Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Die_Wat_Chai_Watthanaram_Tempelanlage_in_Ayutthaya_Thailand

Visiter Ayutthaya

Nos meilleures attractions touristiques, nos points forts et nos conseils d'initiés

    Partir

    Thaïlande Voyage

    Guide

    Inspiration

    Thaïlande Voyage

    Guide

    Inspiration

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Thaïlande
    4. Ayutthaya

    Pourquoi visiter Ayutthaya ?

    Pendant des siècles, Ayutthaya a été la somptueuse capitale du royaume de Siam. Lorsqu'elle fut détruite en 1767 lors de la guerre siamo-birmane, il ne restait que des ruines de sa splendeur passée. Celles-ci ont été soumises à des travaux de rénovation continus depuis 1956 et forment aujourd'hui le parc historique d'Ayutthaya, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

    Les temples bouddhistes et les vestiges des palais d'autrefois constituent des curiosités importantes. Le marché flottant traditionnel d'Ayothaya vaut également le détour. Une excursion en bateau sur le Chao Phraya vous montrera les beautés de l'ancienne ville royale sous une perspective unique. La meilleure période pour visiter Ayutthaya commence en novembre, lorsque la saison des pluies est terminée dans le centre de la Thaïlande, et se poursuit jusqu'en février. Moins

    Quoi visiter à Ayutthaya ?

    1. Le Wat Mahathat

    Traduit, le nom de ce qui fut le plus important temple bouddhiste d'Ayutthaya est "temple de la grande relique sacrée". Dès le 14e siècle, le roi Borommaracha Ier fit construire un site religieux à l'emplacement actuel. Sous son successeur Ramesuan, le temple a été agrandi. Les bâtiments conservés datent toutefois en grande partie des 17e et 18e siècles, lorsque le roi Prasat Thong fit restaurer le site. Parmi les trésors les plus importants, on trouve les vestiges du grand prang, qui représente une forme de tour traditionnelle dans les temples bouddhistes. À l'origine, cette imposante construction de style khmer, dont il ne reste aujourd'hui que la base, s'élevait à 44 mètres de hauteur. La tête de Bouddha incrustée dans les racines d'un figuier et la grande pagode ouvragée sont d'autres points d'intérêt. Lors de travaux de restauration en 1956, des ouvriers ont découvert sur le terrain du Wat Mahathat un coffre au trésor enterré qui contenait plusieurs statues de Bouddha en or magnifiquement décorées. Vous pouvez admirer ces trésors artistiques et bien d'autres au musée national Chao-Sam-Phraya à Ayutthaya.

    2. Bang Pa-In

    Au sud d'Ayutthaya, sur les rives du Chao Phraya, se trouve la petite ville de Bang Pa-In. C'est ici que se dresse l'ancien palais d'été des rois thaïlandais. Construit à l'origine par le roi Prasat Thong au 17e siècle, la plupart des bâtiments ont été construits entre 1872 et 1889 sous le règne du roi Mongkut et du roi Chulalongkorn. Aujourd'hui, le palais est un lieu d'excursion très apprécié des visiteurs thaïlandais et des habitants de la région. Le pavillon flottant filigrane Aisawan Thiphya-Art Sala et la tour d'observation colorée Ho Withun Thasana, entre autres, valent particulièrement le coup d'œil. D'autres édifices, comme le palais néoclassique Phra Thinang Warophat Phiman, trahissent clairement des influences européennes. Les bâtiments sont entourés de jardins soigneusement entretenus avec des arbustes décoratifs taillés en forme d'animaux, qui invitent à de longues promenades. Vous pouvez également explorer le vaste domaine en voiturette de golf. Vous pouvez louer un tel véhicule à l'entrée sur présentation de votre permis de conduire.

    3. Le Wat Phra Si Sanphet

    Avant qu'Ayutthaya ne soit détruite par les conquérants birmans en 1767, le Wat Phra Si Sanphet était l'un des temples les plus impressionnants du Siam. Aujourd'hui, ce sont surtout les trois chedis, des reliquaires bouddhistes en forme de cloche datant des 15e et 16e siècles, réhabilités à grands frais, qui rappellent la splendeur d'antan. Ils abritent les cendres du roi Borommatrailokanat et de ses deux fils et sont l'emblème officieux du parc historique d'Ayutthaya. Une autre œuvre d'art impressionnante de Wat Phra Si Sanphet était la statue de Bouddha dorée de 16 mètres de haut dans la salle d'assemblée royale de 50 mètres de long. Alors que les fondations et certains éléments muraux de la salle sont encore visibles aujourd'hui, l'or de la statue a été fondu par les Birmans. Le noyau de bronze restauré du Bouddha peut aujourd'hui être admiré à Bangkok. Une expérience inoubliable est de visiter le temple pendant vos vacances à Ayutthaya après la tombée de la nuit, lorsque les ruines sont plongées dans une lumière mystique grâce à des projecteurs cachés. Moins

    Les meilleurs circuits Tourlane à Ayutthaya

    1. Wat Rong Khun ou Temple blanc, Chiang Rai, Thaïlande.

      à partir de

      2 999 €

      p.P. (hors vols)

    Où voyager en Thaïlande ?

    1. Brücka_am_Kwai_in_der_Nähe_von_Kanchanaburi_Thailand

      Kanchanaburi

    2. Vue sur le Palais blanc ou Wat Rong Khun à Chiang Rai, en Thaïlande

      Chiang Rai

    3. Vue d'un temple bordé de jardin sur la montagne Inthanon au coucher du soleil, à Chiang Mai en Thaïlande

      Chiang Mai

    4. Vue sur le temple Royal de nuit, à Bangkok, en Thailande

      Bangkok

    Partir