Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue sur le Palais blanc ou Wat Rong Khun à Chiang Rai, en Thaïlande

Visiter Chiang Rai

Nos meilleures attractions touristiques, nos points forts et nos conseils d'initiés

    Partir

    Thaïlande Voyage

    Guide

    Inspiration

    Thaïlande Voyage

    Guide

    Inspiration

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Thaïlande
    4. Chiang Rai

    Pourquoi visiter Chiang Rai ?

    Chiang Rai est située dans les montagnes du nord de la Thaïlande et attire les visiteurs avec sa jungle luxuriante et ses rivières pittoresques. La province est limitrophe du Laos, du Myanmar et de Chiang Mai et est habitée par un mélange coloré de différents groupes ethniques, ce qui promet une expérience de vacances unique.

    Les temples somptueusement décorés, les palais somptueux et les artefacts vieux de plusieurs siècles laissent une impression profonde des temps passés, mais aussi modernes. Il est préférable de se rendre dans cette région fascinante pendant la saison fraîche, de novembre à février, et pendant les mois les plus chauds, de mars à mai. Moins

    Quoi visiter à Chiang Rai ?

    1. Le temple Wat-Phra-Kaew

    Le temple Wat-Phra-Kaew à Chiang Rai n'est pas seulement un plaisir pour les yeux de l'extérieur, il est également célèbre pour la statue de Bouddha vert émeraude qui se trouve à l'intérieur. Il est également un exemple de l'art du royaume Lanna qui s'y trouvait autrefois. Le temple est entouré d'un étang à tortues et de charmants jardins qui invitent à une promenade reposante pendant vos vacances à Chiang Rai. Le musée adjacent, qui abrite de somptueuses pièces d'exposition, vaut également le détour.

    2. Wat Rong Khun - Le temple blanc

    La structure filigrane du temple associe des éléments modernes à l'art bouddhiste traditionnel. Le souci du détail est particulièrement frappant : Un nombre presque infini de décorations et de statues ornent le bâtiment. Un pont impressionnant mène à l'entrée en traversant le lac, contrastant avec le bleu profond de l'eau et du ciel. Il symbolise le voyage du cycle de la vie jusqu'à l'illumination. Un contraste d'un autre genre est en revanche offert par une petite maison de toilettes décorée d'or. Alors que le blanc représente l'esprit et l'âme, l'or, rare sur le site, symbolise le corps.

    3. Le palais Doi Tung

    Le palais Doi Tung est un projet prestigieux de la reine-mère. Ses magnifiques jardins, ouverts au public, sont associés à la culture de produits alimentaires pour la population rurale. Du café, des macadamia et des orchidées y ont également été plantés et vendus avec de l'artisanat local. En outre, cette maison de campagne pittoresque abrite un musée, un restaurant et un petit spa. Comme le site se trouve sur une montagne, vous bénéficiez en outre d'une vue imprenable sur les environs.

    4. Les hautes montagnes du Doi Mae Salong

    Situées à 1200 mètres au-dessus du niveau de la mer, les hautes montagnes de Doi Mae Salong sont une merveille de la nature et un véritable plaisir pour les yeux : de douces montagnes recouvertes d'un brouillard blanc sont encadrées par des champs de thé vert. L'ethnie Chin Haw a vécu ici pendant des siècles avant de s'installer finalement dans le village de Santi Keeree. Bien entendu, la dégustation d'une tasse de thé Oolong fraîchement infusé de la région est un must absolu lors de vos vacances à Chiang Rai.

    5. Le château de Chiang Saen

    Les ruines du château de Chiang Saen datent du 14e siècle et se trouvent sur les rives du Mékong. Les visiteurs s'émerveillent devant ce site aux murs de fortification très anciens et aux vestiges de temples, considéré comme l'un des plus anciens établissements du peuple thaï. Les amateurs de randonnée peuvent en outre faire un détour par le temple Wat Phra That Chom Kitti, accessible par un escalier de 300 marches. Moins

    Les meilleurs circuits Tourlane à Chiang Rai

    1. Wat Rong Khun ou Temple blanc, Chiang Rai, Thaïlande.

      à partir de

      2 999 €

      p.P. (hors vols)

    Où voyager en Thaïlande ?

    1. Brücka_am_Kwai_in_der_Nähe_von_Kanchanaburi_Thailand

      Kanchanaburi

    2. Vue d'un temple bordé de jardin sur la montagne Inthanon au coucher du soleil, à Chiang Mai en Thaïlande

      Chiang Mai

    3. Die_Wat_Chai_Watthanaram_Tempelanlage_in_Ayutthaya_Thailand

      Ayutthaya

    4. Vue sur le temple Royal de nuit, à Bangkok, en Thailande

      Bangkok

    Partir