la première conférence asiatico-africaine de l'histoire. Le musée commémore aujourd'hui cette conférence en présentant aux visiteurs des images historiques qui illustrent son importance et son contexte fascinant. Moins

    Infos pratiques

    Où voyager en Indonésie ?

    1. Skyline de la ville au coucher du soleil, Jakarta, Indonésie

      Jakarta

    2. Surabaya en Indonésie

      Surabaya

    3. Vue aérienne d'une plage à Kuta, Bali, Indonésie.

      Kuta

    4. Côte et maisons à Uluwatu, Bali, Indonésie

      Uluwatu

    5. Vue aérienne de bateaux au bord de la plage sur les îles Gili, Indonésie.

      Îles Gili

    6. Reisfelder bei Ubud Bali, Indonesien

      Ubud

    7. Vue sur l'entrée du temple Pura Agung Jagatnatha Tempel, Denpasar, à Bali, Indonésie

      Denpasar

    8. Vue aérienne de l'embouchure de Gili Lawa Darat dans le parc national de Komodo en Indonésie.

      Île Komodo

    9. Vue aérienne de la côte de Nusa Dua, Bali, Indonésie

      Nusa Dua

    10. Plage Reflection à Seminyak, Bali, Indonésie

      Seminyak