Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue d'un temple bordé de jardin sur la montagne Inthanon au coucher du soleil, à Chiang Mai en Thaïlande

Visiter Chiang Mai

Nos meilleures attractions touristiques, nos points forts et nos conseils d'initiés

    Partir

    Thaïlande Voyage

    Guide

    Inspiration

    Thaïlande Voyage

    Guide

    Inspiration

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Thaïlande
    4. Chiang Mai

    Pourquoi visiter Chiang Mai ?

    Située de manière pittoresque dans les montagnes, Chiang Mai est considérée comme la deuxième capitale de la Thaïlande et la "rose du nord". Cette région métropolitaine de près d'un million d'habitants était autrefois le siège du royaume de Lanna. Aujourd'hui, l'énergie de la ville fascine les visiteurs du monde entier.

    Que vous vous promeniez dans le parc de la jungle ou que vous fassiez un tour de temple en temple, les impressions de pagodes dorées, de peuples montagnards exotiques et de délicieuse street food vous poursuivront longtemps. Le climat est agréablement doux toute l'année avec des températures moyennes de 25 degrés Celsius, un voyage étant particulièrement recommandé de novembre à fin janvier. Moins

    Quoi visiter à Chiang Mai ?

    1. Le Wat Phra That Doi Suthep

    Ce magnifique temple, dont l'entrée est gardée par deux statues de dragon, est l'emblème de Chiang-Mai. Le sanctuaire central abrite une statue de Bouddha assis, vénérée comme sacrée. Les sportifs profitent de l'excursion sur la montagne pour faire de la randonnée. Ceux qui arrivent en haut sont récompensés par une vue magnifique sur la région de la jungle et ses pagodes dorées. Mais vous avez également le droit de tricher en empruntant une mobylette ou un taxi songthaew.

    2. Le Wat Suan Dok

    Construit au 14e siècle, ce temple est situé au milieu d'un jardin de fleurs royales. Les nombreux sanctuaires chedi blancs abritent en outre les cendres de membres de la famille royale thaïlandaise. Le clou du spectacle est toutefois une relique de Bouddha originaire du Sri Lanka ainsi qu'une statue en or de l'illuminé vieille de 400 ans. Wat Suan Dok fait partie de l'université bouddhiste et est une retraite de méditation très appréciée. Les lundis, mercredis et vendredis, vous aurez en outre l'occasion de vous entretenir avec les moines.

    3) Parc national de Doi Inthanon

    À seulement deux heures de Chiang-Mai, ce parc étonnant trône sur le plus haut sommet de Thaïlande, à 2 565 mètres d'altitude. Deux impressionnantes pagodes en l'honneur du roi Bhumibol Adulyadej et de la reine Sirikit émergent du jardin avec plusieurs chutes d'eau et des parterres de fleurs aux couleurs vives. Sur votre chemin vers le toit du royaume, vous passerez devant d'impressionnantes cascades et des villages de montagne qui vous invitent régulièrement à faire une pause. Il vaut également la peine d'explorer l'immense site non seulement à pied, mais aussi avec un chauffeur privé ou une mobylette.

    4. Le Wat Phra Singh

    Au cœur de la vieille ville de Chiang-Mai se trouve le somptueux temple de Wat Phra Singh. Des ornements dorés et des couleurs intenses décorent le hall principal, dans lequel on peut voir une statue de Bouddha. Des œuvres d'art de l'époque Lanna et un chedi contenant des ossements royaux sont d'autres curiosités de ce lieu charmant. Après la visite, vous pouvez encore vous promener sur le marché au pied du site, acheter un souvenir ou déguster des jus de fruits frais et des spécialités de thé.

    5. Parc national Huai Nam Dang

    Un panorama de montagne spectaculaire vous attend ici, surtout le matin. Le Doi Chiang Dao est alors enveloppé d'une brume mystérieuse qui s'étend jusqu'au Myanmar. Les forêts de feuillus et les forêts mixtes odorantes ne sont pas seulement idéales pour les randonnées, elles abritent également des animaux rares tels que le tigre indochinois, l'ours à collier et le papangue de printemps. Des chutes d'eau pittoresques et des sources chaudes vous enthousiasmeront et vous inviteront à prendre un bain bienfaisant.

    6. Parc national de Doi Ang Khang

    L'atmosphère unique fait oublier l'ascension du Doi Ang Khang : De charmants champs de fleurs jaunes, rouges et orange ainsi que des routes bordées de charmants cerisiers en fleurs vous emmènent dans un véritable paradis pendant vos vacances à Chiang Mai. Au centre agricole du roi, vous en apprendrez plus sur la culture durable des plantes d'hiver. Un jardin de pruniers chinois ou un parterre de fraises suspendues vous inciteront également à vous y rendre. Cependant, comme il fait un peu frais ici, il est préférable de prendre une veste. En janvier, les températures peuvent même être négatives. Moins

    Les meilleurs circuits Tourlane à Chiang Mai

    1. Wat Rong Khun ou Temple blanc, Chiang Rai, Thaïlande.

      à partir de

      2 999 €

      p.P. (hors vols)

    Où voyager en Thaïlande ?

    1. Brücka_am_Kwai_in_der_Nähe_von_Kanchanaburi_Thailand

      Kanchanaburi

    2. Vue sur le Palais blanc ou Wat Rong Khun à Chiang Rai, en Thaïlande

      Chiang Rai

    3. Die_Wat_Chai_Watthanaram_Tempelanlage_in_Ayutthaya_Thailand

      Ayutthaya

    4. Vue sur le temple Royal de nuit, à Bangkok, en Thailande

      Bangkok

    Partir