Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue sur le temple Royal de nuit, à Bangkok, en Thailande

Visiter Bangkok

Nos meilleures attractions touristiques, nos points forts et nos conseils d'initiés.

    Partir

    Thaïlande Voyage

    Guide

    Inspiration

    Thaïlande Voyage

    Guide

    Inspiration

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Thaïlande
    4. Bangkok

    Pourquoi visiter Bangkok ?

    Bangkok est un trésor rempli d'attractions culturelles et de gratte-ciels qui s'élèvent dans le ciel thaïlandais. Lors de vos vacances à Bangkok, vous découvrirez à chaque coin de rue quelque chose de nouveau, des palais majestueux aux temples magnifiquement décorés en passant par les marchés colorés, en explorant la ville à bord d'un tuk tuk typique.

    Le skytrain moderne vous emmènera tout en haut des rues encombrées et les plateformes d'observation des immenses gratte-ciel vous offriront des vues panoramiques à perte de vue. Dès que le soleil se couche, les visiteurs se lancent dans la vie nocturne trépidante de cette ville qui ne semble jamais dormir. Moins

    Quoi visiter à Bangkok ?

    1. Grand palais

    Des toits et des façades décorés d'or vous accueillent dans l'ancienne résidence royale. Le Grand Palais a été construit en 1782 par Rama Ier et abrite aujourd'hui un musée. Lors de vos vacances à Bangkok, venez de préférence juste avant la dernière entrée, lorsque la plus grande affluence de visiteurs est passée, et prenez à l'entrée une des brochures gratuites contenant de précieuses informations.

    2. Le temple du Bouddha d'émeraude

    L'une des principales attractions du Grand Palais est le Wat Phra Kaeo, le temple du Bouddha d'émeraude, à l'intérieur duquel une statue en jade vert scintillant représente le Bouddha en méditation. Sa robe dorée est changée trois fois par an par le roi au début de la nouvelle saison. Observez également les peintures murales élaborées qui illustrent la vie de Bouddha.

    3. Temple de l'Aurore

    Sur la rive ouest du fleuve Chao Phraya, le Wat Arun ou Temple de l'Aurore vous enchantera avec sa décoration élaborée en verre coloré et en porcelaine chinoise. Ce monument sacré offre une vue particulièrement époustouflante la nuit, lorsqu'il est illuminé.

    4. Le temple de la Montagne d'or

    L'un des plus anciens temples de Bangkok est le Wat Saket - le temple de la Montagne d'or. Pour accéder au chedi doré situé au sommet, il faut gravir environ 300 marches qui, au début, traversent des jardins ombragés où murmurent des fontaines et qui, plus haut, sont bordées de magnifiques cloches. Profitez de la vue sur la ville romantiquement illuminée au coucher du soleil.

    5. Le Wat Po

    Avec une statue de Bouddha de 46 mètres de haut, recouverte de feuilles d'or et allongée à l'intérieur du temple, le Wat Po attire les visiteurs. Si vous souhaitez qu'un vœu soit exaucé, achetez des pièces de monnaie du temple et déposez-les dans les cuvettes en bronze. C'est également ici que se trouve la principale école de massage de Bangkok, ce qui vous permettra de vous détendre avec un traitement dispensé par des masseurs expérimentés.

    6. La maison de Jim Thompson

    Des maisons thaïlandaises typiques en teck, entourées d'un parc exotique, abritent la collection privée de l'homme d'affaires américain Jim Thompson. Outre les objets d'art d'Asie du Sud-Est exposés, une visite guidée est également intéressante en raison de l'histoire du tissage traditionnel de la soie en Thaïlande. Promenez-vous dans les jardins frais et jetez un coup d'œil aux souvenirs en soie de qualité supérieure.

    7) Chinatown Bangkok

    Vous vous sentirez comme en Chine dans ce quartier commerçant animé où de nombreuses boutiques et échoppes se succèdent. Les visiteurs marchandent l'or, se régalent dans les cuisines et reniflent les épices aromatiques. Laissez-vous également porter par les ruelles latérales, certes étroites et bondées, mais qui fascinent toujours par leurs marchandises et leurs plats bizarres.

    8. Sanctuaire d'Erawan

    Ce sanctuaire est dédié au dieu hindou Brahma et attire chaque jour d'innombrables fidèles. À l'origine, il était destiné à apaiser les mauvais esprits qui ont perturbé la construction de l'hôtel de luxe Erawan dans les années 50. Contre une petite contribution financière, déposez vous aussi de l'encens, des bougies ou des fleurs pour vénérer le Dieu de la miséricorde au sanctuaire.

    9. Marchés flottants

    Les marchés flottants de Damnoen Saduak vous promettent une expérience de shopping exceptionnelle, où vous serez transportés en bateau sur des canaux d'eau jusqu'aux stands de vente. Des souvenirs faits main aux vêtements, en passant par les sacs et les bijoux, vous trouverez ici une grande variété de produits. Dégustez des fruits frais ou du phad thaï auprès des marchands qui passent à la rame. Moins

    Les meilleurs circuits Tourlane à Bangkok

    1. Wat Rong Khun ou Temple blanc, Chiang Rai, Thaïlande.

      à partir de

      2 999 €

      p.P. (hors vols)

    2. Feuilles de palmiers devant le paysage d'une eau turquoise et de rochers, en Thaïlande

      à partir de

      1 499 €

      p.P. (hors vols)

    Où voyager en Thaïlande ?

    1. Brücka_am_Kwai_in_der_Nähe_von_Kanchanaburi_Thailand

      Kanchanaburi

    2. Vue sur le Palais blanc ou Wat Rong Khun à Chiang Rai, en Thaïlande

      Chiang Rai

    3. Vue d'un temple bordé de jardin sur la montagne Inthanon au coucher du soleil, à Chiang Mai en Thaïlande

      Chiang Mai

    4. Die_Wat_Chai_Watthanaram_Tempelanlage_in_Ayutthaya_Thailand

      Ayutthaya

    Partir