Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Brücka_am_Kwai_in_der_Nähe_von_Kanchanaburi_Thailand

Visiter Kanchanaburi

Nos meilleures attractions touristiques, nos points forts et nos conseils d'initiés

    Partir

    Thaïlande Voyage

    Guide

    Inspiration

    Thaïlande Voyage

    Guide

    Inspiration

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Thaïlande
    4. Kanchanaburi

    Pourquoi visiter Kanchanaburi ?

    La ville de Kanchanaburi en Thaïlande, abrégée en Kan Buri, dans l'ouest de la Thaïlande, est devenue mondialement connue grâce au film classique "Le Pont de la rivière Kwai" de 1957. Le film décrit de manière impressionnante la souffrance des prisonniers de guerre qui ont été utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale pour construire le pont ferroviaire sur la rivière Khwae Yai. Ils sont commémorés au musée de la guerre JEATH.

    Mais Kanchanaburi, avec ses temples magnifiques, sa vie nocturne trépidante et les beautés naturelles du parc national d'Erawan, n'est pas seulement une destination qui vaut la peine d'être visitée par les amateurs d'histoire. Moins

    Quoi visiter à Kanchanaburi ?

    1. Pont sur la rivière Kwai

    Le symbole le plus connu de Kanchanaburi est le pont ferroviaire sur la rivière Khwae Yai. Il a été construit pendant la Seconde Guerre mondiale par les forces d'occupation japonaises, qui ont fait appel à des centaines de milliers de prisonniers de guerre et de travailleurs forcés pour sa construction. Plus de 100.000 travailleurs asiatiques et 16.000 occidentaux y ont trouvé la mort. C'est ainsi que la liaison avec la Birmanie a reçu le nom tristement célèbre de "chemin de fer de la mort". Le destin émouvant des prisonniers a été rendu célèbre au niveau international par le roman "Le Pont de la rivière Kwaï" de Pierre Boulle et le film du même nom de David Lean. Après que la construction métallique noire ait été fortement endommagée pendant la guerre, elle a été reconstruite à l'identique en 1946. Le trajet de deux heures avec le "Death Railway" jusqu'à la ville voisine de Nam Tok vous fera traverser des paysages variés de rizières vertes et de chaînes de collines abruptes. À Nam Tok, une excursion au Hellfire Pass Memorial Museum tout proche s'impose, où vous pourrez vous plonger encore plus profondément dans l'histoire.

    2. Le musée de la guerre JEATH

    Le musée de la guerre JEATH à Kanchanaburi rend hommage aux innombrables morts causés par la construction du pont ferroviaire sur la rivière Khwae Yai. Le musée se trouve à environ trois kilomètres au sud du pont, à l'intérieur du temple Wat Chai Chumphon. La désignation JEATH correspond aux premières lettres du Japon, de l'Angleterre, de l'Australie/Amérique, de la Thaïlande et des Pays-Bas. La plupart des travailleurs forcés venaient de ces pays. Le musée présente trois reproductions de baraques en bambou dans lesquelles les prisonniers étaient logés. Des photographies, des objets du quotidien et des outils donnent une image impressionnante des conditions inhumaines dans lesquelles les prisonniers de guerre devaient vivre et travailler. On peut également y voir un train historique et des armes d'artillerie de la Seconde Guerre mondiale. Le cimetière militaire, où sont enterrés de nombreux prisonniers de guerre, n'est pas très loin du musée. Vous pourrez y lire d'émouvantes inscriptions funéraires et consacrer une minute de silence aux défunts.

    3. Les chutes d'Erawan

    Le parc national d'Erawan est certes à environ 65 km, mais il vaut vraiment la peine d'être visité pendant vos vacances à Kanchanaburi. Les pittoresques chutes d'eau se déversent sur sept niveaux dans des bassins naturels qui invitent à une baignade rafraîchissante lorsque les températures sont élevées. Dans les bassins vivent de nombreux poissons qui aiment grignoter la corne des pieds des baigneurs. Ainsi, un traitement spa gratuit est inclus dans la visite des cascades d'Erawan. La randonnée d'environ trois kilomètres jusqu'au niveau le plus élevé vous mènera à des points de vue époustouflants, qui vous feront découvrir les paysages ravissants du parc national dans toute leur beauté. Le parc et la cascade portent d'ailleurs le nom d'un éléphant à trois têtes, la monture du dieu hindou Indra. Les chutes d'Erawan sont une destination très prisée, si bien qu'il peut parfois y avoir une véritable ruée des visiteurs. Mais si vous arrivez tôt le matin, vous aurez les chutes presque pour vous tout seul.

    4. Parc national de Khuean Srinagarindra

    Contrairement au parc national d'Erawan, populaire et très fréquenté, ce parc est plutôt calme et paisible. Le parc national de Khuean Srinagarindra est très vert et, outre les magnifiques chutes d'eau de Huay Mae Khamin, vous serez également surpris par les systèmes de grottes que ce parc a à offrir. En outre, ce parc abrite une grande variété d'animaux sauvages tels que des léopards, des chauves-souris et des lions lents. Le point le plus important du parc est le barrage de Srinagarind, avec un point de vue et un parc à proximité, qui vous invite à faire une belle pause. Moins

    Les meilleurs circuits Tourlane à Kanchanaburi

    1. Wat Rong Khun ou Temple blanc, Chiang Rai, Thaïlande.

      à partir de

      2 999 €

      p.P. (hors vols)

    Où voyager en Thaïlande ?

    1. Vue sur le Palais blanc ou Wat Rong Khun à Chiang Rai, en Thaïlande

      Chiang Rai

    2. Vue d'un temple bordé de jardin sur la montagne Inthanon au coucher du soleil, à Chiang Mai en Thaïlande

      Chiang Mai

    3. Die_Wat_Chai_Watthanaram_Tempelanlage_in_Ayutthaya_Thailand

      Ayutthaya

    4. Vue sur le temple Royal de nuit, à Bangkok, en Thailande

      Bangkok

    Partir