Vacances pour le corps, l'esprit et l'âme
Gratuit, sur mesure et sans engagement
4,4 sur 5
942Avis
Antoine Revardeau
Expert Thaïlande chez Tourlane
Mis à jour le 02/02/2025
Koh Phangan, dans le golfe de Thaïlande, est célèbre pour faire la fête à la lumière de la pleine lune (full moon party), mais les lieux ont beaucoup plus à offrir. Sur l'île, vous trouverez des plages de sable digne d'un livre d'images, des criques isolées, une jungle dense et une large gamme de cours de yoga. Loin de l'agitation nocturne se trouvent des hôtels simples mais aussi confortables, parfaits pour des cours de yoga.
Dans le golfe de Thaïlande, Koh Samui, la deuxième plus grande île du pays, a tout pour plaire : des simples cabanes de plage aux complexes hôteliers confortables, du farniente sur la plage aux aventures dans la jungle. En matière de yoga, l'île offre une multitude d'options, des cours sur la plage aux retraites de plusieurs semaines.
Chiang Mai, au nord de la Thaïlande, offre un contraste intéressant avec ses montagnes, ses forêts tropicales et ses nombreux temples par rapport aux vacances balnéaires. Surnommée la « Rose du Nord » en raison de son emplacement, Chiang Mai vous invite à vous détendre grâce à sa variété de retraites de yoga et de méditation à disposition.
Sur la petite île de Koh Yao Noi, entre Krabi et Phuket, dans la baie de Phang Nga, le murmure des vagues et le bruissement des feuilles de palmiers vous plongent automatiquement dans un état de détente. Les retraites de yoga, adaptées aux novices comme aux yogis expérimentés, charment par leur professionnalisme et leur confort. De plus, le paradis se trouve littéralement à portée de mains.
Hua Hin, en raison de sa proximité avec Bangkok, est l'une des plus anciennes destinations balnéaires du pays. Depuis les années 1920, elle sert de résidence d'été à la famille royale. La ville s'étend sur plusieurs kilomètres le long de la plage. Ses vues sur la mer et son excellente infrastructure enchantent ses visiteurs. Plusieurs studios de yoga proposent une variété de cours, et certains complexes offrent des retraites yoga à quelques pas de l'océan.
La métropole bouillonnante de Bangkok, capitale du pays, est réputée pour sa scène de street food mondialement connue et ses nombreux centres commerciaux pour des séances de shopping prolongées. Néanmoins, la ville possède également un côté paisible grâce à ses temples, véritables havres de paix pour la méditation. Dans les studios de yoga de la ville, vous aurez l'opportunité de découvrir de nouveaux styles de yoga et de perfectionner votre technique.
Grâce à ses formations calcaires singulières et ses mangroves luxuriantes, la province de Krabi compte parmi les endroits les plus enchanteurs de la Thaïlande. D'ailleurs, sa célèbre plage de Railay figure parmi les meilleurs sites balnéaires du pays. Les villes de Krabi et Ao Nang disposent de studios de yoga. Le long de la côte et à l'intérieur des terres, vous aurez également l'opportunité de profiter de retraites de yoga paisibles.
Phuket, l'une des destinations les plus prisées du pays, dispose de longues plages propices à la détente. Son majestueux Bouddha de 45 mètres de haut et sa vieille ville pittoresque représentent un magnifique cadre pour de tranquilles balades. Pour les amateurs de quiétude, Phuket dispose également de havres de paix. Explorez le côté serein de l'île lors d'une retraite de yoga.
Antoine Revardeau
Expert Thaïlande chez Tourlane
Choisissez des vêtements de yoga confortables et respirants, comme des leggings, des pantalons de yoga, des débardeurs et des t-shirts. Des vêtements de loisirs pour le temps de récupération devraient également faire partie de vos bagages.
Emportez votre propre tapis de yoga antidérapant et surtout confortable pour votre pratique personnelle.
Une petite serviette sert à protéger votre tapis de yoga ou pour essuyer la sueur après une séance intensive.
Une bouteille d'eau réutilisable est idéale pour ne pas oublier vous hydrater, sous les températures élevées en Thaïlande.
Particulièrement important si vos vacances de yoga sont prévues dans des régions tropicales.
En particulier si vous pratiquez le yoga à l'extérieur, utilisez une crème solaire avec un SPF d'au moins 30.
Si vous prévoyez des vacances de yoga sur l'une des îles thaïlandaises ou sur la côte, n'oubliez pas d'emporter un maillot de bain.
Si vous souhaitez écouter votre propre musique ou des méditations guidées pendant le yoga, des écouteurs peuvent être utiles.
Prenez un bon livre avec vous pour vous détendre à la plage ou dans un centre de yoga.
Une petite trousse contenant des médicaments de base, des pansements et des bandages en cas de besoin.
Des asanas sous les palmiers et de la méditation au son des vagues : c'est ce que la Thaïlande a à offrir en termes de voyages autour du yoga. Nos experts en voyage vous aideront à planifier et à créer un itinéraire sur mesure pour vos vacances de yoga.
Planification 100% gratuite sans coûts cachés
Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus
Aide à la planification et à la réservation
Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage
La meilleure période pour des vacances de yoga en Thaïlande s'étend durant la saison sèche, de novembre à mars. La météo est alors agréable et le faible taux d'humidité crée des conditions idéales pour les exercices de yoga en plein air, la méditation et les retraites de bien-être.
Les îles populaires comme Koh Samui, Koh Phangan et Phuket proposent des retraites et des cours de yoga spéciaux pendant cette saison. Cependant, les zones touristiques, notamment dans le sud de la Thaïlande, sont beaucoup plus fréquentées à cette période. Les mois de mars à avril représentent un bon choix pour éviter les foules avant le début de la saison des pluies.
En savoir plus sur la meilleure période pour voyager en Thaïlande.
Lieu | Meilleure période |
---|---|
Bangkok | novembre - février |
Phuket | décembre - avril |
Koh Samui | janvier - mars |
Chiang Mai | décembre - mars |
Krabi | décembre - mars |
Koh Phangan | janvier - mars |
Hua Hin | décembre - mars |
Koh Yao Noi | décembre - mars |