Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Wat Rong Khun ou Temple blanc, Chiang Rai, Thaïlande.

Voyage au nord de la Thaïlande en 17 jours

Vivez des vacances de rêve au pays du sourire

  • 17 jours

  • Transfert

  • Novembre - Mars

  • 11h

Partir

Thaïlande Voyage

Guide

Inspiration

Thaïlande Voyage

Guide

Inspiration

  1. Destinations
  2. Asie
  3. Thaïlande
  4. Voyage au nord de la Thaïlande en 17 jours

Itinéraire : Voyage au nord de la Thaïlande

Découvrez les nombreux points forts du pays lors d'un voyage inoubliable dans le nord de la Thaïlande. Ce voyage vous mènera de la métropole vibrante de Bangkok aux plages paradisiaques de Hua Hin, en passant par le Triangle d'or. Découvrez des temples fascinants, une nature variée dans les parcs nationaux thaÏlandais ainsi qu'une faune et une flore uniques. Plongez dans le pays du sourire aux multiples facettes et laissez-vous enchanter par la sympathie de ses habitants.

Les points forts de ce voyage :

  1. Bangkok

  2. Kanchanaburi

  3. Ayutthaya

  4. Chiang Mai

  5. Chiang Rai

  6. Mae Hong Son

  7. Hua Hin

  8.  Moins
Le Grand Palais de Bangkok, en Thaïlande

1. Bangkok

Commencez votre voyage dans le nord de la Thaïlande à Bangkok, cette métropole qui mêle tradition et modernité. En effet, en plus des temples magnifiquement décorés, des statues de Bouddha, des parcs et des palais dorés, le paysage urbain est également marqué par des gratte-ciel modernes, des embouteillages et des trains aériens. Visitez les marchés locaux et découvrez le Wat Arun illuminé la nuit. Visitez également le palais Dusit, le musée national et le palais royal au cœur de Bangkok, l'une des attractions touristiques les plus populaires et les plus importantes du pays. Sans oublier, la tour Baiyoke qui vaut également le détour pour profiter d'une vue spectaculaire sur la ville.

Cascade entourée d'une végétation luxuriante dans le parc national de Khuean-Srinagarindra, Thailande

2. Kanchanaburi

Continuez votre circuit à Kanchanaburi, dans l'ouest du pays qui est surtout connue pour le soi-disant chemin de fer de la mort, ainsi que pour le roman et le film sur le légendaire « Pont sur la rivière Kwai ». Vous pourrez en apprendre plus sur l'histoire de la construction du pont et des conditions de travail extrêmes des prisonniers de guerre au Thailand-Burma-Railway Centre. Aujourd'hui encore, il est possible de faire le trajet sur le pont. En effet, sur près de 200 km : vous partez de Bangkok, passez par Kanchanaburi et arrivez à Nam Tok Sai Yok Noi, à proximité du parc national de Sai Yok.

Vue sur les temples du Parc historique d'Ayutthaya, en Thailande

3. Ayutthaya

Prochain arrêt : Ayutthaya. Dans la capitale de la province du même nom, plongez dans l'histoire fascinante de la ville. À son apogée au XVIIIe siècle, plus d'un million de personnes vivaient ici, ainsi Ayutthaya est devenue l'une des plus grandes villes du monde. Une grande partie de sa splendeur d'antan a été détruite au cours de l'histoire toutefois, au milieu des années 1950, la rénovation de la vieille ville a commencé. Celle-ci se situe sur une île entourée par le fleuve Chao Phraya et ses affluents Pasak et Lopburi. Depuis les années 90, le centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Temple Wat Phra Singh à Chiang Mai, en Thaïlande

4. Chiang Mai

Poursuivez votre voyage à Chiang Mai, la plus grande ville du nord du pays qui était autrefois le siège du royaume de Lanna. Aujourd'hui, la « rose du nord » compte parmi les points forts d'un séjour dans le nord de la Thaïlande. Visitez le magnifique temple Wat Phra That Doi Suthep, considéré comme l'emblème de Chaing Mai. Ne manquez pas également d'explorer ses environs qui offrent une multitude de beautés naturelles. Le parc national de Doi Inthanon vous enchantera avec ses cascades, ses parterres de fleurs colorés et ses pagodes. De plus, c'est dans ce parc naturel que se trouve le plus haut sommet de Thaïlande.

Vue sur le Palais blanc ou Wat Rong Khun à Chiang Rai, en Thaïlande

5. Chiang Rai

Prenez maintenant la direction de Chiang Rai. Fondée au milieu du XIIIe siècle, c'est l'une des plus anciennes villes du pays, magnifiquement entourée d'une nature tropicale et de cours d'eau idylliques. Parmi les nombreux temples, vous pourrez admirer l'extraordinaire temple blanc Wat Rong Khun qui est considéré comme l'une des attractions les plus importantes de la ville. Lors de sa conception, l'artiste Chalermchai Kositpipat a combiné des éléments modernes avec l'art bouddhiste traditionnel. Ne manquez pas également de faire une excursion à Chiang Saen pour atteindre le triangle formé par le Myanmar, le Laos et la Thaïlande, mieux connu sous le nom de Triangle d'or.

Pont en bambou Boon Ko Ku So à Pai, en Thaïlande

6. Mae Hong Son

Votre séjour dans le nord de la Thaïlande vous mène ensuite à Mae Hong Son, qui est considérée comme un melting-pot fascinant de différentes ethnies. Situé sur le mont Kong Mu, depuis le temple Wat Phra Dhat Doi Kongmoo admirez l'une des plus belles vues de Mae Hong Son. Déjeunez dans un restaurant traditionnel ou observez l'animation du marché et ne manquez pas non plus la visite de la grotte tunnel Tham Lot. Là, vous monterez sur un radeau en bambou et glisserez le long de la petite rivière pour continuer à travers le réseau de grottes.

La plage de Hua Hin avec une grande statue dorée de Bouddha debout en arrière-plan, Hua Hin en Thaïlande

7. Hua Hin

Terminez votre voyage dans le golfe de Thaïlande, plus précisément dans la ville de Hua Hin. Cette station balnéaire est appréciée des voyageurs et des habitants de la région en raison de l'ambiance calme et détendue unique qu'elle offre. Toutefois, les plus noctambules d’entre vous y trouveront également leur compte dans les bars et les clubs. Visitez les marchés nocturnes animés et détendez-vous sur les vastes plages de Hua Hin. Le soir, prenez la direction de la montagne Khao Takiab d'où vous pourrez admirer un panorama incroyable sur la ville et la côte lors du coucher de soleil, le tout autour d'un délicieux dîner.

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage en Thaïlande

  1. Vue aérienne d'une magnifique plage paradisiaque dans le parc national d'Anthong, en Thaïlande

    à partir de

    1 999 €

    p.P. (hors vols)

  2. Feuilles de palmiers devant le paysage d'une eau turquoise et de rochers, en Thaïlande

    à partir de

    1 499 €

    p.P. (hors vols)

Partir